Malgré ça, je suis quand même intéressé!Malheureusement même mécanisme de changement de camp entre deux vols.
Black September II
Re: Black September II
#1Re: Black September II
#2Le samedi c'est mort pour moi...
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole."
Cdt De Rose
CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Re: Black September II
#3Intéressé également, je vais relayer l'information aux pilotes ayant participé à la Campagne "Initiatique" de mai sur RoF : Ca peut être sympa de former un petit groupe francophone d'une dizaine de pilotes ...
Re: Black September II
#4Merci du rappel Genius (le mail de la Jasta 5 était tombé dans mes spams). Inscrit itou!
(par contre, je n'ai pas trouvé le fil dans leur forum où il faut normalement dire bonjour après l'inscription?)
(par contre, je n'ai pas trouvé le fil dans leur forum où il faut normalement dire bonjour après l'inscription?)
Re: Black September II
#5Si les vols sont exclusivement le samedi, je vous suivrai de loin.
Retrouvez le journal d'un pilote de chasse en section war report
Re: Black September II
#6Salut à tous,
Inscrit à priori (pas de confirmation pour le moment)
Merci pour le rappel de la date limite d'inscription
Inscrit à priori (pas de confirmation pour le moment)
Merci pour le rappel de la date limite d'inscription
Re: Black September II
#7Les assignations d'équipes ont été postées, il y a Genius, Schnyzo, Tarbanak et moi de la N62, nous sommes dans l'équipe rouge, avec des JG1, des J99 et quelques "mercenaires" qu'on connait bien (Cubancoverunner, Dudley, Etzel, et Cie), en face l'équipe bleue rassemble les Polonais, la J5 et la J2! Ça promet!
Re: Black September II
#8Ça fait 20h pour nous (si je me plante pas), je devrais pouvoir y participer un peu.There will be a "stress test" on the server this coming Saturday, 8/26/17 starting at 1800 UTC. I encourage all participants to try to make it.
J'aime bien le fait qu'il y ait plusieurs scénarios (Arras, Ypres, St-Mihiel...et la Macédoine!)
Re: Black September II
#9Je viens de recevoir un mail de la Jasta 5 qui demande si on serait d accord pour passer dans l autre équipe, personne n y voit de problèmes?
Re: Black September II
#10C'est le principal, oui! Merci d'avoir répondu!Je me suis permis de répondre que l'on n était pas opposé sous réserve de rester dans le même groupe.
Re: Black September II
#11Salut,
donc d'après le forum de la Jasta 5, nous sommes dans l'Equipe Bleu. D'après les règles, pour la prochaine mission (samedi 09/08/2017), nous devrions voler côté Entente lors de la mission de 19h et Central à celle de 21h30 (Heures françaises) sur le secteur "Arras-Queant".
Appareils principaux pour ce secteur :
Entente :
- Sopwith Camel
- Bristol Fighter
- Airco DH.4
...
Central :
- Halb Cl.II 200HP
- Fokker D.VII
- Fokker D.VIIF
...
Je pense voler à celle de 21h30, donc côté Central.
Pour rappel, le planning de présence est disponible dans le forum "BLEU" : Blue Team Weekly Pilot Sign Up
A samedi
donc d'après le forum de la Jasta 5, nous sommes dans l'Equipe Bleu. D'après les règles, pour la prochaine mission (samedi 09/08/2017), nous devrions voler côté Entente lors de la mission de 19h et Central à celle de 21h30 (Heures françaises) sur le secteur "Arras-Queant".
Appareils principaux pour ce secteur :
Entente :
- Sopwith Camel
- Bristol Fighter
- Airco DH.4
...
Central :
- Halb Cl.II 200HP
- Fokker D.VII
- Fokker D.VIIF
...
Je pense voler à celle de 21h30, donc côté Central.
Pour rappel, le planning de présence est disponible dans le forum "BLEU" : Blue Team Weekly Pilot Sign Up
A samedi
Re: Black September II
#12Pour ce Samedi, je suis certain de ma dispo pour la première mission, je ne sais pas pour la seconde.
Par contre, faites attention, Genius et Tabarnak, vous avez renseigné les infos pour la mission du 5 Octobre (la page s'ouvre par défaut sur cette feuille, on dirait), mais pas pour la mission de ce Samedi (je me suis fait avoir aussi )Pour rappel, le planning de présence est disponible dans le forum "BLEU" : Blue Team Weekly Pilot Sign Up
Re: Black September II
#13OK, merci ActionJoe, c'est corrigé ... Pourtant je m'étais mis sur le bon onglet, mais ça a du rechanger en reloadant le fichier en mode modification ...
Re: Black September II
#14Genius, tu as vu que tu es "Commandant Opérationnel" sur la mission Central? Je suis adjoint sur la mission Entente. Gloups
D'ailleurs, je devrais finalement pouvoir participer à la mission Central, en réserve surement, donc.
D'ailleurs, je devrais finalement pouvoir participer à la mission Central, en réserve surement, donc.
Re: Black September II
#16J'ai vu ça en effet
Par contre je ne connais absolument pas le Pfalz D.XII. Quelles sont ses caractéristiques ? (Je l'ai, mais n'ai jamais volé dessus ...)
Apparemment il tourne très mal et part en vrille, taux de roulis et vitesse de pointe moyenne, et bon taux de montée (donc pour le BnZ) ...
Pour les commandes moteur, il est indiqué "Radiateur, Alt- et Papillon" ... Pour le 1er je vois bien ce que c'est, pour les 2 autres beaucoup moins ...
Par contre je ne connais absolument pas le Pfalz D.XII. Quelles sont ses caractéristiques ? (Je l'ai, mais n'ai jamais volé dessus ...)
Apparemment il tourne très mal et part en vrille, taux de roulis et vitesse de pointe moyenne, et bon taux de montée (donc pour le BnZ) ...
Pour les commandes moteur, il est indiqué "Radiateur, Alt- et Papillon" ... Pour le 1er je vois bien ce que c'est, pour les 2 autres beaucoup moins ...
Re: Black September II
#17C'est un SPAD allemand, il est rapide en haute altitude, et il pique très bien(bon, en fait, dans le jeu, on a la chance d'avoir un avion qui n'a jamais été sur le front, les moteurs BMW étaient démontés pour être mis sur les DVIIf). Il tourne quand même un chouilla mieux que le SPAD.
Pour les commandes, c'est comme le DVIIf, tu as une commande qui régle le moteur au meilleur de ses performances, mais il ne faut l'actionner qu'à partir d'une certaine altitude (environ 2000m) sous peine de griller le moteur. Si tu l'enclenches à basse altitude, tu entendras ton moteur tousser/hoqueter.
Pour les commandes, c'est comme le DVIIf, tu as une commande qui régle le moteur au meilleur de ses performances, mais il ne faut l'actionner qu'à partir d'une certaine altitude (environ 2000m) sous peine de griller le moteur. Si tu l'enclenches à basse altitude, tu entendras ton moteur tousser/hoqueter.
Re: Black September II
#18Désolé pour ne pas avoir pu voler avec vous au final samedi soir suite à mes problèmes de connexion ... J'espère que vous avez bien profité du vol ...
Depuis l'installation de la fibre chez moi jeudi dernier, mon débit descendant n'arrêtte pas d'osciller entre 0 Mbps et 0,1 Mbps (la plupart du temps ...) et 80 Mbps (parfois ...), alors que mon débit ascendant est stable à 20 Mbps ... J'ai l'impression d'être dans une bagnole qui ne peut pas aller en marche avant mais qui peut aller à 200km/h en marche arrière ...
J'ai l'impression qu'il y a de lourdes mises à jour ou que ma Box est défectueuse ... J'espère que ça ira mieux le we prochain
Depuis l'installation de la fibre chez moi jeudi dernier, mon débit descendant n'arrêtte pas d'osciller entre 0 Mbps et 0,1 Mbps (la plupart du temps ...) et 80 Mbps (parfois ...), alors que mon débit ascendant est stable à 20 Mbps ... J'ai l'impression d'être dans une bagnole qui ne peut pas aller en marche avant mais qui peut aller à 200km/h en marche arrière ...
J'ai l'impression qu'il y a de lourdes mises à jour ou que ma Box est défectueuse ... J'espère que ça ira mieux le we prochain
Re: Black September II
#19On croise les doigts!J'espère que ça ira mieux le we prochain
Petit résumé de mon côté :
Averti du rôle d'adjoint du commandant au dernier moment, j'ai essayé de me préparer du mieux que j'ai pu. Le commandant étant arrivé en retard, je m'y suis collé, et ouille! C'est vraiment pas facile comme job! La première mission, je n'ai volé que quelques minutes-abattu par la flak, et j'ai passé le reste sur TS à "diriger" les gens.
On ne s'en est pas trop mal tiré sur la première, gagnant un peu plus de points qu'eux, et en leur abattant plus d'avions. Par contre, sur la seconde, malgré qu'on leur cause plus de pertes, leurs troupes au sol ont pris tous les objectifs, et ils ont réussi à maintenir la supériorité aérienne in-extremis (malgré la défaite, j'ai bien aimé la tension tout du long de la mission).
Question vol perso, sur la seconde, d'abord abattu par un coup de flak chanceux, puis posé dans les lignes lors d'un combat contre Bristol et Camel. Avec Genius, on revendique un Camel en Kurvenkampf (enfin, presque) en Pfalz XII . Et il abat un Bristol de reconnaissance.
Re: Black September II
#20Salut à tous,
j'ai vu les résultats des 2 premières missions sur le forum de la Jasta 5 ... Piuufff on s'est pris une sacrée volée lors de la seconde mission en jouant Central : 26 à 2
Sinon, je me suis inscrit pour la seconde mission de samedi prochain (en Entente donc cette fois et sûrement en SPAD VII ou XIII, ou en Breguet XIV) en espérant que ma connexion soit bien stabilisée, ce qui est le cas depuis lundi soir ... Maintenant je down à 100 Mbps et upload à 20 Mbps ... Ce devait être des mises à jour de folie car ça a duré de jeudi à lundi ... J'espère que ça ne va pas de nouveau être le merdier ce week-end ...
PS : Juste pour information, a-t-on le droit de mettre des skins persos lors des missions (je n'ai pas vu d'indication sur ce sujet dans les Règles de campagne) ?
j'ai vu les résultats des 2 premières missions sur le forum de la Jasta 5 ... Piuufff on s'est pris une sacrée volée lors de la seconde mission en jouant Central : 26 à 2
Sinon, je me suis inscrit pour la seconde mission de samedi prochain (en Entente donc cette fois et sûrement en SPAD VII ou XIII, ou en Breguet XIV) en espérant que ma connexion soit bien stabilisée, ce qui est le cas depuis lundi soir ... Maintenant je down à 100 Mbps et upload à 20 Mbps ... Ce devait être des mises à jour de folie car ça a duré de jeudi à lundi ... J'espère que ça ne va pas de nouveau être le merdier ce week-end ...
PS : Juste pour information, a-t-on le droit de mettre des skins persos lors des missions (je n'ai pas vu d'indication sur ce sujet dans les Règles de campagne) ?
Re: Black September II
#21Bon, c'est la maaaarde, je dois être maudit de chez maudit car j'ai encore un problème de connexion internet: Ma Box indique tout le temps "Init 3.361.0" depuis aujourd'hui ... Si quelqu'un sait ce que ça veut dire et comment solutionner le problème, je suis preneur ... (On dirait une mise à jour ou synchro qui ne passe pas...) ... J'en ai marre en tabarnak !!!
Re: Black September II
#22Bon,
c'est sûrement mort pour moi pour la mission de demain ... Suite à diverses péripéties avec le support de SFR, j'ai appris que ma "nouvelle" Box Fibre était une Box défectueuse reconditionnée ... Bref de la maaaaarde encore et je dois attendre qu'on me l'échange mardi prochain ... De toute façon vue cette s... de Drahi à la tête de SFR, ça ne m'étonne pas ...
Bon vol à vous samedi ...
c'est sûrement mort pour moi pour la mission de demain ... Suite à diverses péripéties avec le support de SFR, j'ai appris que ma "nouvelle" Box Fibre était une Box défectueuse reconditionnée ... Bref de la maaaaarde encore et je dois attendre qu'on me l'échange mardi prochain ... De toute façon vue cette s... de Drahi à la tête de SFR, ça ne m'étonne pas ...
Bon vol à vous samedi ...
Re: Black September II
#23Arf, pas de chance!
@Genius, tu as vu que tu as été re-nommé commandant pour la seconde mission? Je suis un peu moins en forme que la semaine dernière, mais si jamais, je pourrais te seconder.
@Genius, tu as vu que tu as été re-nommé commandant pour la seconde mission? Je suis un peu moins en forme que la semaine dernière, mais si jamais, je pourrais te seconder.
Re: Black September II
#24Bon, apparemment, on avait réussi à reprendre tout notre retard sur la première mission, mais on l'a reperdu sur la seconde.
Deux vols sans histoire en DH4 pour moi, de la reco de point de regroupement. Puis un court vol en SPAD avec Genius pour couvrir une brèche, on endommage un Gotha et un DFW, Genius se fait endommager par le tir défensif de ce dernier et retourne à la base. J'engage un Halbersdadt CLII et le fait fumer, mais je me fais immédiatement toucher par un Pfalz, je sais pas ce qui m'a pris, mais j'ai sorti un genre de tonneau barriqué super lent à <100m, qui m'a remis juste à l'horizontale au moment de "poser" les roues et de me vautrer dans un champ. Ils ont ensuite essayé de me bombarder!
Deux vols sans histoire en DH4 pour moi, de la reco de point de regroupement. Puis un court vol en SPAD avec Genius pour couvrir une brèche, on endommage un Gotha et un DFW, Genius se fait endommager par le tir défensif de ce dernier et retourne à la base. J'engage un Halbersdadt CLII et le fait fumer, mais je me fais immédiatement toucher par un Pfalz, je sais pas ce qui m'a pris, mais j'ai sorti un genre de tonneau barriqué super lent à <100m, qui m'a remis juste à l'horizontale au moment de "poser" les roues et de me vautrer dans un champ. Ils ont ensuite essayé de me bombarder!
Re: Black September II
#25Blood'n guts, les rascals )
Retrouvez le journal d'un pilote de chasse en section war report