Réglages graphiques et Nvidia Inspector

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.

Topic author
Pochi
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 48
Inscription : 10 avril 2011

Réglages graphiques et Nvidia Inspector

#1

Message par Pochi »

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur BMS 4.33 et je me pose quelques questions sur la gestion des paramètres graphiques. Venant de FSX, je gérais mes paramètres graphiques dans Nvidia Inspector plutôt que dans FSX lui même. Q'en est-t-il pour BMS? Qu'est-ce qui est conseillé? Pour l'instant j'ai tout géré dans Nvidia Inspector via le profil Global car même en indiquant les .exe de BMS je n'ai pas l'impression que les réglages s'appliquent. Après peut-être vaut-il mieux gérer l'anti-aliasing dans le jeu? Et quand est-il du Triple Buffering, vaut-il mieux l'activer dans BMS ou dans Nividia Inspector?

Comment procédez vous de votre coté? Pour info je joue sur portable gaming assez ancien avec un i5 à 2,8ghz et une carte Nvidia 460m 1,5go

Bien aéronautiquement,

Pierre
Avatar de l’utilisateur

maiden
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 396
Inscription : 11 novembre 2004

Re: Réglages graphiques et Nvidia Inspector

#2

Message par maiden »

Salut à tous !

Je suis interessé aussi par la question (et les réponses surtout :yes: ). Sur la mission d'entrainement TFR/FLIR, lors du Ramp, ca rame grave ! Entre 8 et 22 fps au mieux.
Bon j'ai 3 écrans, réglages graphiques au max dans BMS sauf trees et grass à la moitié. Malgré avoir baissé l'AA de ma CG à 4x et réglé raisonnablement les autres réglages, c'est pas folichon en jeu ...

Ma config:
- I5 4670k
- SLI GTX 770
- 8 go pc 17000
Avatar de l’utilisateur

Stackhouse
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 289
Inscription : 05 février 2009

Re: Réglages graphiques et Nvidia Inspector

#3

Message par Stackhouse »

Salut les gars,
tous d’abord et pour entrée dans le vif du sujet, ( Pochi ) ta config est trop légère pour BMS 4.33 ( 2.8 Gh) en effet, il faut un processeur cadencé au MINIMUM à 3.2 Gh, pour la suite : les réglage Nvidia, tu règle soit par BMS soit avec l’interface de ta carte ex: Le triple buffering et vertical syncro mais pas dans les deux sinon c'est la misère complète.
Pour le rest il y a ce poste où vous trouverez toutes les info qui vous intéresses. :yes:

http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 1&t=191576
Image

La seul chose nécessaire au triomphe du mal c'est l'inaction des gens de bien.
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6125
Inscription : 18 novembre 2001

Re: Réglages graphiques et Nvidia Inspector

#4

Message par TOPOLO »

Stackhouse a écrit : ( Pochi ) ta config est trop légère pour BMS 4.33 ( 2.8 Gh) en effet, il faut un processeur cadencé au MINIMUM à 3.2 Gh
Perso je vole avec un i3 à 2.50Ghz et ça reste assez jouable (bon, j'ai pas 3 écrans) :emlaugh:
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Avatar de l’utilisateur

CheckPoint
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 846
Inscription : 01 janvier 2014

Re: Réglages graphiques et Nvidia Inspector

#5

Message par CheckPoint »

TOPOLO a écrit :
Stackhouse a écrit : ( Pochi ) ta config est trop légère pour BMS 4.33 ( 2.8 Gh) en effet, il faut un processeur cadencé au MINIMUM à 3.2 Gh
Perso je vole avec un i3 à 2.50Ghz et ça reste assez jouable (bon, j'ai pas 3 écrans) :emlaugh:
i7 2 GHz, jouable sans plus, avec un seul écran et beaucoup de réglages au mini.
Image
i5-660K@3.5GHz - 8Go - GeForce GTX 1060 - 6Go - ACER 32" - AkerBarnes - Warthog - MFD Cougar x4 - Track Ir 4
RTT - TouchPad - Falcon Web Remote
Chaine YT / Chaine Twitch
Site FFW01 / Chaine FFW01
Avatar de l’utilisateur

maiden
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 396
Inscription : 11 novembre 2004

Re: Réglages graphiques et Nvidia Inspector

#6

Message par maiden »

Je cherche à savoir si je n'ai pas de doublons entre BMS et les réglages de ma carte graphique.

Sur ma CG j'ai ça:

Image

Image

Dois-je cocher ou décocher dans BMS:
- Mipmapping
- Linear mipmap filtering ?
- Triple buffering ?

Merci.

Ps: le multisampling (j'ai une Nvidia) paramétrable jusque 7 a t-il un incidence réèlle sur le visuel dans BMS ?

Merci :notworthy

Topic author
Pochi
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 48
Inscription : 10 avril 2011

Re: Réglages graphiques et Nvidia Inspector

#7

Message par Pochi »

Hello les pilotes,

Petit retour sur mon post suite à mes essais pour paramétrer BMS.

Tout d'abord mon processeur ne fait certes que 2.8ghz mais mon écran ne fait également que 1366 x 768 et le portable est tout de même optimisé pour le jeu. Bref, je suis parti du principe que j'arriverais bien à en tirer quelque chose et finalement, j'y suis arrivé :yes:

Environ 50 fps de moyenne en environnement pas trop surchargé (on top par exemple ou cavok), et autour de 30 fps en environnement chargé (mauvaise MTO + TGP ). Pour moi c'est déjà plus qu'il n'en faut. Le tout est très fluide par rapport à ce que je connais avec FSX.

Bref, tout ça pour dire que j'ai eu un gros boost de FPS en désactivant le shader HDR. Avant j'avais du 15 fps là où j'en ai maintenant 50.

J'ai finalement désactivé tous les paramètres graphiques de BMS et j'ai tout géré via Nvidia Inspector après avoir enfin trouvé le bon .exe pour que les réglages s'appliquent.

Au niveau de l'anti-aliasing, j'hésite entre 4x et 8X (je n'ai pas d'intermédiaire). Je ne vois pas grande différence au niveau de l'indicateur de FPS ni en terme de fluidité en jeu mais les contours du F16 sont certes plus fin en 8X. Je reste donc en 8x pour l'instant. Idem pour l'aniso qui est à 8 (reste à voir si gain en baissant plus bas)

Mon soucis reste le scintillement des écrans MFD (lignes HSD par exemple). Cela disparait si j'active le Transparency Anti-aliasing mais même au niveau le plus bas pour le coup la CG est à l'ouest et les FPS aussi. Donc je fais sans même si ça reste bon à savoir

Voilà, j'ai juste lancé les scénarios de training à la va-vite pour tester donc tout cela sera à confirmer dans la durée mais pour l'instant place à l'apprentissage :emlaugh:

Bien aéronautiquement,

Pierre
Répondre

Revenir à « Support technique »