Il peut aller allumer un cierge, celui-là...
-
Topic author - Pilote émérite
- Messages : 8963
- Inscription : 06 août 2001
Il peut aller allumer un cierge, celui-là...
#1.. enfin, pas sûr qu'après cette expérience, il ait envie d'allumer quoi que ce soit...
décollage, moteur qui ratatouille, vachage "comme tu peux dans le premier endroit dégagé ou presque"... et tout le monde s'en sort indemne... moi je dis, les humains certes (et heureusement), mais les slips du pilote et du passager ont du souffrir...
http://www.easyvoyage.com/actualite/avi ... unis-75370?
ceci dit, le PA-28, ça a beau être moche, avec uen aérodynamique de fer à repasser et une seule porte... c'est du solide...
décollage, moteur qui ratatouille, vachage "comme tu peux dans le premier endroit dégagé ou presque"... et tout le monde s'en sort indemne... moi je dis, les humains certes (et heureusement), mais les slips du pilote et du passager ont du souffrir...
http://www.easyvoyage.com/actualite/avi ... unis-75370?
ceci dit, le PA-28, ça a beau être moche, avec uen aérodynamique de fer à repasser et une seule porte... c'est du solide...
Re: Il peut aller allumer un cierge, celui-là...
#2Entre l'épave et la dépanneuse, on tient un beau binôme de reliques! Il doit y avoir de l'heure de vol au compteur, là.
Blog: Kurultay.fr
Re: Il peut aller allumer un cierge, celui-là...
#3Le PA28 plane très très bien comparé à certains autres avions comme TB20 ou cessna
Re: Il peut aller allumer un cierge, celui-là...
#4Pour un fer à repasser il tire quand même finesse 10 de mémoire le Pa-28, c'est très loin d’être dégueulasse. C'est bien cool comme avion de voyage cette trottinette
Je vois pas le rapport entre le nombre de porte et l'aéro par contre
Mis à part ne pas oublier de la déverrouiller avant de se vautrer pour éviter la blague de rester enfermé (enfin si tant est qu'on ait le temps d'y penser).
EDIT : Par conte sur la vidéo l'avion a l'air d'arriver avec un badin a l'agonie, et à peine stabilisé. Sacré bol quand même
Je vois pas le rapport entre le nombre de porte et l'aéro par contre
Mis à part ne pas oublier de la déverrouiller avant de se vautrer pour éviter la blague de rester enfermé (enfin si tant est qu'on ait le temps d'y penser).
EDIT : Par conte sur la vidéo l'avion a l'air d'arriver avec un badin a l'agonie, et à peine stabilisé. Sacré bol quand même
Re: Il peut aller allumer un cierge, celui-là...
#5Ouais, il se vautre nez haut. En même temps, en zone urbaine, avec des immeubles, des voitures, des lignes électriques, des lampadaires et feux rouges...il y a de quoi serrer les fesses et difficile de prétendre faire un arrondi propre. Je suis impressionné par les boules de feu au contact des feux rouges. Si c'était un film j'aurais dit "faut toujours qu'ils en rajoutent"winglet a écrit :Pour un fer à repasser il tire quand même finesse 10 de mémoire le Pa-28, c'est très loin d’être dégueulasse. C'est bien cool comme avion de voyage cette trottinette
Je vois pas le rapport entre le nombre de porte et l'aéro par contre
Mis à part ne pas oublier de la déverrouiller avant de se vautrer pour éviter la blague de rester enfermé (enfin si tant est qu'on ait le temps d'y penser).
EDIT : Par conte sur la vidéo l'avion a l'air d'arriver avec un badin a l'agonie, et à peine stabilisé. Sacré bol quand même
Au final, vu l'environnement, s'il n'y a ni mort ni blessé, alors bien visé
-
Topic author - Pilote émérite
- Messages : 8963
- Inscription : 06 août 2001
Re: Il peut aller allumer un cierge, celui-là...
#6le nombre de portes est surtout par rapport au fait que pour sortir, y a qu'une ouverture dans la carlingue.. si tu te viandes et que ton passager a les jambes en compote ou est coincé, tu sors comment? avec une porte de chaque côté, le plus valide en cas de vautrage peut sortir de son côté et éventuellement, plus facilement extirper l'autre si besoin.. je trouve juste que niveau sécurité c'est moyen (ni même praticité , vu que le pil doit rentrer en premier... c'est moyennement pratique si tu fais des baptêmes de l'air aussi... bref...)winglet a écrit :Pour un fer à repasser il tire quand même finesse 10 de mémoire le Pa-28, c'est très loin d’être dégueulasse. C'est bien cool comme avion de voyage cette trottinette
Je vois pas le rapport entre le nombre de porte et l'aéro par contre
Mis à part ne pas oublier de la déverrouiller avant de se vautrer pour éviter la blague de rester enfermé (enfin si tant est qu'on ait le temps d'y penser).
EDIT : Par conte sur la vidéo l'avion a l'air d'arriver avec un badin a l'agonie, et à peine stabilisé. Sacré bol quand même
après, niveau finesse, tu prends un PA-28 avec 180, voire 200 bourrins sous le capot, il fait la même vitesse de croisière qu'un Grumman AA-5 de 160, avec aussi la différence de conso qui va avec. En tout cas, solide, c'est certain
Re: Il peut aller allumer un cierge, celui-là...
#7Bonsoir.*Aquila* a écrit :Entre l'épave et la dépanneuse, on tient un beau binôme de reliques! Il doit y avoir de l'heure de vol au compteur, là.
Avec tous les égards et marques de respect dus à notre Modo vénéré, je crois qu il y a mal donne sur la photo de la dépanneuse et surtout du dépanné. L'avion crashé sur la route à Seattle dans la vidéo est un cherokee en effet, mais qui a perdu son empennage et son aile droite dans l'aventure. Cf les photos en ligne sur le petit oiseau bleu par exemple. Le dépanné suspendu, lui, a ses deux ailes, ou ce qu il en reste, et un empennage qui ressemble fort à celui d un bonanza.
Re: Il peut aller allumer un cierge, celui-là...
#8En effet. L'illustration sort de l'article dont le lien est au 1er post ici même. Mais de toute évidence, elle est hors sujet.
Blog: Kurultay.fr
-
Topic author - Pilote émérite
- Messages : 8963
- Inscription : 06 août 2001
Re: Il peut aller allumer un cierge, celui-là...
#9Je me disais bien avoir vu un PA-28 sur la vidéo.. en voyant la photo et un Beech, j'ai eu un instant peur que dans mon accident la tête avait tapé plus fort que je ne croyais