Robin Olds memoirs
Robin Olds memoirs
#1Bonsoir,
Je viens de finir le livre suivant:
Et c'est un pur bonheur
De Robin Olds je ne connaissais que l'image du Vietnam avec sa grosse moustache et l'opération Bolo. Il s'agit en fait de la fin de sa carrière (et son sommet) et il n'a porté la moustache que 6 mois !
Mais quelle carrière ! Et quel personnage ! P38, P51, P80, Meteor, F101 et F4 , patrouille acrobatique, wing co, entraineur de foot à west point, coups de gueules divers et varies, le livre se lit comme un roman tour à tour drôle, emouvant et très prenant .
Un gros coup de coeur
Fanch
Je viens de finir le livre suivant:
Et c'est un pur bonheur
De Robin Olds je ne connaissais que l'image du Vietnam avec sa grosse moustache et l'opération Bolo. Il s'agit en fait de la fin de sa carrière (et son sommet) et il n'a porté la moustache que 6 mois !
Mais quelle carrière ! Et quel personnage ! P38, P51, P80, Meteor, F101 et F4 , patrouille acrobatique, wing co, entraineur de foot à west point, coups de gueules divers et varies, le livre se lit comme un roman tour à tour drôle, emouvant et très prenant .
Un gros coup de coeur
Fanch
-
- Dieu vivant
-
- Pilote Confirmé
Dans le cadre d'un échange, il fut affecté au N°1 Squadron à Tangmere en 1948 et vola sur Meteor IV. Il avait 26 ans et était major.
(En fait il avait tout fait pour quitter son affectation en cours : bureaucrate à March Field - a donc dû quitter le doux soleil californien pour la pluie d'octobre de Tangmere)
* * *
(En fait il avait tout fait pour quitter son affectation en cours : bureaucrate à March Field - a donc dû quitter le doux soleil californien pour la pluie d'octobre de Tangmere)
* * *
-
- Dieu vivant
Merci SGSpruceGoose a écrit :Dans le cadre d'un échange, il fut affecté au N°1 Squadron à Tangmere en 1948 et vola sur Meteor IV.
(En fait il avait tout fait pour quitter son affectation en cours : bureaucrate à March Field)
* * *
ps : content aussi de te revoir
Ben, c'est peut être parce que ça tient plus du roman que de la réalité historique.fanch a écrit : livre se lit comme un roman tour à tour drôle, emouvant et très prenant .
Je n'avais pas du tout aimé.
Vu le personnage, il se pourrait qu'il ait pris quelques libertés avec la réalitéIII/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :Ben, c'est peut être parce que ça tient plus du roman que de la réalité historique.
Je n'avais pas du tout aimé.
Ensuite pour l'attractivité du livre, c'est une histoire de goût et c'est tant mieux.
Fanch
-
- Pilote Confirmé
Un autre personnage incontournable (je suis à peu près sûr que tu as déjà lu)fanch a écrit :Vu le personnage...
http://www.goodreads.com/book/show/1622 ... ver_Flying
* * *
-
- Webmaster
À propos de Robin Olds, pour ceux qui lisent un peu l'anglais :
http://www.badassoftheweek.com/index.cg ... 4151231971
http://www.badassoftheweek.com/index.cg ... 4151231971