Bonjour à tous!
Je m'adresse principalement aux petis génies de l'informatique!
Je voulais savoir s'il y avait un moyen pour ouvrir les ports autre que celui
où l'on doit passer par le lien internet de configuration de la Box? En effet
je n'ai aucun accès à la page de configuration de la box ( ce n'est pas ma
Box! Donc je n'ai aucun mot de passe ni aucun accès direct)
Du coup j'ai tenté d'ouvrir les ports via le logiciel "portmapper" servant à
configurer l'ouverture de ports sans pour autant avoir accès à la box ni connaître les identifiants
et mot de passe. Mais quand je teste la bonne ouverture de mes ports via le
logiciel indiqué sur les docs de l' EDC, celui-ci m'indique qu'ils sont toujours
fermés...
Du coup y a-t-il un solution ou pas?
Puis-je configurer l'ouverture de ports sur une box à laquelle je n'ai aucun accès ?
En nous remerciant pour votre aide, et en vous souhaitant de joyeuses fêtes de fin d année !
flavienledez
Ouverture ports
-
Topic author - Nouvelle Recrue
Re: Ouverture ports
#2Curieuse demande et la réponse est: NON
Si les ports de la box sont fermés par défaut, c'est pour éviter de laisser ouvert des accès non désirés .
Si tu pouvais modifier les paramètres de la box sans identifiants ni mots de passe, n'importe qui pourrait le faire et ouvrir des ports non souhaités pour ensuite accéder à d'autres domaines.
Demande au gestionnaire de la box (qui possède les ID et MDP) d'ouvrir les ports pour toi
Si les ports de la box sont fermés par défaut, c'est pour éviter de laisser ouvert des accès non désirés .
Si tu pouvais modifier les paramètres de la box sans identifiants ni mots de passe, n'importe qui pourrait le faire et ouvrir des ports non souhaités pour ensuite accéder à d'autres domaines.
Demande au gestionnaire de la box (qui possède les ID et MDP) d'ouvrir les ports pour toi
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
-
Topic author - Nouvelle Recrue
#3J'en prends bonne note! Le problème étant que le responsable de la box n'y connaît rien en informatique et a préféré confier ses identifiants et tout le reste à son informaticien... --'
Donc bon comme il ne se bougera pas pour récupérer ces fichus identifiants je vais faire une croix sur le online! :´(
Merci pour la réponse !
Donc bon comme il ne se bougera pas pour récupérer ces fichus identifiants je vais faire une croix sur le online! :´(
Merci pour la réponse !
#4Et contacter l'informaticien en question ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
#5Si c'est une box appartenant à un particulier, tu as essayer avec ces identifiants :
Nom d'utilisateur : admin
Mot de passe : admin
Nom d'utilisateur : admin
Mot de passe : admin