Elève : Winglet
Moniteur : Spiryth
Modules : 1.1.1 Mise en route - Arrêt moteur & 1.2.5 Procédure d'arrivée au Break
Date : 15/01/2016
Durée de vol : 2h30
On se retrouve sous TS, et après une rapide présentation on retrouve notre bureau "dark ans cold" pour un ramp.
Je laisse Winglet décrire ses actions, mais je reprends la mais très vite afin de présenter le ramp dans sa globalité avec "la méthode géographique". On commence donc de droite à gauche pour mettre l'avion en configuration. Ensuite on reprend pour démarrer le moteur. A la demande de Winglet on passe en revue les différents tests puis on enchaine sur le démarrage des systèmes, de gauche à droite. On finis par les quelques tests restant, puis on roule, retourne se garer, et on réalise l'arrêt des systèmes et du moteur.
On termine par parler des checks de Reddog, mais Winglet à su montrer qu'il est à l'aise dans le cockpit, qu'il sait ce qu'il fait, et après quelques vols où il aura déroulé les checks, il devrait être très vite à l'aise et plus rapide dans l'éxécution.
C'est donc du
vert pour la Mise en route - Arrêt moteur.
Une petite discussion sur les points clés du break et on repart cockpit pour enchainer des arrivées au break sur la 36 de Kunsan. Coté théorie, rien à dire, Winglet connait la doc. Côté pratique, comme dit par CBO, la tenue de paramètre est très bonne. On en enchainera plusieurs. Winglet est bien devant l'avion, il anticipe les point clés et sait ce qu'il a à faire. Il faudra travailler la précision sur les paramètres, notamment la tenue d'altitude. Enfin, le dernier point à travailler c'est le dernier virage et la mise en place sur la finale. Winglet est safe mais il faut encore travailler pour ne pas overshooter l'axe et ne pas finir sous le plan de descente.
C'est donc du
orange pour le break, et ça devrait passer vert très vite
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Vol très sympa, élève studieux, qui pose des questions et qui cherche vraiment à progresser. Très agréable, continue comme ça
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