Datalink AA et HSD
Datalink AA et HSD
#1Bonjours,j'essaye de voir mes ailiers(IA) et mon package sur le datalink du HSD mais je ne vois rien.....pourtant il est bien activé sur hsd,j'ai oublié quelques chose ou bien il n'est pas implémenté pour l'IA.
Le message radio pour retrouver mon package n'est pas très concluant aussi.
En vous remerciant par avance pour votre aide.
Le message radio pour retrouver mon package n'est pas très concluant aussi.
En vous remerciant par avance pour votre aide.
-
- Webmaster
- Messages : 16156
- Inscription : 28 janvier 2005
Re: Datalink AA et HSD
#2Deux choses :
-- Par défaut, seuls les ailiers de la même patrouille que toi communiquent avec toi par la liaison de données. Si tu souhaites recevoir des données d'appareils qui ne sont pas dans la même patrouille, tu dois entrer leurs numéros dans la page de programmation de la liaison de données, sur le DED.
-- Es-tu bien en mode CONT ? Si tu te trouves en mode DMD ou ASSIGN, tu ne recevras des données que pendant quelques secondes, au lieu de les recevoir de manière continue.
EDIT : As-tu également bien placé sur ON le commutateur datalink sur la banquette droite ?
-- Par défaut, seuls les ailiers de la même patrouille que toi communiquent avec toi par la liaison de données. Si tu souhaites recevoir des données d'appareils qui ne sont pas dans la même patrouille, tu dois entrer leurs numéros dans la page de programmation de la liaison de données, sur le DED.
-- Es-tu bien en mode CONT ? Si tu te trouves en mode DMD ou ASSIGN, tu ne recevras des données que pendant quelques secondes, au lieu de les recevoir de manière continue.
EDIT : As-tu également bien placé sur ON le commutateur datalink sur la banquette droite ?
Re: Datalink AA et HSD
#3A noter qu'en 4.33 les ailiers IA n'activent leur IDM qu'une fois en vol...
Cela parait assez bizarre car on ne peut empêcher une boucle IDM qu'en coupant le système sur la banquette droite. La mise en route de ce système se faisant au ramp, il n'y a pas de raison que les ailiers ne communiquent qu'en vol (alors que pour les humains cela marche comme avant).
Cela parait assez bizarre car on ne peut empêcher une boucle IDM qu'en coupant le système sur la banquette droite. La mise en route de ce système se faisant au ramp, il n'y a pas de raison que les ailiers ne communiquent qu'en vol (alors que pour les humains cela marche comme avant).
Re: Datalink AA et HSD
#4Je vous remercie pour vos réponses,je vais vérifier tout cela car je démarre sur la piste. Pour le DED je ne l'ai pas checker non plus,je vais regarder cela..
Re: Datalink AA et HSD
#5Rebonjour,je suis bien en mode "cont" mais je n'ai toujours aucun contact de mes ailier IA sur le hsd......ai je oublié quelques choses? J'ai suivi le tuto de Krause mais rien.....si quelqu'un a une procedure pour voir le datalink marcher je suis preneur,en vous remerciant par avance.
Re: Datalink AA et HSD
#6Tu dois te mettre en mode CONT puis faire un TQS: COMMS Switch Left - IFF OUT
La touche par défaut est Suppr (ou Del) et il faut rester appuyer environ 1 seconde pour l'activer. Normalement, le CONT doit passer en surligné blanc et tu dois entendre un bip répétitif
La touche par défaut est Suppr (ou Del) et il faut rester appuyer environ 1 seconde pour l'activer. Normalement, le CONT doit passer en surligné blanc et tu dois entendre un bip répétitif
Re: Datalink AA et HSD
#7Merci oui je viens d'essayer ça marche,mais c'est a la release de la touch "suppr" qu'il s'actionne.....Merci beaucoup
Re: Datalink AA et HSD
#8J'ai encore une petite question. Maintenant que je vois bien mes ailiers(ia) mais je ne vois pas le reste de mon package (ia)
Par exemple je suis le vol de bombardement (panther1) et je suis escorté par 2 vols (ia)1 de sead et 1 d'escort. Panther 2 et 3
Comment puis je les voir aussi sur le datalink.....car des fois pour le rdv point je ne sais pas trop si il sont bien la.
En vous remerciant par avance
Par exemple je suis le vol de bombardement (panther1) et je suis escorté par 2 vols (ia)1 de sead et 1 d'escort. Panther 2 et 3
Comment puis je les voir aussi sur le datalink.....car des fois pour le rdv point je ne sais pas trop si il sont bien la.
En vous remerciant par avance
Re: Datalink AA et HSD
#9Regarde cette vidéo de 05:00 à 08:00
Tu peux aussi lire la seconde partie du paragraphe 1.3.16.11 A-G DL page (ENTR) du manuel TO-BMS1F-16CM-1.pdf
Donc, pour accéder à la page du Datalink, tapes :
LIST > ENTR > SEQ
Je débute mais selon ce que j'ai compris, par défaut ton flight est déjà configuré dans les 4 premiers emplacements
Tu peux ajouter des avions appartenant à d'autres flights en entrant leur numéro dans les 4 emplacements libres
A ce que je compris, il met souvent le numéro du leader des autres flights comme ça il peut localiser 4 autres flights
Tu peux aussi lire la seconde partie du paragraphe 1.3.16.11 A-G DL page (ENTR) du manuel TO-BMS1F-16CM-1.pdf
Donc, pour accéder à la page du Datalink, tapes :
LIST > ENTR > SEQ
Je débute mais selon ce que j'ai compris, par défaut ton flight est déjà configuré dans les 4 premiers emplacements
Tu peux ajouter des avions appartenant à d'autres flights en entrant leur numéro dans les 4 emplacements libres
A ce que je compris, il met souvent le numéro du leader des autres flights comme ça il peut localiser 4 autres flights
Re: Datalink AA et HSD
#10Merci beaucoup,mais je ne vois pas trop comment rentrer les num des autres flights (ia) car dans le briefing il n'y a pas de num spécifique.
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1147
- Inscription : 29 avril 2014
Re: Datalink AA et HSD
#12Pas sûr mais j'imagine que si ton 2ème flight se nomme Panther 2 et ton troisième Panther 3, leur indicatifs sont
21, 22, 23, 24
et :
31, 32, 33, 34
... mais en effet, je me demande comment ça se passe quand il y a plusieurs packages. Si on a un Cobra 2, comment faire la différence avec le Panther 2 ?
Comme tu à 4 slots disponibles pour 2 flights, essaye de mettre dans les différents slots le leader et le numéro 3 de chaque flight
#5 : 21
#6 : 23
#7 : 31
#8 : 33
21, 22, 23, 24
et :
31, 32, 33, 34
... mais en effet, je me demande comment ça se passe quand il y a plusieurs packages. Si on a un Cobra 2, comment faire la différence avec le Panther 2 ?
Comme tu à 4 slots disponibles pour 2 flights, essaye de mettre dans les différents slots le leader et le numéro 3 de chaque flight
#5 : 21
#6 : 23
#7 : 31
#8 : 33
-
- Webmaster
- Messages : 16156
- Inscription : 28 janvier 2005
Re: Datalink AA et HSD
#13Les numéros d'ID pour la liaison de données ne dépendent pas des indicatifs, mais seulement de l'ordre des flights dans le package. Ne pas se faire des nœuds au cerveau : c'est précisément l'ordre dans lequel ils apparaissent sur la page "briefing" : le premier flight aura les ID 11 à 14, le 2e les ID 21 à 24, etc...Oizo a écrit :Pas sûr mais j'imagine que si ton 2ème flight se nomme Panther 2 et ton troisième Panther 3, leur indicatifs sont
21, 22, 23, 24
et :
31, 32, 33, 34
... mais en effet, je me demande comment ça se passe quand il y a plusieurs packages. Si on a un Cobra 2, comment faire la différence avec le Panther 2 ?
S'il y a plusieurs packages, la question ne se pose pas : il n'est pas possible de communiquer par la liaison de données (dans Falcon) avec des flights n'appartenant pas à son propre package.