Probleme ED Tracker pro Wireless

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

Topic author
VyperVenom
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 28
Inscription : 13 octobre 2016

Probleme ED Tracker pro Wireless

#1

Message par VyperVenom »

Bonjour à tous,

Je viens d faire l’acquisition de l'ed tracker pro wireless, cependant j'ai un problème avec celui-ci, en effet lorsque je me retrouve en partie, il a tendance à partir sur la droite ou sur la gauche sans que je lui demande rien, ou il ne se remet pas de face de plus il perd la connexion par moment, pour ceux qui aurait ce petit bijoux de technologie, avez vous le même problème, y a t il un réglage spécifique pour remédier à ça ? faut il faire une incantation vaudou au dieu wireless, faut il attendre une mise à jour ? Bref j'aimerai bien avoir votre avis sur la question...

SHARP54
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 465
Inscription : 02 décembre 2002

Re: Probleme ED Tracker pro Wireless

#2

Message par SHARP54 »

Salut,

réponse tardive car j'ai enfin du temps pour tester ce matériel.

Pour l'instant je galère aussi.

Je ne l'ai pas fixé sur un arceau de casque mais sur une casquette avec velcro patch IR c'est peut-être pas assez stable.

Ou alors je pense que ma calibration n'est pas bonne.
Je ne vois pas les sphères à l'issue de la calibration ?

Avec le soft EDtracker 3.0.0.9 et opentrack en version 2.3.9 j'arrive à faire des choses (même l'espèce de pseudo 6 DOF) mais moi aussi je me retrouve bloqué souvent avec le regard vers les 6 heures.

Les problèmes sont surtout sur l'axe ''Yaw'' et les commandes de l'avion ''vibrent'' elles ne répondent pas au mouvement du joystick.
Avatar de l’utilisateur

Lightning101
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 968
Inscription : 03 août 2014

Re: Probleme ED Tracker pro Wireless

#3

Message par Lightning101 »

Idem pour moi excatement même problème depuis que je l'ai acheté y'a 2-3 semaines. J'ai ouvert un billet sur leur site et je suis en communication avec quelqu'un la bas pour tenter de régler le problème.
Avatar de l’utilisateur

Lightning101
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 968
Inscription : 03 août 2014

Re: Probleme ED Tracker pro Wireless

#4

Message par Lightning101 »

Salut les gars,

Bon, Dorian, le gars en contact avec moi pour le ED tracker m'a envoyé des mails. Je n'ai pas testé encore ce qu'il m'a envoyé par manque de temps.

Je vous quote ses réponses si jamais vous vous voulez essayer. Pour ma part ce sera weekend.

Premier mail
- Launch the GUI
- Put it into DEV mode (Config->Mode->DEV)
- Connect your device if you haven't already
- Click "Restore" button to wipe it back to factory defaults
- Put the device flat on a table, screws facing down, and leave it still for the following steps...
- Tick the "Force accel bias" check box
- Click the "Set Level" button and allow the bias to finish
- Screenshot the GUI (press Alt+PrintScr) and attach it as a response to a support ticket
- Click on the Magnetometer tab and perform the usual magnetometer calibration (click Start Calibration, then pick the device up and do the relevant movements in the air)
- When enough points are collected and you can save them (click "Save Calibration")
- Put the device back down again flat and leave it still, then...
- Take another screenshot of the GUI with the magnetometer green/red spheres visible, and attach to a support ticket
Deuxième mail
Hello Alexandre,
I am wondering how you are progressing with the EDTracker.
It has come to my attention that the instructions for getting a magnetic calibration screenshot are a bit out of date.
We are updating it.
Developer mode is now found under Config -> Mode -> Dev.
Also the "Auto bias" button is mentioned but this is now called "Set Level".
We can normally get to the source of any problem but the calibration image is generally the first step in the process.

Thanks,
Troisième mail reçu aujourd'hui
one of my colleagues explained there is a possibility that for whatever reason, sometimes, the magnetometer itself inside the EDTracker can become magnetised. In this case there is a degauss function built into the user interface.
The degauss button can be found in DEV mode on the right hand side.
(It is the same sort of degauss function as was built into old cathode ray tube TVs and monitors if someone accidentally put a magnet or speaker too close to the screen.)
Afterwards your EDTracker will again require a full calibration inside the cockpit if you choose to try this.
Voila, pour ma part je ferai un petit suivi ce weekend.

Je lui ai mentionné votre problème et je lui ai envoyé un lien vers ce thread pour qu'il le constate qu'il y a un problème avec le wireless.

A+

SHARP54
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 465
Inscription : 02 décembre 2002

Re: Probleme ED Tracker pro Wireless

#5

Message par SHARP54 »

Salut les gars,

on se sent moins seul ... :ouin:

Quoi qu'il en soit, de mon côté, en ayant juste rechargé la batterie du tracker y a du mieux !
Dans EDTracker la tête réagit correctement.

Par ailleurs, l'EDTracker est il supporté nativement par DCS ?
J'essaie directement de passer par Opentrack pseudo 6DOF c'est peut-être mon erreur car :

1) DCS mappe automatiquement une colonne EdTracker et une colonne TrackIR.
2) Quand opentrack est démarré sur le bureau Windows, la colonne ''tracker'' ne montre pas de drift en revanche ce qui est envoyé au jeu (colonne Game) oui !

Je vais reprendre depuis zéro avec tes procédures Wralex.

Tant que j'y suis, pour le Zoom par défaut, du coup vous le réglez comment ? (juste un poil plus que le HUD, haut du glareshield? ou bien classiquement tout le tableau ?)
Vous réglez en dur dans un fichier DCS ? on peut régler pour chaque appareil j'imagine ?

Merci pour vos lumières. :notworthy

calagan57
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 51
Inscription : 13 juin 2017

Re: Probleme ED Tracker pro Wireless

#6

Message par calagan57 »

Hello!

Je découvre votre problème.

Je ne sais pas si c'est le même problème mais je possède aussi un ED tracker version filaire. Tout fonctionne bien sauf que j'ai des dérives lors de certaines positions. :busted_re

Après plusieurs tests j'ai été surpris que ma femme n'a pas ce phénomène o_O
En réfléchissant sur les différences de constitution du corps humain entre ma femme et moi :hum: j'ai compris que c'est les couronnes dentaires qui perturbaient le signal du magnétomètre Oui vous ne rêvez pas ça perturbe le signal>position o_O .
D'ailleurs c'est écrit sur la FAQ du ED tracker que les casques full métal peuvent perturber le fonctionnement ...

Alors je ne sais pas si c'est le même problème mais ED tracker sur le papier c'est beau c'est propre mais pas fonctionnel pour tous... un track ir avec pile bouton à 13€ camera comprise replace très bien

@++
Avatar de l’utilisateur

Topic author
VyperVenom
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 28
Inscription : 13 octobre 2016

Re: Probleme ED Tracker pro Wireless

#7

Message par VyperVenom »

Merci pour vos retours, on se sent moins seul, le problème viens donc du fait que le matériel n'est pas au point à priori, depuis mon post, j'ai tenté beaucoup de réglages, de paramètres différents, et...toujours les même symptômes ( vision qui part dans tout les sens), bref, inutilisable pour le moment :crying: j’espère qu'une mise à jour réglera le soucis, autrement il faut contacter le vendeur pour qu'il reprenne ce modèle non finalisé...si toutefois vous trouvez une parade n'hésitez pas à en faire profiter les frustrés de l'ed tracker que nous sommes :notworthy
Avatar de l’utilisateur

Lightning101
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 968
Inscription : 03 août 2014

Re: Probleme ED Tracker pro Wireless

#8

Message par Lightning101 »

Salut salut!

Mon FCC3 étant réparé, je me remet sur le cas du ED tracker.

Donc je passe la fin de journée a tester ce que le SAV m'a demandé il y a 2 semaines et je vous tiens au jus.

En parrallèle quelqu'un a essayé ou réglé le problème?
Avatar de l’utilisateur

Lightning101
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 968
Inscription : 03 août 2014

Re: Probleme ED Tracker pro Wireless

#9

Message par Lightning101 »

Bon tel que promis, la suite des tests:

J'étais en contact avec Dorian du service clientèle de EDTracker depuis 2 semaines. Il m'avait envoyé plusieurs emails avec de possible solution pour mon problème.

Alors j'ai pris mon vendredi après midi pour essayer tout ça et voila le résultat:

12 Aout: Il m'a envoyé un lien pour un premier essai: http://support.edtracker.co.uk/kb/faq.php?id=3 "L'Auto bias" est maintenant appelé "Set Level".

16 Aout: Il m'a parlé de mon cockpit et de mon siège mentionnant que le métal pouvait peut-être jouer un role dans mon problème. Par contre, je lui ai mentionné que tout était en fibre de verre ou en bois. Il m'a aussi mentionné que les calibrations devait être faite dans le cockpit ce qui était le cas. Il m'a aussi suggéré de faire un "degauss".
Also one of my colleagues explained there is a possibility that for whatever reason, sometimes, the magnetometer itself inside the EDTracker can become magnetised. In this case there is a degauss function built into the user interface.
J'ai donc fait le degauss en question et tout recalibré. La fonction degauss est dans le mode dev. Developer mode peut être trouvé sous: Config -> Mode -> Dev.

20 Aout: Il m'a envoyé un mail mentionnant le "Windows built in "USB Game Controllers". Je ne sais pas ce que c'est mais n'ayant pas jouer dans windows comme il le suggérait, je n'ai pas regardé cette option.

Juste pour confirmer, j'utilise: EDTracker Pro UI V.3.0.0.9 et opentracker V.2.3.7

Comme je n'ai pas de casque en ce moment, mon tracker est fixé directement sur ma casquette avec une goutte de colle chaude. Donc pas de métal/speaker/micro. Juste du tissus.

Alors maintenant, en date d'aujourd'hui, après avoir essayé toute ses solution vendredi, le verdict est: Le problème de drift semble réglé. J'ai fait un vol de 30 minutes suites à mes essai vendredi et j'ai refait 2-3h de vol samedi et dimanche combiné et le problème n'est pas revenu. Par contre, je dois faire un Set level chaque fois que je le connecte mais c'est ok par la suite. Ce qui est normal je crois... :notworthy :Jumpy: :cheer: Je dois ajuster mes courbes car je veux avoir à moins bouger la tête pour voir en arrière par exemple mais c'est du détail. C'est les meilleurs résultat que j'ai eu à date.

Merci à Dorian pour son aide! :banana: :notworthy
Avatar de l’utilisateur

Helrique44
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 219
Inscription : 06 janvier 2020

Re: Probleme ED Tracker pro Wireless

#10

Message par Helrique44 »

Salut tout le monde,
Je viens faire l'acquisition du Ed Tracker Pro Wireless et j'ai un pb : vu qu'il est un peu sensible voir même "taquin" (même le 'smooth' à fond sur son software, il est difficilement pratiquable sur DCS), je comptais utiliser Opentrack. Je le configure (sans doute pas très bien), et j'obtiens une réactivité bien moindre qu'avec le software du Ed Tracker : c'est ce que je souhaite, comme évoqué sur les tutos sur youtube. Opentrack est sensé "gommer" certaines imperfection d'hypersensibilité du EdTracker J'appuie sur 'Start' de l'Opentrack, je lance DCS... Et là, j'ai l'impression que rien n'a changé niveau sensibilité ! Bien sur j'ai regardé les commandes d'axe sous DCS et j'ai un doute car actuellement mon Ed Tracker est bien reconnu sous DCS, mais je renseigne les commandes de vue 'absolue' avec les axes X, Y du Ed Tracker : ce ne sont pas les commandes de suivi du regard en TrackIR... peut être qu'il faut le faire reconnaitre comme un TrackIr ? Sous OpenTrack, je doute donc de mes choix : dans output, j'ai choisi "freetrack 2.0 Enhanced" avec "Use FreeTrack, hide TrackIR" : est ce ok ? dois je le remettre en TackIr uniquement ?..
Merci pour vos conseils, pour les experts, si vous avez des détails de votre config à me donner... ^^'
Merci ! :crying:
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »