Mitsubishi F-2
Mitsubishi F-2
#1Bonjour à tous,
Pour me détendre, j'ai décidé de faire un F-2 pour Falcon 4 BMS que j'ai commencé y'a 10 jours.
Je dis pour me détendre, parce que c'est un sujet qui me tient à cœur, que je fait 100% freeware of course contrairement à ce dont pourquoi je bosse sur FSX et que je réalise sous les normes BMS pour une prochaine intégration, en tout cas c'est ce que je souhaite.
Cet aprem j'ai fait mes booléennes pour faire la découpe verrière.
Enjoy!
Pour me détendre, j'ai décidé de faire un F-2 pour Falcon 4 BMS que j'ai commencé y'a 10 jours.
Je dis pour me détendre, parce que c'est un sujet qui me tient à cœur, que je fait 100% freeware of course contrairement à ce dont pourquoi je bosse sur FSX et que je réalise sous les normes BMS pour une prochaine intégration, en tout cas c'est ce que je souhaite.
Cet aprem j'ai fait mes booléennes pour faire la découpe verrière.
Enjoy!
Re: Mitsubishi F-2
#3T'as raison, le jour de la St-Claude ça détend
VMFA_Hud / }{ùd£x
VMFA_Hud / }{ùd£x
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack
Re: Mitsubishi F-2
#9Superbe !
Peux-tu préciser sous quel logiciel fais-tu cela et avec quelle base documentaire de travail ?
Peux-tu préciser sous quel logiciel fais-tu cela et avec quelle base documentaire de travail ?
Re: Mitsubishi F-2
#10Salut,Mirage a écrit :Superbe !
Peux-tu préciser sous quel logiciel fais-tu cela et avec quelle base documentaire de travail ?
Merci pour les commentaires. Pour la base documentaire, c'est du perso que j'amasse quand je suis au Japon vu que j'y vis une partie de l'année.
Le logiciel, y'en a pas qu'un. Je fais mes mes mesh sous Sketchup vu que je suis professionnel dessus, et le reste sous Max2012, j'y gagne en temps plutôt que de tout faire sur max. l'aspect graphique et texture ce sera du 100% Fireworks 2012 puisque je suis aussi pro dessus. Pour les matériaux, d'usuelle c'est une biblio perso, mais pour Falcon le problème ne se pose pas.
A+
Re: Mitsubishi F-2
#11Superbe.
Merci pour ton savoir faire et ton investissement dans notre simu préféré.
J'espère que lorsque se sera terminé, l'objet respectera le cahier des charges strict de BMS et qu'on le verra intégré dans un update.
Merci pour ton savoir faire et ton investissement dans notre simu préféré.
J'espère que lorsque se sera terminé, l'objet respectera le cahier des charges strict de BMS et qu'on le verra intégré dans un update.
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Re: Mitsubishi F-2
#12Merci pour ces infos.
Quand tu dis Max2012, on doit comprendre 3DSmax ?
Pour sketchup, j'avais lu une critique que j'ai retrouvée (il s'agit du concepteur en chef des modèles de Xplane). Il expliquait cela :
Et tu utilises quel module de sketchup ? le game design ?
Quand tu dis Max2012, on doit comprendre 3DSmax ?
Pour sketchup, j'avais lu une critique que j'ai retrouvée (il s'agit du concepteur en chef des modèles de Xplane). Il expliquait cela :
Confirmes-tu ?Furthermore, it was almost impossible to export an object with texture mapping, and it had no control on the number of polygons (important for a game/simulation), so again not what I needed
Et tu utilises quel module de sketchup ? le game design ?
Re: Mitsubishi F-2
#14En fait, il y a plein de chose à séparer :Mirage a écrit :Merci pour ces infos.
Quand tu dis Max2012, on doit comprendre 3DSmax ?
Pour sketchup, j'avais lu une critique que j'ai retrouvée (il s'agit du concepteur en chef des modèles de Xplane). Il expliquait cela :
Confirmes-tu ?Furthermore, it was almost impossible to export an object with texture mapping, and it had no control on the number of polygons (important for a game/simulation), so again not what I needed
Et tu utilises quel module de sketchup ? le game design ?
- Le mesh
- Le mapping
- Les animations
- L'exportation
Pas besoin de module spécifique, sur Sketchup je fait le mesh (avec des techniques très personnelles, secret de fabrication ) et je fait un export vers Max 2012 (je dit max, l'habitude de bosser avec des modélisateurs US qui parlent de max et non de 3dsmax) ; l'avantage, c'est que le module d'exportation 3ds de Sketchup est très bon question gestion des triangles ;
A propos du contrôle des polygones c'est complètement faut.
Sauf le respect de la personne que tu as cité, elle n'a pas du véritablement aller au fond des choses. Ça fait des années qu'on fait des scènes entières pour FSX avec Sketchup.
Oui en plus ça va pas tarder, je vais essayer de faire un premier export sous Falcon 4.32 sans mapping à la fin de la semaine prochaine. Si tu veux on se cale ça en privé. On fera surtout du débug polygones, pour faire la chasse aux problèmes de lissage et tout le tralala...DeeJay a écrit :Si tu cherches un pilote d'essai pour son 1er vol?
Entre ORSA faut se filer les bons tuyaux non?
Re: Mitsubishi F-2
#15Quelques news, l'avion avance bien, là je viens de finir le pack d'armement japonais.
A bientôt,
Radium
A bientôt,
Radium
Re: Mitsubishi F-2
#17En effet, le F-2 est un avion qui aura toute sa place et que je verrai volontiers dans mon aile au prochain passe à Kadena sur Falcon hehe
Re: Mitsubishi F-2
#21Salut Radium,
C'est vraiment du super boulot et en plus ça a de la gueule.
Il faut BAC plus 10 ou/et les beaux Arts pour faire des trucs pareils.
Repman
C'est vraiment du super boulot et en plus ça a de la gueule.
Il faut BAC plus 10 ou/et les beaux Arts pour faire des trucs pareils.
Repman
TrackIR V4 + TrackClip Pro / HOTAS Cougar - FFSB R1 - Throttle effet Hall/ Beyerdynamic MMX300 / MSI Z97 gaming 5/ Nvidia Gigabyte GTX 1080Ti / Intel core i5-4690K / Windows 10 / RAM DDR3 32GB / SSD Samsung 840 Pro 256 Go
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- Mécano au sol
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Re: Mitsubishi F-2
#23Magnifique travail
Mais, à part les cocardes, quelles différences y a-t-il entre le F16 et le Mitsubishi F2 ? Est ce un avion à part entière basé sur le F16 ou un F16 avec de l'avionique et des systèmes japonais ?
Mais, à part les cocardes, quelles différences y a-t-il entre le F16 et le Mitsubishi F2 ? Est ce un avion à part entière basé sur le F16 ou un F16 avec de l'avionique et des systèmes japonais ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
Re: Mitsubishi F-2
#24Les dimensions, la verrière, la voilure, le stab, les points d'emport, la motorisation ... http://en.wikipedia.org/wiki/Mitsubishi_F-2Milos a écrit :Magnifique travail
Mais, à part les cocardes, quelles différences y a-t-il entre le F16 et le Mitsubishi F2 ? Est ce un avion à part entière basé sur le F16 ou un F16 avec de l'avionique et des systèmes japonais ?
Dernière modification par DeeJay le mar. août 19, 2014 12:47 am, modifié 1 fois.
Re: Mitsubishi F-2
#25... la quantité de bouillasse dans l'entrée d'air
F-16 : http://cdn-www.airliners.net/aviation-p ... 958982.jpg
vs
F-2 : http://i209.photobucket.com/albums/bb10 ... 93ea16.jpg
F-16 : http://cdn-www.airliners.net/aviation-p ... 958982.jpg
vs
F-2 : http://i209.photobucket.com/albums/bb10 ... 93ea16.jpg