http://www.crecy.co.uk/french-secret-projects-1
Ce genre d'ouvrage n'est en général pas ma tasse de thé, mais la couverture est superbe :
![Image](http://www.crecy.co.uk/images/9781910809006%20French%20Secret%20Projects.jpg)
À guetter donc.
![Detective :detective](./images/smilies/detective.gif)
Je me suis fait la même réflexion.Kamov a écrit :Très intéressant dommage que ça ne soit pas en français
Le Griffon II était effectivement mû par un combiné turbo-stato, mais il n'a pas pu être conçu par l'Aerospatiale, car elle n'existait pas en 1957 (date des premiers essais).jojo a écrit :le Griffon d'Aérospatiale
Si vous êtes sages, je pose la question à l'auteur.Gaston a écrit :Mais tout ça ne nous dit toujours pas quel est ce mystérieux bimoteur à géométrie variable...
Pour moi, c'est LA grande question (j'étais très mauvais élève en anglais). Je l'ai posée à JCC qui n'a pas de réponse. Il faudrait pour cela :phoenix a écrit :Il y a espoir que ça sorte en français ?
J'avoue être 100 % d'accord avec mon petit camarade...phoenix a écrit :Ok, merci Philippe.![]()
Je vais croiser les doigts, car c'est rageant qu'un français écrive sur du matos français en langue anglaise.
Hello boys (and girls ?)
I don't contribute much but I thought I should at least contribute when my book is mentionned.
First of, I have not yet reviewed the layout so the May date seems more realistic to me than the April date.
The contents will be as follow
- immediate post-war designs
- early jet fighters
- early naval fighters
- rocket fighters
- ramjet fighters
- Mach2 fighters
- Dassault alone
- Mach3 fighters
- Hi-speed vtols
- VG aircraft
...
As for the cover, I originally wanted to have some typical French landmark visible. However it meant the aircraft was difficult to "read" against a city background so with the artist we adopted the solution you see above which means Paris is not really identifiable under the clouds.
The aircraft pictured : I felt that for many people, French aircraft = delta so I wanted to stay away from deltas. I could have selected some Coleoptère designs but these, I feared, were too weird to be representative of the subject. Tony Buttler, who had recruited me on the subject, was keen on high performance aircraft and as he did a wonderful work when reviewing my text, I thought it would be nice to have one of those high-performance machines on the cover. Another aspect was that I wanted to avoid the too obvious machines like Trident or Grognard and I prefered to stay away (again on ground of representativity) of the designs coming from designers outside the mainstay manufacturers (Hurel, Gérin, Robert, Payen, Caillette etc....) even though they had great designs.
Sincerely
JC Carbonel
J'avais raté ce post !!!!Philippe Ballarini a écrit :J'ai posé la question à JCC. Ce projet "sort des caves de chez Dassault" (sic). On le voit sur la couverture, il aurait été à voilure à géométrie variable et propulsé par deux combinés turbo-stato. Le but visé était la "classe Mach III+". Selon lui, le numéro attribué est "imbitable".![]()
Pour le reste, il faudra attendre la sortie du bouquin, lequel est un premier volume d'une série de deux, le second étant consacré aux "bombers".
Ouala ouala.
C'était Tonton Balla depuis l'Aérobibinothèque. À vous Cognacq-Jay. À vous les studios.
-10% sur le site d'une célèbre librairie anglaise qui offre les frais de port.rakacha a écrit : ...
Ça m'intéresse et 35€ ça reste accessible.
Je suis intéressé par le nom de cette librairie, en MP si tu veux vraiment pas faire de pub.PP139 a écrit :-10% sur le site d'une célèbre librairie anglaise qui offre les frais de port.rakacha a écrit : ...
Ça m'intéresse et 35€ ça reste accessible.