Problème palonnier Simped

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
Vortex1
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 638
Inscription : 04 août 2001

Problème palonnier Simped

#1

Message par Vortex1 »

Bonjour à tous,

il y avait un bon moment que je n'avais pas posté ici :hum: Sous la pression des enfants j'ai racheté un PC gamer, au vu de l'offre Warthog, j'ai craqué en décembre et je m'y remets donc un peu :banana:

Mais j'ai découvert que j'ai un problème avec mon Simped F16C gameport : quand je pousse à fond à droite le palonnier, le maximum des valeurs est atteint vers la mi-course physique et reste bloqué à fond une demi seconde avant de revenir électroniquement au centre alors que les pédales y sont revenues depuis une demi seconde... A gauche le fonctionnement est parfait, de même que les freins.

La question est : cela peut-il être le capteur Hall ou alors le PCB ? Comme le fabricant du Simped n'est plus joignable, je serai preneur d'une idée ça me ferait mal de devoir m'en séparer alors que le fonctionnement physique est comme au premier jour !

merci d'avance
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15109
Inscription : 05 août 2001

Problème palonnier Simped

#2

Message par phoenix »

Tu as essayé de le recalibrer sous windows ?

Topic author
Vortex1
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 638
Inscription : 04 août 2001

Problème palonnier Simped

#3

Message par Vortex1 »

Merci de ton message.

oui, Phoenix, j'ai essayé et j'ai même essayé avec l'adaptateur RUSBA de real simulator, avec le Cougar aussi, en automatique et en manuel, sans effet. D'autres semblent avoir eu le problème : http://riseofflight.com/forum/topic/318 ... ggestions/ mais cela peut-il être le capteur ? En même temps, c'est soit le capteur soir le PCB à mon avis...
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6940
Inscription : 18 août 2001

Problème palonnier Simped

#4

Message par dimebug »

ca sent la saturation du capteur (sonde hall), l'aimant a du bouger ou mal vieillir.
Image Dresseur de cochon (sauvage)

Topic author
Vortex1
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 638
Inscription : 04 août 2001

Problème palonnier Simped

#5

Message par Vortex1 »

Merci Dimebug,

j'ai démonté le simped il y a 2 week ends, l'aimant n'a pas bougé mais peut-être mal vieilli. Il faudra que j'essaye avec un autre pour voir, avant de tenter de changer la sonde. Mais en fait le coté gauche fonctionne comme au premier jour et c'est exactement ce que décrit au moins l'un des participants du topic donc j'ai posté le lien.
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »