Voila après quelques 5 ans de bon et loyaux services ma config n'arrive plus à suivre (Q9550+ ATI4870X2 + 4Go RAM). J'ai donc décidé de renouvler tous çà en conservant mon boitier, un cosmos cool master, l'Alim corsair de 650W (serat-elle suffisante?), le dvd, disque dure (750 go 7200tr/min) et tous les autres périphérique etc etc ...
Je compte aussi ajouter un SSD pour le système d'exploitation (je compte rester sur windows 7 pour l'instant).
Donc en gros, un nouveau proc, nouvelle carte mère, nouvelle ram (8go ou plus? ), nouvelle carte graphique plus un SSD, tous ça dans le but de faire tourner au top du top FSX, DCS, et biensur Battle of Stalingrad (qui est injouable sur ma config actuelle).
Mon budget entre 700 et 800€ sachant que j'ai la possibilité d'avoir un i7 4770 d'occas
Comme je suis plus trop à jour sur les dernières nouveautés et technologies je m'en remet à vos avis de simeurs avertis
Conseil pour un gros Up grade
Re: Conseil pour un gros Up grade
#2Déjà garder ton boîtier, ton alim etc te permettra d'avoir une bonne marge. Tu peux avoir la 4770 à combien? Il est compris dans le budget?
Autour tu pourrais prendre une alimentation en H87 (Le Z87 est inutile vu que le 4770 ne s'overclocke pas) et là tu as de tout, de la Asus H87-Pro à la H87-D3H de Gigabyte ça reste de la très bonne production donc à toi de voir suivant ton budget et ton porte-feuille
Pourquoi ne pas prendre un ventirad avec ? Rien qu'un "petit" Hyper 212Evo changerait drastiquement du ventirad Intel d'origine.
Niveau ram, le truc "classique" du 2x4Go en 1600Mhz Cas 9 ça ira amplement, et pour la carte graphique pourquoi ne pas viser une R9 290 Tri-X ? Capable de rivaliser avec une GTX780 pour presque 50 à 60€ de moins (voir encore moins, on peut la trouver à 300€ en fouinant de temps en temps) ce qui peut être intéressant.
Pour le SSD tu peux voir suivant la capacité que tu veux, mais tu as les Samsung 840 qui sont pas mal, les Crucial aussi, les Intel etc .... donc à toi de choisir ici
Autour tu pourrais prendre une alimentation en H87 (Le Z87 est inutile vu que le 4770 ne s'overclocke pas) et là tu as de tout, de la Asus H87-Pro à la H87-D3H de Gigabyte ça reste de la très bonne production donc à toi de voir suivant ton budget et ton porte-feuille
Pourquoi ne pas prendre un ventirad avec ? Rien qu'un "petit" Hyper 212Evo changerait drastiquement du ventirad Intel d'origine.
Niveau ram, le truc "classique" du 2x4Go en 1600Mhz Cas 9 ça ira amplement, et pour la carte graphique pourquoi ne pas viser une R9 290 Tri-X ? Capable de rivaliser avec une GTX780 pour presque 50 à 60€ de moins (voir encore moins, on peut la trouver à 300€ en fouinant de temps en temps) ce qui peut être intéressant.
Pour le SSD tu peux voir suivant la capacité que tu veux, mais tu as les Samsung 840 qui sont pas mal, les Crucial aussi, les Intel etc .... donc à toi de choisir ici