Des FC-1/JF-17 pour l'argentine
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Des FC-1/JF-17 pour l'argentine
#1Vers un contrat de 20 appareils... C'est les anglais qui doivent être heureux.
http://www.airrecognition.com/index.php ... raft-.html
http://www.airrecognition.com/index.php ... raft-.html
Re: Des FC-1/JF-17 pour l'argentine
#2Pas vraiment de quoi inquieter les eurofighters basées à Mount Pleasant.
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Re: Des FC-1/JF-17 pour l'argentine
#3Non c'est sur que e Foufoune n'a pas a s'inquiéter.
Je serai plus à regarder du coté du Bresil et de leur contrat Gripen ... ils viennent de prendre une sacrée déconvenue avec cette histoire !
Je serai plus à regarder du coté du Bresil et de leur contrat Gripen ... ils viennent de prendre une sacrée déconvenue avec cette histoire !
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
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Re: Des FC-1/JF-17 pour l'argentine
#4Tiens, ce serait bien original ce choix! J'aime bien ce zinc chinois "à la MiG"... les ailes argentines en ont bien besoin!
Re: Des FC-1/JF-17 pour l'argentine
#5Je ne suis pas sûr de bien comprendre. Qui s'est pris quelle déconvenue ? Le gripen a un radar britannique. C'est déja un peu étonnant qu'ils aient accepté de le vendre au brésil quand on connait la mentalité très "nationaliste19e siècle" des sud américains et leur positions sur les falklands. Mais les UK doivent sans doute ête assez sûr de pouvoir le brouiller en cas de problème.ergo a écrit :
Je serai plus à regarder du coté du Bresil et de leur contrat Gripen ... ils viennent de prendre une sacrée déconvenue avec cette histoire !
L'achat de chasseurs par l'argentine c'est tout un long long poème...
En tout cas, vouloir des F16, puis des SU24 pour finir par prendre des JF-17 c'est extrêmement logique !
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Re: Des FC-1/JF-17 pour l'argentine
#6Tu comprend pas car tu as raté un épisode.
Les brésiliens ont acheter le droit de construire et vendre des gripens à tt l'amérique du sud.
L'argentine c'est porté acquéreur
Les Bristishs ont refusés. (export control, sur le radar, mais pas que)
En gros, le Bresil voyait dans le Gripen une capacité de faire un peu de commerce défense .. c'est loupé !
Les brésiliens ont acheter le droit de construire et vendre des gripens à tt l'amérique du sud.
L'argentine c'est porté acquéreur
Les Bristishs ont refusés. (export control, sur le radar, mais pas que)
En gros, le Bresil voyait dans le Gripen une capacité de faire un peu de commerce défense .. c'est loupé !
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
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Re: Des FC-1/JF-17 pour l'argentine
#7Quel est le rapport entre le Brésil et les Malouines ?Dédale a écrit :Le gripen a un radar britannique. C'est déja un peu étonnant qu'ils aient accepté de le vendre au brésil quand on connait la mentalité très "nationaliste19e siècle" des sud américains et leur positions sur les falklands.
De plus tu généralises à l'Amérique du Sud alors que de notoriété publique le Chili voisin roulait pour la Grande Bretagne pendant le conflit...
Re: Des FC-1/JF-17 pour l'argentine
#8D'autant que pas mal de pays sud américains on offert un soutien -pas toujours symbolique- à l'Argentine durant la guerre c'est effectivement sans doute assez loupé oui.
Merci de ta précision. Je croyais que c'était juste un deal "one shot" entre l'Argentine et le Brésil. Mes confuses. Pour info, les USA refusent toujours de vendre des AMRAAM aux chiliens. Ils ont même fait désactiver la capacité de les guider par les MLU néérlandais achetés par le Chili. Ainsi que les missiles anti-radar.
Toujours pas compris pourquoi des su24 et pas des mig29. Je ne pense pas qu'il soit très productif de chercher à comprendre.
Merci de ta précision. Je croyais que c'était juste un deal "one shot" entre l'Argentine et le Brésil. Mes confuses. Pour info, les USA refusent toujours de vendre des AMRAAM aux chiliens. Ils ont même fait désactiver la capacité de les guider par les MLU néérlandais achetés par le Chili. Ainsi que les missiles anti-radar.
Toujours pas compris pourquoi des su24 et pas des mig29. Je ne pense pas qu'il soit très productif de chercher à comprendre.
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Re: Des FC-1/JF-17 pour l'argentine
#9A l'époque le Chili et l'Argentine étaient au bord de la guerre. Je suis demi sud américain, je lis l'espagnol et il y a un secteur pas négligeable de l'opinion publique sud américaine qui est pro-Argentine sur ce dossier. Tu n'imagines pas combien des gens prennent au sérieux des disputes de frontière là bas. Le Brésil a laissé transiter du personnel argentin durant la guerre mais a immobilisé un black buk qui s'y était posé suite a une avarie ('faut que je vérifie). Ils interdisent leur ports au bateaux des Flaklands et refusent toute liaison aérienne avec eux. Le pérou a prêté 10 hercules à l'Argentine pendant la guerre et a essayé d'acheter des exocets en douce pour son compte. Le Guatémala et le Vénézuéla ont proposé des troupes durant la guerre. Et j'en oublie sûrement.jojo a écrit :Quel est le rapport entre le Brésil et les Malouines ?Dédale a écrit :Le gripen a un radar britannique. C'est déja un peu étonnant qu'ils aient accepté de le vendre au brésil quand on connait la mentalité très "nationaliste19e siècle" des sud américains et leur positions sur les falklands.
De plus tu généralises à l'Amérique du Sud alors que de notoriété publique le Chili voisin roulait pour la Grande Bretagne pendant le conflit...
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Re: Des FC-1/JF-17 pour l'argentine
#10OK noté.
Sinon tu as une source pour les AIM-120 ?
Parce qu'on trouve pas mal d'articles parlant d'achat:
http://www.airforce-technology.com/news/news69954.html
Et ils ont au moins les "maquettes" d'entraînement...
Sinon tu as une source pour les AIM-120 ?
Parce qu'on trouve pas mal d'articles parlant d'achat:
http://www.airforce-technology.com/news/news69954.html
Et ils ont au moins les "maquettes" d'entraînement...
Re: Des FC-1/JF-17 pour l'argentine
#11EDIT: doublon.
Dernière modification par Dédale le mar. févr. 17, 2015 8:10 pm, modifié 1 fois.
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Re: Des FC-1/JF-17 pour l'argentine
#12Pour les AMRAAM des sources de seconde main uniquement. Et des sources contradictoires. Par exemple, il est facile de trouver des sources en espagnol parlant d'un acaht de 100 AIM-120C7 en 2009 qui aurait été refusé par les USA. Pour les MLU, des sources de seconde main qui relatent l'interview du major néérlandais Henk Effing qui aurait dit: “Los EEUU dieron el permiso con la condición de que cierto número de cambios se debían hacer al software de la aeronave, configuración del radar, cableado y cockpit; se removió la capacidad de disparar misiles aire-aire de guía por radar AIM-120 AMRAAM y armas anti radiación como el Shrike y el HARM, o de soltar la bomba nuclear B61." Traduction, pas de AIM120, pas de shrike ni HARM et bien sûr pas de B61. Il parlerait des travaux Pacer Amstel des MLU néérlandais destinés au Chili.
C'est possible qu'ils en aient finalement. Mais les sources varient. pas mal de trucs fantaisistes. Ce que je trouve de plus fiable, qui va dans ton sens mais n'est pas très précis: http://www.f-16.net/f-16_users_article9.html
Les péruviens ont du Mig 29 en face. Pas beaucoup mais la wikipedia les cite comme opérateurs du R77.
C'est possible qu'ils en aient finalement. Mais les sources varient. pas mal de trucs fantaisistes. Ce que je trouve de plus fiable, qui va dans ton sens mais n'est pas très précis: http://www.f-16.net/f-16_users_article9.html
Les péruviens ont du Mig 29 en face. Pas beaucoup mais la wikipedia les cite comme opérateurs du R77.
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Re: Des FC-1/JF-17 pour l'argentine
#13Les Argentins sont fauchés et le JF 17 est le moins cher des avions de combat sur le marché (j'ai lu 20M€ qqpart) , épicétou.
Re: Des FC-1/JF-17 pour l'argentine
#14Franchement, ça voit quoi ces JF-17, par rapport par exemple à un Mirage 2000C, un -5 et un F-16C ?
Re: Des FC-1/JF-17 pour l'argentine
#15Oui, sur ce site aussi:Dédale a écrit :Pour les AMRAAM des sources de seconde main uniquement. Et des sources contradictoires. Par exemple, il est facile de trouver des sources en espagnol parlant d'un acaht de 100 AIM-120C7 en 2009 qui aurait été refusé par les USA. Pour les MLU, des sources de seconde main qui relatent l'interview du major néérlandais Henk Effing qui aurait dit: “Los EEUU dieron el permiso con la condición de que cierto número de cambios se debían hacer al software de la aeronave, configuración del radar, cableado y cockpit; se removió la capacidad de disparar misiles aire-aire de guía por radar AIM-120 AMRAAM y armas anti radiación como el Shrike y el HARM, o de soltar la bomba nuclear B61." Traduction, pas de AIM120, pas de shrike ni HARM et bien sûr pas de B61. Il parlerait des travaux Pacer Amstel des MLU néérlandais destinés au Chili.
C'est possible qu'ils en aient finalement. Mais les sources varient. pas mal de trucs fantaisistes. Ce que je trouve de plus fiable, qui va dans ton sens mais n'est pas très précis: http://www.f-16.net/f-16_users_article9.html
Les péruviens ont du Mig 29 en face. Pas beaucoup mais la wikipedia les cite comme opérateurs du R77.
http://sistemasdearmas.com.br/aam/r77.html
Il faut dire qu'entre les Derby Brésilien, les R-77 Péruviens et Vénézuéliens les Fox 3 commencent à pulluler en Amérique du Sud
Bientôt du SD-10 en Argentine ?
Re: Des FC-1/JF-17 pour l'argentine
#16Le 2000 C n'est plus trop d'actualité. Mais si le Pakistan et Taïwan se foutent sur la gueule on t'appellemoi1000 a écrit :Franchement, ça voit quoi ces JF-17, par rapport par exemple à un Mirage 2000C, un -5 et un F-16C ?
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Re: Des FC-1/JF-17 pour l'argentine
#17?jojo a écrit :Le 2000 C n'est plus trop d'actualité. Mais si le Pakistan et Taïwan se foutent sur la gueule on t'appellemoi1000 a écrit :Franchement, ça voit quoi ces JF-17, par rapport par exemple à un Mirage 2000C, un -5 et un F-16C ?
Les Taïwanais ont des 2000-5Ei, pas de C.
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Re: Des FC-1/JF-17 pour l'argentine
#18Et même nord-américaine, d'ailleurs... J'ai été souvent surpris, en parlant avec des Américains hispaniques un peu éduqués, à quel point la plupart d'entre eux soutenaient les revendications argentines sur les Malouines.Dédale a écrit :A l'époque le Chili et l'Argentine étaient au bord de la guerre. Je suis demi sud américain, je lis l'espagnol et il y a un secteur pas négligeable de l'opinion publique sud américaine qui est pro-Argentine sur ce dossier.
Re: Des FC-1/JF-17 pour l'argentine
#19Ah bon, on m'aurait menti ?_12F_Corsair a écrit :Les Taïwanais ont des 2000-5Ei, pas de C.
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Re: Des FC-1/JF-17 pour l'argentine
#20Dédale a écrit : A l'époque le Chili et l'Argentine étaient au bord de la guerre. Je suis demi sud américain, je lis l'espagnol et il y a un secteur pas négligeable de l'opinion publique sud américaine qui est pro-Argentine sur ce dossier. Tu n'imagines pas combien des gens prennent au sérieux des disputes de frontière là bas. Le Brésil a laissé transiter du personnel argentin durant la guerre mais a immobilisé un black buk qui s'y était posé suite a une avarie ('faut que je vérifie). Ils interdisent leur ports au bateaux des Flaklands et refusent toute liaison aérienne avec eux. Le pérou a prêté 10 hercules à l'Argentine pendant la guerre et a essayé d'acheter des exocets en douce pour son compte. Le Guatémala et le Vénézuéla ont proposé des troupes durant la guerre. Et j'en oublie sûrement.
Les Chiliens ont aidé les Anglais de différentes manières: renseignements sur les mouvements aériens Argentins qu'ils observaient et accueil de commandos sur leur territoire.
En remerciement le Chili étant sous embargo à l'époque, Mme Thatcher leur a refilé quelques Hunter d'occase et en a gardé une affection durable pour le général Pinochet...
Les Brésiliens ont gardé quelques jours le Vulcan qui s'était dérouté chez eux car, ayant cassé sa perche, il ne pouvait plus ravitailler et sans ravitaillement en vol il ne pouvait plus rentrer !
De leur côté, les Péruviens ont transféré quelques-uns de leurs Mirages aux Argentins.
Un continent compliqué.
Re: Des FC-1/JF-17 pour l'argentine
#21L'invasion des Malouines était un prélude à une campagne contre le Chilijojo a écrit :Dédale a écrit :De plus tu généralises à l'Amérique du Sud alors que de notoriété publique le Chili voisin roulait pour la Grande Bretagne pendant le conflit...
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
Re: Des FC-1/JF-17 pour l'argentine
#22C'est la première fois que je lis ça mais bon...les dictateursMilos a écrit :L'invasion des Malouines était un prélude à une campagne contre le Chilijojo a écrit :Dédale a écrit :De plus tu généralises à l'Amérique du Sud alors que de notoriété publique le Chili voisin roulait pour la Grande Bretagne pendant le conflit...
Re: Des FC-1/JF-17 pour l'argentine
#23Waouhh!? T'as des infos à ce sujet? Ca m'intéresse...Milos a écrit :L'invasion des Malouines était un prélude à une campagne contre le Chili
Sinon, le site Spyflight contient un article sur les activités du Chili durant la guerre des Malouines, dont voici la conclusion :
"In summary, Chilean support to UK forces during the Falklands War was far more than was realised at the time. The subsequent delivery of three Canberra PR9 aircraft was not significant, but the Nimrod sorties in May 82 did provide what has been described as ‘limited, but significant information’ – perhaps disguising an even greater role undertaken by a Nimrod R1. Undoubtedly the most significant assistance provided by Chile, which can be confirmed with certainty, was in allowing a powerful radar to be sighted near the border with Argentina to give advance warning of Argentinean fighters taking off for sorties against the Task Force. Certain previous histories of the Falklands Air War, noteably 'Sea Harrier over the Falklands' by Commander Sharkey Ward, have commented on how the RN Sea Harriers often had an uncanny ability to be in the right place at the right time when attacking Argentinean fighters arrived. We now know that it certainly wasn’t due to the telepathic ability of the brave, but rather self-serving and egotistical ‘Sharkey’ Ward, but was yet again down to the timely gathering and dissemination of accurate intelligence."
En gros, la contribution la plus importante du Chili a été d'autoriser l'installon d'un radar très proche de la frontière argentine, ce qui a permis de prévenir la Task Force des mouvements des appareils argentins (ni Gripen ni JF-17 apparemment ...)
Re: Des FC-1/JF-17 pour l'argentine
#24Les chiliens ont autorisé entre autres le rapatriement de commnados britanniques qui s'étaient plantés en hélico chez eux. Un radar en patagonie a été utilisé et certains parlent de renseignements pris par les sous marins chiliens. Les argentins appelaient leur projet d'invasion du sud du chili "operation soberania" et les deux pays ont eu des incidents de frontière. Il a fallu une médiation du pape (!) pour les calmer. A noter qu'alors ils participaient ensemble à l'opération condor. Quand les relations entre les deux pays se sont déteriorées, les argentins ont arrêté un agent de la DINA (la police secrete chilienne) et on saisi pas mal de documents compromettants pour la dictature. Arancibia Clavel le gars. Ses document ont beacoup servi pour les procès qui ont suivi. Parfois les dictatures se tirent dans les pattes.
Pour revenir aux avions, une source parle le 13 (!) AMRAAM pour le Chili. Me demande si les argentins vont armer leur coucous avec des PL12. Sur la papier c'est un missile dangereux. Quelqu'un a une idée de ce qu'il vaut vraiment ? Ils vont eux aussi mettre des moteurs russes dedans ?
Pour revenir aux avions, une source parle le 13 (!) AMRAAM pour le Chili. Me demande si les argentins vont armer leur coucous avec des PL12. Sur la papier c'est un missile dangereux. Quelqu'un a une idée de ce qu'il vaut vraiment ? Ils vont eux aussi mettre des moteurs russes dedans ?
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Re: Des FC-1/JF-17 pour l'argentine
#25Les articles que j'ai trouvé parlaient d'une centaine d'AIM-120 pour le Chili.
Pour la qualité du matos Chinois il est quand même difficile de se faire une idée (pas d'usage en conflit). Et il faut éspérer que cela le reste
Pour la qualité du matos Chinois il est quand même difficile de se faire une idée (pas d'usage en conflit). Et il faut éspérer que cela le reste