Bonjour,
Je joue en 4.12.1 HSFX 7.0; l'outil de générateur de campagnes dynamiques de Löwengrin fonctionne dans cette version modée (http://www.lowengrin.com/news.php);
il me manque cependant des cartes pour jouer des campagnes par exemple : SAnta Cruz, Bougainville, Russell et d'autres;
question :
1) où télécharger des cartes à ajouter dans le jeu?
2) quel chemin utiliser pour installer les cartes téléchargées?
Merci d'avance pour les réponses.
Le DCG de Löwengrin et les maps
Re: Le DCG de Löwengrin et les maps
#2Voici le message d'erreur que j'ai....est-ce une carte manquante?
- Pièces jointes
-
- message erreur.jpg (39.08 Kio) Consulté 1084 fois
#3Pas de solution...DCG ne fonctionne qu'avec certaines cartes du simu en version "clean"...point de possibilité de voler sur les cartes supplémentaires apportées par HSFX...faut faire avec....mais je conseille DCG pour les offliners, immersion garantie et facile !
#4Pas tout à fait vrai, l'ami Klaus !
DCG peut parfaitement fonctionner avec de nouvelles maps (j'ai animé l'an dernier une campagne DCG "Corée 1950-53" qui a très bien bien marché pendant plusieurs mois...) mais il doit avoir les fichiers de données (trajets, routes, trains, bateaux, avions, véhicules, emports,... etc ) correctement mis à jour.
Si on ne connait pas DCG à fond ou si on est un peu fainéant (comme moi), on peut partir de ce qui existe.
Il y a plusieurs créateurs qui en ont fait de très bien, voir ici:
http://www.sas1946.com/main/index.php/board,196.0.html
et là:
http://www.sas1946.com/main/index.php/board,127.20.html
Il peut y avoir de petits réglages à effectuer selon le mod-pack qu'on utilise.
Pour le problème indiqué ci-dessus, la carte en question devrait être présente dans l'HSFX , je pense qu'il peut s'agir plutôt d'un fichier lié à la carte en question qui serait manquant ?
EDIT: après vérification, il semble que "slot/load_1043.ini" soit devenu "Solomons/load_0743.ini"
Ce qui implique de mettre à jour quelques fichiers de cette campagne DCG avec les noms corrects...
DCG peut parfaitement fonctionner avec de nouvelles maps (j'ai animé l'an dernier une campagne DCG "Corée 1950-53" qui a très bien bien marché pendant plusieurs mois...) mais il doit avoir les fichiers de données (trajets, routes, trains, bateaux, avions, véhicules, emports,... etc ) correctement mis à jour.
Si on ne connait pas DCG à fond ou si on est un peu fainéant (comme moi), on peut partir de ce qui existe.
Il y a plusieurs créateurs qui en ont fait de très bien, voir ici:
http://www.sas1946.com/main/index.php/board,196.0.html
et là:
http://www.sas1946.com/main/index.php/board,127.20.html
Il peut y avoir de petits réglages à effectuer selon le mod-pack qu'on utilise.
Pour le problème indiqué ci-dessus, la carte en question devrait être présente dans l'HSFX , je pense qu'il peut s'agir plutôt d'un fichier lié à la carte en question qui serait manquant ?
EDIT: après vérification, il semble que "slot/load_1043.ini" soit devenu "Solomons/load_0743.ini"
Ce qui implique de mettre à jour quelques fichiers de cette campagne DCG avec les noms corrects...
#5Merci pour vos réponses; via des mp avec Dore, j'ai pu effectivement modifier des .ini en corrigeant certaines map mais là un autre bug est arrivé; en effet, juste après avoir cliqué sur play, je me retrouve dans le cockpit de mon avion, en air start, moteur éteint, et après une seconde l'avion accomplit un grâcieux et silencieux looping avant de s'écraser...cela ressemble à ce bug où l'avion explose sur la piste dès qu'on clique sur play...Je ne connais pas DCG à fond et préfère aussi consacrer le peu de temps libre que j'ai à voler qu'à des modifs informatiques que je domine mal; je vais donc attendre une mise à jour éventuelle de Löwengrin pour son DCG et jouer les campagnes qui fonctionnent, il y en a déjà pas mal.
Merci encore pour vos réponses.
Merci encore pour vos réponses.
#6Sauf erreur, je crois que c'est lié à un emport "non-répertorié" :
Peut-être que la liste de DCG (voir payloads.dcg) comporte des emports que le HSFX 7 ne connait pas ?
Par ailleurs, certains"indépendants" (voir sur SAS) ont créé des "packs de mise à jour" permettant d'inclure dans les fichiers DCG les nouveautés des nouvelles versions d'IL-2... mais je ne suis pas sûr que ça a déjà été fait pour la 4.12 ou le HSFX 7...
Peut-être que la liste de DCG (voir payloads.dcg) comporte des emports que le HSFX 7 ne connait pas ?
Par ailleurs, certains"indépendants" (voir sur SAS) ont créé des "packs de mise à jour" permettant d'inclure dans les fichiers DCG les nouveautés des nouvelles versions d'IL-2... mais je ne suis pas sûr que ça a déjà été fait pour la 4.12 ou le HSFX 7...
#7Je confirme ce que dit GilB et même que l'appareil en cause apparait rose dans la mission ce qui permet de l'identifier rapidement en vue externe.