Salut,
J'ai une question un peu stupide mais voilà je la pose quand même, depuis que je possède des SSD j'en oublie de défragmenter mes disques dur mécaniques.
Il y a des lustres et bien avant les SSD je défragmentais très souvent mes disques-dur mais voilà c'est quelque chsoe que j'ai oublié de faire depuis des années et là j'ai deux PC où je pense qu'il est temps de faire un défrag, est-ce que vous pensez que le logiciel qui est fourni avec Windows 8.1 est bon ou suffisant ou est-ce qu'il en existe des bien mieux dans le commerce ?
Un grand merci d'avance, Skull.
Avec quoi faire un défrag sous Win 8.1 ?
-
Topic author - Pilote Confirmé
Avec quoi faire un défrag sous Win 8.1 ?
#1-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
-
Topic author - Pilote Confirmé
Re: Avec quoi faire un défrag sous Win 8.1 ?
#3Salut,
Merci pour ta réponse, je viens de lancer le process et j'ai l'option analyse, est-ce que je dois lancer cette application avant de lancer le defrag ?
Merci d'avance Skull.
Merci pour ta réponse, je viens de lancer le process et j'ai l'option analyse, est-ce que je dois lancer cette application avant de lancer le defrag ?
Merci d'avance Skull.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Re: Avec quoi faire un défrag sous Win 8.1 ?
#4je pense que tu n'a pas du attendre ma reponse. l'analyse sert a donner une idée du taux de fragmentation meme si je ne sais pas si elle est tres detaillée. (taille mini des fragments, taux etc). dans tout les cas lance la defrag sur les volume situé sur les HDD. (je defragmente JAMAIS une partition sur SSD ).
si tu lance l'outil par la console, tu a acces a plus de fonctionnalité. Exemple:
defrag /A /U /V c: , va lancé l'analyse, t'affiché un vue metre de progression, et pour finir imprimer un rapport detaillé à l'ecran , de l'état de la partition C.
defrag /U /V /X /M /E c: , va lancer une defragmentation avec vue metre, sur toute partitions sauf C , en parallele (simultanément) , et effectuer une optimisation de l'espace libre contiguë. dans ce cas ci , le flag /M ne sera vraiment utile que si tu n'a qu'une seul partition par HDD physique, et plusieurs de ces HDD.
pour l'aide tu tappe defrag /? ou get-help defrag pour la tartine manuel.
si tu lance l'outil par la console, tu a acces a plus de fonctionnalité. Exemple:
defrag /A /U /V c: , va lancé l'analyse, t'affiché un vue metre de progression, et pour finir imprimer un rapport detaillé à l'ecran , de l'état de la partition C.
defrag /U /V /X /M /E c: , va lancer une defragmentation avec vue metre, sur toute partitions sauf C , en parallele (simultanément) , et effectuer une optimisation de l'espace libre contiguë. dans ce cas ci , le flag /M ne sera vraiment utile que si tu n'a qu'une seul partition par HDD physique, et plusieurs de ces HDD.
pour l'aide tu tappe defrag /? ou get-help defrag pour la tartine manuel.