Reconnaissance en campagne et brouillard de guerre
Reconnaissance en campagne et brouillard de guerre
#1Hello,
Je suis actuellement sur une campagne Balkan (la 1ère), et sur la carte 2D j'observe très peu de troupes rouges au sol, principalement des unités de défense aérienne et seulement quelques rares unités de blindés.
Depuis le début de la campagne (2 jours) j'essaie d'attribuer des missions de reconnaissance à un escadron de HA1. J'arrive bien à créer des packages et je les retrouve dans la fenêtre ATO. Pourtant, la fenêtre des ordres de mission du squadron reste déséspérement vide. Je précise que j'ai décoché l'option "Set by HQ" sur le squadron en question.
J'ai donc des doutes sur le fait que ces missions de reconnaissance soient réellement exécutées et ma carte 2D ne semble pas afficher de nouvelles infos.
La présence aérienne des rouges étant quasi inexistante, mes objectifs se limitent à striker toutes les installations. Mais, hormis les nombreux ponts, j'aurais bientôt rasé tout le pays que ma campagne ne sera pas terminée! Pourtant, les troupes bleues n'avancent pas beaucoup sur le front, c'est bien qu'il doit exister des forces rouges pour freiner leur progression.
D'où mes questions sur le fonctionnement du brouillard de guerre en campagne solo :
. Existe-t-il vraiment un brouillard de guerre et quel est son fonctionnement général?
Tous les bâtiments et installations sont visibles sur la carte dès le début d'une campagen.
Mais, qu'elles sont les conditions pour voir les autres unités (blindés, infanterie, défense aérienne...)?
. La carte 2D est-elle mis à jour dès qu'une mission de reconnaissance est terminée? Où existe-t-il un délai?
. Peut-on exécuter des missions de reconnaissance avec n'importe quel appareil ou squadron (F16, F15.....) où bien ces missions sont-elles réservées à certains types d'appareils seulement (Hélicoptères, Awacs.......)?
. Si on peut les éxécuter avec tous les appareils, le type d'appareil et les conditions du plan de vol (vitesse, altitude) vont-elles influer sur le résultat de la mission?
Exemple, si j'effectue une mission de reconnaissance avec un F16 à 25000ft les infos recueillies et affichées sur la carte après la mission seront-elles les même que si la mission est effectuée à 3000ft sol?
Merci pour votre aide
Je suis actuellement sur une campagne Balkan (la 1ère), et sur la carte 2D j'observe très peu de troupes rouges au sol, principalement des unités de défense aérienne et seulement quelques rares unités de blindés.
Depuis le début de la campagne (2 jours) j'essaie d'attribuer des missions de reconnaissance à un escadron de HA1. J'arrive bien à créer des packages et je les retrouve dans la fenêtre ATO. Pourtant, la fenêtre des ordres de mission du squadron reste déséspérement vide. Je précise que j'ai décoché l'option "Set by HQ" sur le squadron en question.
J'ai donc des doutes sur le fait que ces missions de reconnaissance soient réellement exécutées et ma carte 2D ne semble pas afficher de nouvelles infos.
La présence aérienne des rouges étant quasi inexistante, mes objectifs se limitent à striker toutes les installations. Mais, hormis les nombreux ponts, j'aurais bientôt rasé tout le pays que ma campagne ne sera pas terminée! Pourtant, les troupes bleues n'avancent pas beaucoup sur le front, c'est bien qu'il doit exister des forces rouges pour freiner leur progression.
D'où mes questions sur le fonctionnement du brouillard de guerre en campagne solo :
. Existe-t-il vraiment un brouillard de guerre et quel est son fonctionnement général?
Tous les bâtiments et installations sont visibles sur la carte dès le début d'une campagen.
Mais, qu'elles sont les conditions pour voir les autres unités (blindés, infanterie, défense aérienne...)?
. La carte 2D est-elle mis à jour dès qu'une mission de reconnaissance est terminée? Où existe-t-il un délai?
. Peut-on exécuter des missions de reconnaissance avec n'importe quel appareil ou squadron (F16, F15.....) où bien ces missions sont-elles réservées à certains types d'appareils seulement (Hélicoptères, Awacs.......)?
. Si on peut les éxécuter avec tous les appareils, le type d'appareil et les conditions du plan de vol (vitesse, altitude) vont-elles influer sur le résultat de la mission?
Exemple, si j'effectue une mission de reconnaissance avec un F16 à 25000ft les infos recueillies et affichées sur la carte après la mission seront-elles les même que si la mission est effectuée à 3000ft sol?
Merci pour votre aide
AMD Ryzen 7 3700X 3.6GHz, NVIDIA MSI GeForce RTX 3060, DDR4 16Go, W10 64bits, ASUS 24" 1920 x 1080, Tir 4, Thrustmaster Warthog et T-Flight Rudder
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Re: Reconnaissance en campagne et brouillard de guerre
#2Alors, oui, le brouillard de guerre existe bien en solo.
Les bataillons ennemis n'apparaissent qu'un certain temps après qu'un appareil ami (n'importe lequel, à ma connaissance) soit passé pas trop loin. C'est facile à tester : lance un package de F-16 IA, par exemple, au-dessus d'un point où tu sais que se trouvait un bataillon y a pas longtemps. Observe le vol en 2D, et tu verras le bataillon apparaître. Regarde au bout de combien de temps après survol il disparaît de nouveau, et tu connaîtras la durée d'effet de ce survol (ça doit être de l'ordre de 1 à 2 heures, heure du jeu, mais je n'ai pas vérifié depuis un moment).
Les bataillons ennemis n'apparaissent qu'un certain temps après qu'un appareil ami (n'importe lequel, à ma connaissance) soit passé pas trop loin. C'est facile à tester : lance un package de F-16 IA, par exemple, au-dessus d'un point où tu sais que se trouvait un bataillon y a pas longtemps. Observe le vol en 2D, et tu verras le bataillon apparaître. Regarde au bout de combien de temps après survol il disparaît de nouveau, et tu connaîtras la durée d'effet de ce survol (ça doit être de l'ordre de 1 à 2 heures, heure du jeu, mais je n'ai pas vérifié depuis un moment).
Re: Reconnaissance en campagne et brouillard de guerre
#3Faut que je vérifie cela, mais il me semble bien m'être déjà fait accrocher par des tirs DCA près d'une base lors de missions strike, et pourtant aucun bataillon de défense aérienne ou autre n'apparaît sur la carte 2D à proximité, même au retour de la mission.
Donc, peu importe l'altitude à laquelle se situent les appareils amis, du moment où ils s'en approchent suffisamment la carte serait mise à jour.
Mais proche comment? Faut-il qu'ils les survolent plus ou moins?
C'est utile comme information, car si on veut intégrer intelligemment des missions de reconnaissance dans la COMAO il faut bien pouvoir déterminer leur nombre et fréquences, ainsi que l'étendue de la zone survolée par rapport à l'objectif fixé.
Donc, peu importe l'altitude à laquelle se situent les appareils amis, du moment où ils s'en approchent suffisamment la carte serait mise à jour.
Mais proche comment? Faut-il qu'ils les survolent plus ou moins?
C'est utile comme information, car si on veut intégrer intelligemment des missions de reconnaissance dans la COMAO il faut bien pouvoir déterminer leur nombre et fréquences, ainsi que l'étendue de la zone survolée par rapport à l'objectif fixé.
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Re: Reconnaissance en campagne et brouillard de guerre
#4Si tu reviens trop tard à la base après l'avoir survolé, le bataillon peut en effet avoir déjà disparu en 2D. Le temps de disparition c'est assez court (peut-être même moins qu'une heure en temps de jeu, en fait, il faudrait tester).
Re: Reconnaissance en campagne et brouillard de guerre
#5J'ai effectivement pensé au temps de retour à la base, et sur un théâtre comme les Balkans en partant de l'Italie çà peut être assez long.
Faudra que je teste en envoyant des IA pour la reconnaissance et voir si de nouveaux éléments s'affichent sur ma carte.
Faudra que je teste en envoyant des IA pour la reconnaissance et voir si de nouveaux éléments s'affichent sur ma carte.
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Re: Reconnaissance en campagne et brouillard de guerre
#6Ca serait effectivement assez intéressant d'avoir des infos exactes la-dessus, car je vois souvent des F4 faire de la RECO et je me suis tjs demandé quel était l'impact réèl...
Si on avait plus d'infos, on pourrait même créer des missions juste de RECO, par exemple : le QG demande a un flight de faire une RECO pour trouver un SA qui aurait été repéré dans une zone mais pas localisé exactement... y'aurait moyen de faire des choses sympas je pense !
kalonji![Cheer :cheer:](./images/smilies/cheer.gif)
Si on avait plus d'infos, on pourrait même créer des missions juste de RECO, par exemple : le QG demande a un flight de faire une RECO pour trouver un SA qui aurait été repéré dans une zone mais pas localisé exactement... y'aurait moyen de faire des choses sympas je pense !
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kalonji
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Re: Reconnaissance en campagne et brouillard de guerre
#7A vous de tester et de le déterminer.
Je n'ai pas d'info exactes à vous donner.
EDIT: Les reco satelite (si le camp en est dotés) les AWACS et JSTAR on un rôle majeur a jouer en plus des mission de reco tactique.
Je n'ai pas d'info exactes à vous donner.
EDIT: Les reco satelite (si le camp en est dotés) les AWACS et JSTAR on un rôle majeur a jouer en plus des mission de reco tactique.
Re: Reconnaissance en campagne et brouillard de guerre
#8Les AWACS on connait car il y a des escadrons dédiés pour ces missions.DeeJay a écrit : EDIT: Les reco satelite (si le camp en est dotés) les AWACS et JSTAR on un rôle majeur a jouer en plus des mission de reco tactique.
Par contre, peux-tu nous dire comment sont gérées les reco satellites et les JSTAR dans BMS?
Et est ce que leur gestion est réservée à l'IA?
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Re: Reconnaissance en campagne et brouillard de guerre
#9Hello,avec f4 bms il n'y a pas de campagne Balkans?
Si quelqu'un peut confirmer.....merci
Si quelqu'un peut confirmer.....merci
Re: Reconnaissance en campagne et brouillard de guerre
#10Si elle existe, mais le théâtre Balkan n'est pas inclu dans la version originale de BMS.
C'est un add on que tu peux télécharger directement sur le site de BMS, comme plusieurs autres théâtres d'ailleurs.
Mais attention, tout ce que tu ajoutes et qui n'est pas dans la version de base n'est pas développé par la team de BMS, et peut donc avoir des incompatibilités (attention surtout si tu fais des campagnes en ligne)
Concernant le théâtre Balkans, la dernière version est plutôt pas mal réussie avec un terrain photo réaliste et des campagnes qui fonctionnent correctement en offline. Mais ce n'est que mon avis.....
C'est un add on que tu peux télécharger directement sur le site de BMS, comme plusieurs autres théâtres d'ailleurs.
Mais attention, tout ce que tu ajoutes et qui n'est pas dans la version de base n'est pas développé par la team de BMS, et peut donc avoir des incompatibilités (attention surtout si tu fais des campagnes en ligne)
Concernant le théâtre Balkans, la dernière version est plutôt pas mal réussie avec un terrain photo réaliste et des campagnes qui fonctionnent correctement en offline. Mais ce n'est que mon avis.....
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Re: Reconnaissance en campagne et brouillard de guerre
#11Super merci je ne savais pas,je vais aller voir sur le site BMS.
Re: Reconnaissance en campagne et brouillard de guerre
#12Petit up pour cette question sur les reco satellitesl75 a écrit :Les AWACS on connait car il y a des escadrons dédiés pour ces missions.DeeJay a écrit : EDIT: Les reco satelite (si le camp en est dotés) les AWACS et JSTAR on un rôle majeur a jouer en plus des mission de reco tactique.
Par contre, peux-tu nous dire comment sont gérées les reco satellites et les JSTAR dans BMS?
Et est ce que leur gestion est réservée à l'IA?
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Re: Reconnaissance en campagne et brouillard de guerre
#13Oui. Que IA.
N'oublier pas non plus que BMS, même s'il intègre un module de gestion de l’orientation de l'ATO n'est pas un wargame. Ne lui en demandez pas trop...
N'oublier pas non plus que BMS, même s'il intègre un module de gestion de l’orientation de l'ATO n'est pas un wargame. Ne lui en demandez pas trop...
Re: Reconnaissance en campagne et brouillard de guerre
#14Merci pour l'info.
BMS est déjà bien avancé en terme de gestion de campagne, il s'agit juste de connaître ce qui existe et comment çà fonctionne![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)
BMS est déjà bien avancé en terme de gestion de campagne, il s'agit juste de connaître ce qui existe et comment çà fonctionne
![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)
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