Stress test serveur du 10 décembre

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
UF_Luny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1012
Inscription : 22 novembre 2001

Stress test serveur du 10 décembre

#1

Message par UF_Luny »

J'ouvre un post à part pour pas tout mélanger :

Résulat chez moi :

Config ; A10 5800, R270X 2Go, 8Go ram, DD pas de SSD, connexion 12Mo dwl 1Mo upl. Télé Adsl en route en HD. Connection jeu réglée a 4 dwl 1 upl :

En Ultra (utilisation habituelle) : a priori impec puis debut chute de FPS sur le feu SO Stalingrad, ensuite même en retourant ailleurs saccades continues, peut etre un problème de cache mémoire vidéo de l'effet.

En high : Pas le mème problème : Warp au dessus de la zone du feu puis retour à la normale ensuite.

Warp = FPS ok défilement carte et zoom changement de vues Ok ping stabilisé, mais autres avions qui sautillent a droite ou a gauche

J'ai tésté avec et sans recording pour les deux pas vu de différence
Avatar de l’utilisateur

Simicro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 386
Inscription : 22 janvier 2005

Re: Stress test serveur du 10 décembre

#2

Message par Simicro »

J'étais en ULTRA et le REC s'est arrêté un peu après le passage sur la zone de feu près de Stalingrad.
- Tony -

DCS UH-1H Huey, Su-27 Flanker - IL-2 Battle Of Stalingrad
Intel i5 4670K OC@4.3 Ghz 4 Core - MSI Z87-G43 Gaming - 8 Go DDR3 - GeForce GTX 770 2 Go - SSD 256 Go - iiyama 27" 144Hz 1920 x 1080 - Win 7 64 bits
CH Fighterstick, CH Pro Throttle, CH Pro Pedals - TrackIR 4
Avatar de l’utilisateur

Topic author
UF_Luny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1012
Inscription : 22 novembre 2001

Re: Stress test serveur du 10 décembre

#3

Message par UF_Luny »

Pour info j'ai fait une remontee de bug pour l'histoire du feu ici :

http://forum.il2sturmovik.com/topic/122 ... -and-maps/

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

Re: Stress test serveur du 10 décembre

#4

Message par Obelix »

Settings graphiques au taquet, nVidia GTX560, bonne connexion (à priori) mais un bos.exe quand j'ai largué mes bombes sur Stalingrad pas très loin des grands feux, puis une série de micro freeze avec l'impression d'avoir parfois un jeu en léger ralenti (montée en altitude sur Stalingrad et vol en formation, terrain de Bekatovska - là où il y avait une attaque de chars, l'attaque de la gare avant et pendant le bombardement allemand), puis lorsque j'ai liquidé du panzer autour de ce terrain (à cause es feux non loin sans doute), enfin plus tard plus aucun lag ni freeze (après un reboot de mon pc tout de même).

Ce qui est étrange c'est que la température relevé dans mon PC était autour de 35/36° au lieu des 39/40° habituels, j'ai le sentiment qu'un truc se chargeait chez moi, genre maj de programmes ou un truc du genre, à moins que ce ne sot la connexion qui merdoyait.

Pour les training, serait-il possible d'avoir une carte avec beaucoup moins de vent (genre 2 à 4m/s), parce que là, pour s'entrainner au tir, c'est franchement nul...

Résumé :

- décollage mise en formation : rien
- survol de Stalingrad : micro freeze
- survol feux: freeze plus importants
- largage bombes : bos.exe
- gare de machintruc : micro freeze mais moins que lors de la coop
- en formation 2000m au dessus de Staligrad : micro freeze + parfois en regadant mes ailes la skins qui disparaissait et réapparaissait
- terrain de Bekatovska et attaque de chars : micro freeze surtout prè des feux (plus rien après reboot, mais on était moins nombreux)

NN_RugbyGoth
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 599
Inscription : 31 juillet 2013

Re: Stress test serveur du 10 décembre

#5

Message par NN_RugbyGoth »

Et j'y vais de mon retour :

Config : i52500k@4.0GHz, 560OC, 8Go DDR, Win7 64 bits
En jeu : High sans AA avec Sweetfx
Avion : 109f4 avec gondoles de 15mm et skin
Softs en fond : Bandicam, Ts + TSNotifier, Freetrack, bluetooth (wiimote), chrome

Remarques : Baisse de FPS (-10) sur les feux de Stalingrad, warping aussi au dessus de ces feux (au sol et à 2000m). Tout le reste du vol s'est très bien passé (j'ai fais un passage dans les débris d'explosions sur la gare et pas un ralentissement). A noter que pour rentrer sur le serveur j'ai dû m'y reprendre à 2 reprises. Lorsque Bandicam enregistrait j'avais une grosse perte de FPS (de 50~40 je passais à 25~20) ce qui n'est pas le cas en solo ou multi moins animé.

Bisous, papouilles!
Avatar de l’utilisateur

UF_Zargos
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2561
Inscription : 22 avril 2002

Re: Stress test serveur du 10 décembre

#6

Message par UF_Zargos »

Ma config :
- Core i7 870 @2.93GHz
- 6 Go RAM
- GTX 560 Ti 1 Go

Settings :
- HIGH

Seul logiciel en tache de fond le Track IR et TS3

Pour résumer : tout le temps fluide sauf dans les grosses formations au dessus de Stalingrad et des incendies.

@Phoenix :
Est-ce que je peux te filer mes tracks au format BOS car je n'ai pas de logiciel de conversion.
Zargos

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: Stress test serveur du 10 décembre

#7

Message par Taeht Dewoht »

I 7 2600k (3.4); 8 GB DDDr3, ssd (mais jeu installé sur le D), GTX 570.

En fond: ts+ notifier

En ULTRA.

Aucun souci de façon générale même si je perçois certains ralentissements.

- Comme tout le monde les saccades (et non des lag) sont apparues à proximité des feux.
- A une occasion, j'ai vu un yak dans mes trois qui laguait un peu. Mais c'était peut-être sa connexion car je me suis rapprocher de façon similaire d'un autre yak qui lui ne bougeait pas.
- Lors du dog fight, j'ai coursé le FW qui avait perdu un aileron de la dérive. Au moment où j'ai voulu tiré car il ralentissait fort sont survenus des lags violents (leFW bougeait dans tous les sens) puis il a fait un bond en arrière => collision.
Je situe cet épisode à proximité du feu qui a posé tant de problème car le FW fuyait cap +_ nord à gauche de Stalingrad.

Faudrait confirmation du pilote en question.


PS. Je ne pense pas que les bécanes moulinent à mort en surchauffe quand il y a Bosexe (j'ai fait de tests: il n'y a rien d'inquiétant et je vole en ultra avec cette config détaillée plus haut).
Il m'arrive toutefois d'avoir des exe aussi (paradoxalement plutôt au début de partie qu'après une certaine durée).
Tant qu'on ne pourra pas influencer sur les détails des settings graphiques dans le détail, passer de Ultra en high ne prouve rien. Une info importante est de savoir où en on est avec la mémoire video...
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15175
Inscription : 05 août 2001

Re: Stress test serveur du 10 décembre

#8

Message par phoenix »

Merci pour vos retours. :yes:

Concernant le bos.exe, c'est un plantage du jeu. Pour les feux, on levera le doute en les virant, et en essayant de reproduire la formation, mais c'est plus lié au PC qui moulinent qu'au serveur (mais si c'est bien lui le fautif, il dégagera). Il n'y en aura pas pour longtemps.
Avatar de l’utilisateur

13NRV(désactivé)
Compte désactivé
Messages : 1321
Inscription : 01 février 2005

Re: Stress test serveur du 10 décembre

#9

Message par 13NRV(désactivé) »

Comme les copains , quelques lags des costauds ( 2 fois duree quelque secondes 3 ? 4 ?...)alors qu on etait en formation serree cote allemand , et parfois des freezes (moins genant) , en revanche les feux c ' est systematique des qu on s en approche ca rame , sinon fluide tout le temps comme d hab j allais dire ... y compris au moment ou on etait tout un troupeau germano russe à tourner avant d aller vers la gare ...

I7 860 @ 3.7ghz , 660GTX 2.0go, 8gigs de ram, win 7 64 bits ...tir5 en route +ts+ts notifier Settings high pas d' AA et sweet fx .

NN_RugbyGoth
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 599
Inscription : 31 juillet 2013

Re: Stress test serveur du 10 décembre

#10

Message par NN_RugbyGoth »

Phoenix, j'avais les FPS à l'écran et lors du passage à 2000m pendant les warping, j'avais 45 fps (au dessus des feux)

Par contre quand on était en bas les fps prenaient une claque (25, voir 20). Donc je dirais qu'on a le problème des 2 côtés, serveur + PC
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »