Marenco Skye SH-09
Marenco Skye SH-09
#1Ben voilà... en Suisse aussi, on s'y met... premier hélico conçu et construit en Suisse :
le Marenco Skye SH-09.
Présenté hier à la presse.
Bon vol !
le Marenco Skye SH-09.
Présenté hier à la presse.
Bon vol !
Re: Marenco Skye SH-09
#2C'est bizarre ça me rappelle quelque chose...
Ah oui...
Site du constructeur:
http://marenco-swisshelicopter.ch/concept/
Ah oui...
Site du constructeur:
http://marenco-swisshelicopter.ch/concept/
Re: Marenco Skye SH-09
#3Tu pousses la ressemblance un peu loin Jojo
A ce niveau là un Rafale ressemble à un F-16 block60 ...
Quand même :
- Le fenestron est largement plus gros sur le Swiss, avec une gouvere bien plus petite
- Simple turbine sur l'un, bi-turbine sur l'autre
- 5 pales pour l'un, 4 pour l'autre
et je suis que sur l'aspect physique de premier ordre, coté perfo aussi ca change pas mal (presque 2x plus de charge max dispo sur celui d'EC)
(on est d'accord c'est un EC-135 ton bouzin ?)
A ce niveau là un Rafale ressemble à un F-16 block60 ...
Quand même :
- Le fenestron est largement plus gros sur le Swiss, avec une gouvere bien plus petite
- Simple turbine sur l'un, bi-turbine sur l'autre
- 5 pales pour l'un, 4 pour l'autre
et je suis que sur l'aspect physique de premier ordre, coté perfo aussi ca change pas mal (presque 2x plus de charge max dispo sur celui d'EC)
(on est d'accord c'est un EC-135 ton bouzin ?)
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2906
- Inscription : 26 décembre 2008
Re: Marenco Skye SH-09
#4Oui après le style et l'aérodynamique sont un peu les mêmes pour tout le monde, y a qu'à voir les voitures qui roulent sur nos route...
Au delà de ça, c'est une maquette ou un vrai ? parce qu'il semble tout gringalet (cf: pales, rotor, il n'est pas équipé des stabilisateurs horizontaux comme sur les autres vues)
En tout cas chapeau bas à la Suisse qui se lance dans un marché déjà bien occupé.
Au delà de ça, c'est une maquette ou un vrai ? parce qu'il semble tout gringalet (cf: pales, rotor, il n'est pas équipé des stabilisateurs horizontaux comme sur les autres vues)
En tout cas chapeau bas à la Suisse qui se lance dans un marché déjà bien occupé.
Re: Marenco Skye SH-09
#5Pour moi l'aspect de la bulle ressemble beaucoup à la série Eurocopter (EC/120/135/145).
Les portes de chargement sous la poutre de queue, le fenestron est aussi une signature EC.
Le design des patins est ressemblant aussi..
Maintenant c'est pas un bimoteur, c'est plus la catégorie de l'EC120.
Mais son design général (assez réussi, sauf la poutre de queue que je trouve un peu frêle) ne choquerait pas dans la gamme EC.
Les hélicos Bell ou Agusta ont une identité visuelle plus tranchée.
En tout cas c'est une initiative audacieuse sur un segment de marché très concurrentiel. Bonne chance.
Les portes de chargement sous la poutre de queue, le fenestron est aussi une signature EC.
Le design des patins est ressemblant aussi..
Maintenant c'est pas un bimoteur, c'est plus la catégorie de l'EC120.
Mais son design général (assez réussi, sauf la poutre de queue que je trouve un peu frêle) ne choquerait pas dans la gamme EC.
Les hélicos Bell ou Agusta ont une identité visuelle plus tranchée.
En tout cas c'est une initiative audacieuse sur un segment de marché très concurrentiel. Bonne chance.
Re: Marenco Skye SH-09
#6Marenco a ouvert il y a peu de temps (article d'il y a un an et demi) un bureau au bon endroit :
http://www.ainonline.com/aviation-news/ ... ign-office
http://www.ainonline.com/aviation-news/ ... ign-office
Re: Marenco Skye SH-09
#7Article dans A&C cette semaine:
Masse max 2650kg, turbine Honeywell HTS900-2 de 1020ch.
Pour le moment 6 places, pilote(s) inclu(s), ils envisagent de monter à 8.
Malgré son apparente légèreté, il joue donc bien dans la catégorie de l'EC135. Ce dernier monte à 2900kg en version T2/P2 avec des turbines pouvant délivrer en urgence (monomoteur) plus de 800ch...
Masse max 2650kg, turbine Honeywell HTS900-2 de 1020ch.
Pour le moment 6 places, pilote(s) inclu(s), ils envisagent de monter à 8.
Malgré son apparente légèreté, il joue donc bien dans la catégorie de l'EC135. Ce dernier monte à 2900kg en version T2/P2 avec des turbines pouvant délivrer en urgence (monomoteur) plus de 800ch...
Re: Marenco Skye SH-09
#82T6
Les spéc d'origine affichait 1T5 max ...
oui, là pour le coup .... un EC135 avec 1 seule turbine !
Les spéc d'origine affichait 1T5 max ...
oui, là pour le coup .... un EC135 avec 1 seule turbine !
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
Re: Marenco Skye SH-09
#9C'est cohérent avec le site du constructeur (dont j'ai donné le lien au dessus) qui annonce "classe des 2.5t".
Ils annoncent aussi 430Nm de distance franchissable contre 330Nm pour l'EC135 T2.
On verra si les tests vérifient les calculs...
Ils annoncent aussi 430Nm de distance franchissable contre 330Nm pour l'EC135 T2.
On verra si les tests vérifient les calculs...
Re: Marenco Skye SH-09
#10Belle machine en tout cas!
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère