mise a jour SU27
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mise a jour SU27
#1Bonjour a tous,
J'ai de nouveau un petit souci,je viens d'essayer de jouer a FC3 avec le SU 27 en campagne solo et je sait pas ce qu'il c'est passer mais plus aucune configuration ne fonctionne,je viens d'acheter un X55 que j'avais configurer en fonction de mes envies et la plus rien ne fonctione,j'arrive a ne metre qu un seul moteur en fonction,celui de droite et impossible de metre celui de gauche,pas de lumiere de cockpit,j'ai limpression que les commande sont bien plus lente,bref,je suis saouler et j'aimerai savoir ce qu'il ce passe,il y a eu une mise a jour demander a l ouverture de STEAM ce matin et depuis c est plus du tout comme avant,si quelqu'un peu m'expliquer ce serai cool...
J'ai de nouveau un petit souci,je viens d'essayer de jouer a FC3 avec le SU 27 en campagne solo et je sait pas ce qu'il c'est passer mais plus aucune configuration ne fonctionne,je viens d'acheter un X55 que j'avais configurer en fonction de mes envies et la plus rien ne fonctione,j'arrive a ne metre qu un seul moteur en fonction,celui de droite et impossible de metre celui de gauche,pas de lumiere de cockpit,j'ai limpression que les commande sont bien plus lente,bref,je suis saouler et j'aimerai savoir ce qu'il ce passe,il y a eu une mise a jour demander a l ouverture de STEAM ce matin et depuis c est plus du tout comme avant,si quelqu'un peu m'expliquer ce serai cool...
Re: mise a jour SU27
#2Bjr
MajD+L avant toute chose pour allumer le système électrique.
Essaye également de démarrer tes moteurs l'un après l'autre.
Quelle commande est plus lente ?
MajD+L avant toute chose pour allumer le système électrique.
Essaye également de démarrer tes moteurs l'un après l'autre.
Quelle commande est plus lente ?
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Re: mise a jour SU27
#3Oki...merci,j'ai l'impression que l'aérofrein est plus lésé a sortir,le bruit des réacteurs changent,j'ai plus de HUD,plus de carte a droite,bref,je commençais a le prendre en main et la ça devient de plus en plus difficile,mais peut être que la commande que tu viens de le filer vas rétablir plusieurs chose,en tout cas merci,c'est gentil!!!
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Re: mise a jour SU27
#6Donc si je comprend bien,en faisant MajD+L je récupèrerai le HUD et la carte a droite?
Je suis au taf et je peu pas tester...grrrrr!!! ;-)
Je suis au taf et je peu pas tester...grrrrr!!! ;-)
Re: mise a jour SU27
#7Hello Oui c'est ca ^^Marsup72000 a écrit :Donc si je comprend bien,en faisant MajD+L je récupèrerai le HUD et la carte a droite?
Je suis au taf et je peu pas tester...grrrrr!!! ;-)
Et si tu feux continuer comme avant avec le modèle de vol un peu moins sport..
Coche vol facile dans les option de vol. Je viens de tester et il me semble que ca correspondait au modele de vol d'avant.
Il y a quand meme les moteurs que se coupe mais il part moins vite en vrille.....
A tester pour ceux qui sont pas à l'aise pour le moment...
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Re: mise a jour SU27
#9Moi non plus je n'arrive pas à démarrer. Mais aucun des deux moteurs; pourtant le systeme electrique est bien sur marche et mes touches sont bien configurées.
Re: mise a jour SU27
#10Ça, c'est typique d'une manette des gaz qui n'est pas à zéro (idle).
Peut provenir soit d'un mauvais positionnement (oubli), soit d'une manette un peu fatiguée qui alors qu'elle est "physiquement" à zéro, envoie encore un petit signal au PC, donc à DCS (qques % suffisent) ; dans ce dernier cas, implémenter une zone morte au bas de la course.
Peut provenir soit d'un mauvais positionnement (oubli), soit d'une manette un peu fatiguée qui alors qu'elle est "physiquement" à zéro, envoie encore un petit signal au PC, donc à DCS (qques % suffisent) ; dans ce dernier cas, implémenter une zone morte au bas de la course.
Re: mise a jour SU27
#11Ou dans les option de jeu, décocher la synchronisation des commandes au démarrage.
Ca permet à DCS de considéré les commande dans l'état 0 à chaque mise en pit du joueur.
Donc temps qu'aucune action physique n'est faite sur ton trottle , même ta manette à fond, DCS la considérera comme à 0. Mais si tu la frôles ou la fait bouger un poile.... ça la prends dans l'état physique.
Idem quant on ce pit dans l'avion en vol. l'état du trottle au pitage doit pas être loin du Edle.
Ca permet à DCS de considéré les commande dans l'état 0 à chaque mise en pit du joueur.
Donc temps qu'aucune action physique n'est faite sur ton trottle , même ta manette à fond, DCS la considérera comme à 0. Mais si tu la frôles ou la fait bouger un poile.... ça la prends dans l'état physique.
Idem quant on ce pit dans l'avion en vol. l'état du trottle au pitage doit pas être loin du Edle.
Re: mise a jour SU27
#12Sur un autre sujet :
c'est moi ou bien la portée de l'autorisation de tir d'un 27ET a été revu à la baisse
Sur une mission post maj Su-27, j'engageais deux Mig-23 à distance raisonnable au 27ET, ils arrivaient face à moi.
Aucun soucis pour passer la mission que ce soit en BVR ou en CAC
altitude d'engagement 7000 métres
Là je me fais retamer direct :
- déjà je lock mes bandits mais je n'ai pas de LA à moins de 11 km ( même altitude ), et avec le rapprochement, je suis quasi à portée de leurs IR courte portée, et ils m'explosent.
J'ai souvenir que l'on pouvait engager au 27ET sur un contact en rapprochement de beaucoup plus loin que 11 bornes
- mes tirs de 27ET à 10 km de portée ne semblent pas leur faire peur, un break, un flares, et hop dans le vent le 27ET, puis retour sur moi, un R-60 et hop terminate. Comme si le 27ET était devenu une bouze encore moins efficace que les R-60
Pas pu tester le R-73 car j'arrive pas jusque là ...
Du coup je me dis que c'est moi qui ai perdu certains repéres, ou bien la modélisation du lock et du Launch Autorisation a été modifié, ou bien le 27ET a été rendu moins uber.
Si vous avez d'autres retours, j'aimerai comprendre.
c'est moi ou bien la portée de l'autorisation de tir d'un 27ET a été revu à la baisse
Sur une mission post maj Su-27, j'engageais deux Mig-23 à distance raisonnable au 27ET, ils arrivaient face à moi.
Aucun soucis pour passer la mission que ce soit en BVR ou en CAC
altitude d'engagement 7000 métres
Là je me fais retamer direct :
- déjà je lock mes bandits mais je n'ai pas de LA à moins de 11 km ( même altitude ), et avec le rapprochement, je suis quasi à portée de leurs IR courte portée, et ils m'explosent.
J'ai souvenir que l'on pouvait engager au 27ET sur un contact en rapprochement de beaucoup plus loin que 11 bornes
- mes tirs de 27ET à 10 km de portée ne semblent pas leur faire peur, un break, un flares, et hop dans le vent le 27ET, puis retour sur moi, un R-60 et hop terminate. Comme si le 27ET était devenu une bouze encore moins efficace que les R-60
Pas pu tester le R-73 car j'arrive pas jusque là ...
Du coup je me dis que c'est moi qui ai perdu certains repéres, ou bien la modélisation du lock et du Launch Autorisation a été modifié, ou bien le 27ET a été rendu moins uber.
Si vous avez d'autres retours, j'aimerai comprendre.
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Ne volez plus, devenez la machine
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Re: mise a jour SU27
#13Je n'ai pas encore testé, mais en vrai ton domaine de tir est l'intersection entre le domaine cinématique du missile (assez grand pour le R-27ET) et le domaine d'accrochage de l'autodirecteur IR du missile (wikipedia parle de lock après le tir...mais il n'est-à-dire pas évident que ça existe sur cette génération de missile et que ce soit modélisé).
Du coup, même avec un missile IR tout secteur, l'accrochage de face n'est pas optimal. Le mieux serait de te présenter avec un angle de présentation de 150° (180° étant le face à face pur).
Prends de la vitesse avant pour être déjà plein réduit à 10km et FLARE préventif.
Pour comparaison le domaine de l'AIM-9L :
Lock IR à 11km de face c'est pas si mal !
Edit: meilleur doc
Du coup, même avec un missile IR tout secteur, l'accrochage de face n'est pas optimal. Le mieux serait de te présenter avec un angle de présentation de 150° (180° étant le face à face pur).
Prends de la vitesse avant pour être déjà plein réduit à 10km et FLARE préventif.
Pour comparaison le domaine de l'AIM-9L :
Lock IR à 11km de face c'est pas si mal !
Edit: meilleur doc
Dernière modification par jojo le ven. nov. 14, 2014 8:13 pm, modifié 1 fois.
Re: mise a jour SU27
#14En fait je l'ai locké depuis longtemps en BVR au radar, c'est juste la launch autorisation que j'obtiens à 11 km.
Au départ le 27ET peut être lancé avec un accrochage radar, après, il peut ou doit se mettre en auto directeur, donc si je casse mon lock, en restant dans l'enveloppe de détaction de l'IR, il doit suivre sa cible.
Je suis juste étonné de n'avoir une LA qu'à 11 km de ma target locké radar
Au départ le 27ET peut être lancé avec un accrochage radar, après, il peut ou doit se mettre en auto directeur, donc si je casse mon lock, en restant dans l'enveloppe de détaction de l'IR, il doit suivre sa cible.
Je suis juste étonné de n'avoir une LA qu'à 11 km de ma target locké radar
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Re: mise a jour SU27
#15zeufman, tu confirmes que tes souvenirs datent ?
Parce que oui ça a changé, mais à priori pas lors du passage 1.2.10->1.2.11, mais bien avant !
IIRC, le ET n'a pas de LAM (IRL) et ED a donc corrigé son missile qui n'accepte de partir que s'il a lui-même accroché.
Parce que oui ça a changé, mais à priori pas lors du passage 1.2.10->1.2.11, mais bien avant !
IIRC, le ET n'a pas de LAM (IRL) et ED a donc corrigé son missile qui n'accepte de partir que s'il a lui-même accroché.
Re: mise a jour SU27
#16ça va Az' les acronymes ! gaffe à l'overdoseAzrayen a écrit :IIRC, le ET n'a pas de LAM (IRL) et ED a donc corrigé son missile
Re: mise a jour SU27
#18ma mission datent de 09/2013, les souvenirs sont là
Bizarrement, la même mission mais avec un armement 27er et 27et, j'ai à priori une LA en ET plus importante après avoir tiré un er suivi d'un et.
Bon sans doute un effet placebo ou autre, mais j'avoue avoir été surpris.
Et effectivement, je lis bien dans le manuel que le ET n'autorise un lancement qu'après avoir acquis lui-même sa cible en IR.
Le radar est en ILV.
L'aspect de face et le fait que le ET doit être verrouillé en IR sur la cible, explique peut être le launch qu'à partir de 11 km.
Mon grand âge me fait sans doute confondre à mes souvenirs de LO 1er du nom
Bizarrement, la même mission mais avec un armement 27er et 27et, j'ai à priori une LA en ET plus importante après avoir tiré un er suivi d'un et.
Bon sans doute un effet placebo ou autre, mais j'avoue avoir été surpris.
Et effectivement, je lis bien dans le manuel que le ET n'autorise un lancement qu'après avoir acquis lui-même sa cible en IR.
Le radar est en ILV.
L'aspect de face et le fait que le ET doit être verrouillé en IR sur la cible, explique peut être le launch qu'à partir de 11 km.
cela date depuis quand à peu prés ?ED a donc corrigé son missile qui n'accepte de partir que s'il a lui-même accroché
Mon grand âge me fait sans doute confondre à mes souvenirs de LO 1er du nom
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Re: mise a jour SU27
#21Je ne sais plus. Je dirais arrivée de World/FC3.zeufman a écrit :cela date depuis quand à peu prés ?ED a donc corrigé son missile qui n'accepte de partir que s'il a lui-même accroché
Mon grand âge me fait sans doute confondre à mes souvenirs de LO 1er du nom
Re: mise a jour SU27
#22Je trouve top le fond sonore du SU-27 !
D'ailleurs j'ai remarqué que la musique est soignée et adaptée pour tous les appareils que je possède.
D'ailleurs j'ai remarqué que la musique est soignée et adaptée pour tous les appareils que je possède.
- Tony -
DCS UH-1H Huey, Su-27 Flanker - IL-2 Battle Of Stalingrad
Intel i5 4670K OC@4.3 Ghz 4 Core - MSI Z87-G43 Gaming - 8 Go DDR3 - GeForce GTX 770 2 Go - SSD 256 Go - iiyama 27" 144Hz 1920 x 1080 - Win 7 64 bits
CH Fighterstick, CH Pro Throttle, CH Pro Pedals - TrackIR 4
DCS UH-1H Huey, Su-27 Flanker - IL-2 Battle Of Stalingrad
Intel i5 4670K OC@4.3 Ghz 4 Core - MSI Z87-G43 Gaming - 8 Go DDR3 - GeForce GTX 770 2 Go - SSD 256 Go - iiyama 27" 144Hz 1920 x 1080 - Win 7 64 bits
CH Fighterstick, CH Pro Throttle, CH Pro Pedals - TrackIR 4
Re: mise a jour SU27
#23ok donc rien à voir avec mon impression, ma mission date de bien après, j'ai donc dû me méprendreJe ne sais plus. Je dirais arrivée de World/FC3.
Vu dans le change logAdded Su-27 as separate module
Quelqu'un ayant FC3 a réussi à l'avoir en module séparé ?
j'ai pris la maj depuis FC3, mais point de module séparé, ni en l'installant en tant que module
http://forums.eagle.ru/showthread.php?t=133734
le module s'est bien installé, visible depuis le gestionnaire de module, mais en numéro de serie il y "aucune tache", et pas de module à part
dans mon répertoire dcs, j'ai bien un mods/aircraft/Su-27
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Re: mise a jour SU27
#24Bonsoir, je pense que si tu as FC3 tu ne peux l'avoir en module séparé avec un numéro de série vu que .......... il fait partie de FC3. Le module est prévu pour ceux qui ne veulent pas des autres avions de FC3, idem pour le F15-C. Mais je me trompe peut être. Et question: pourquoi un module séparé alors que tu l'as avec FC3 ?
Re: mise a jour SU27
#25zeufman, si tu as FC3 tout va bien.
Ce qu'ils ont ajouté, c'est pour ceux qui n'ont pas FC3, la possibilité d'acheter et installer exactement le même appareil que celui inclus mais "seul".
Cf post #2 ici : http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 2&t=185726
++
Az'
Ce qu'ils ont ajouté, c'est pour ceux qui n'ont pas FC3, la possibilité d'acheter et installer exactement le même appareil que celui inclus mais "seul".
Cf post #2 ici : http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 2&t=185726
++
Az'