Bug avion transparent

Bugs, problèmes d'installation, de patch, optimisation

Topic author
Rocket72
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 364
Inscription : 05 juin 2008

Bug avion transparent

#1

Message par Rocket72 »

J'ai un soucis que j'avais relevé il y a peu, puis abandonné.... J'aimerai maintenant ke résoudre assez rapidement pour jouer dans de bonne conditions.
Mon avions, et surement tout les autre objets 3d, deviennent transparent. Ce qui est franchement moche.
J'ai tenté la réinstallation, mais rien...

Image

Image

RaffinMike
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 56
Inscription : 03 mai 2014

Re: Bug avion transparent

#2

Message par RaffinMike »

Bonjour,
J'ai le même pb que toi en zoomant au maxi et comme tu le montre sur ta capture d'écran. Pourtant ma version est récente vu que je suis sur DCS que depuis deux mois et ce bien avant la version patchée 1.28.
Pb de code sur carte graphique ??? Cela ne le fait que sur DCS pour info.
Qui aurait des réponses svp ? Merci d'avance.
Merci ...
Claude
Avatar de l’utilisateur

jack-one
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 755
Inscription : 10 décembre 2004

Re: Bug avion transparent

#3

Message par jack-one »

Salut. Avez-vous essayé un "repair" via le menu démarré de windaube ?

RaffinMike
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 56
Inscription : 03 mai 2014

Re: Bug avion transparent

#4

Message par RaffinMike »

Bonjour Jack One,
Heu peux tu expliquer ce mode "repair" que veux tu dire par là ? Quelle combinaison de touches ou quel module à appeler stp ?
Le fait d'avoir téléchargé DCS par Steam question idiote le jeu est sur mon poste ou sur le serveur Steam ? ... Je sais pas doué le garçon sorry ...
A+
Claude
:busted_re
Avatar de l’utilisateur

Totoaero
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 21
Inscription : 10 mars 2014

Re: Bug avion transparent

#5

Message par Totoaero »

est ce que les pilotes de la carte graphiques sont à jour?
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18896
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Bug avion transparent

#6

Message par Azrayen »

Ce n'est pas la transparence, ton problème : l'avion semble tout à fait opaque.

En revanche, tu as un problème d'affichage des éléments 3D sur l'axe Z (profondeur). Ceux qui devraient être "derrière" sont affichés "devant".

Pour moi, pb clairement lié à ta carte graphique et/ou ses drivers ou DirectX, autrement dit pas à ton install DCS ; je ne vois pas comment tel ou tel fichier DCS pourrait être "cassé" au point de donner ce résultat.
Essaie une recherche avec le nom de ta carte et "Z-order bug" ou qque chose comme ça.

++
Az'
Image Image

Image

RaffinMike
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 56
Inscription : 03 mai 2014

Re: Bug avion transparent

#7

Message par RaffinMike »

Bonjour Arayen,
Peux tu developper sur le sujet stp ? Tu veux dire quoi en recherchant ce mot clé et sur quel répertoire ?
Si ce sont des fichiers Lua ils sont modifiables via Note Pad par exemple ?
Désolé mais je débute sur DCS ... Apparement c'est un pb connu donc.
Merci encore à vous pour vos retours :notworthy
A+
Claude
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18896
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Bug avion transparent

#8

Message par Azrayen »

RaffinMike a écrit :Tu veux dire quoi en recherchant ce mot clé
Pas un répertoire, je cause de recherche type Google.
RaffinMike a écrit :Si ce sont des fichiers Lua ils sont modifiables via Note Pad par exemple ?
J'ai dit plus haut que je ne pensais pas que c'était lié à des fichiers de DCS. Autrement dit, je ne crois pas que la solution soit d'éditer un quelconque lua. En tt cas ce n'est pas ma première piste.
Sinon, le Lua s'édite avec un éditeur de texte, oui, mais il faut éviter le notepad fourni avec Windows qui a tendance à "casser" les fichiers. Utilise Notepad++.
RaffinMike a écrit :Apparement c'est un pb connu donc.
Non. Simplement des observations de ma part, liées à quelques connaissances en logiciels.
Image Image

Image

RaffinMike
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 56
Inscription : 03 mai 2014

Re: Bug avion transparent

#9

Message par RaffinMike »

Merci cher ami pour les infos ...
Je n'avais pas tout compris en effet.
Patientions DCS fournira surement un patch après celui là.
Mais je persiste et j'essaye ...
Pour la fonction "embarking" en fait cela ne fonctionne que sur un hélico pilotable apparement. Dommage ...
A+
Claude :busted_re :busted_re
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18896
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Bug avion transparent

#10

Message par Azrayen »

Je ne suis pas sûr que patienter suffise. Comme je l'écrivais :
Azrayen a écrit :Pour moi, pb clairement lié à ta carte graphique et/ou ses drivers ou DirectX, autrement dit pas à ton install DCS
Maintenant, tu peux bien sûr contacter le support ED (en anglais) et/ou rechercher sur leurs forums si qqun n'aurait pas eu un souci similaire.
Mais je persiste à penser qu'il vaut mieux se tourner vers une recherche assez large (d'où Google) avec la référence de ta carte graphique qui peut être en cause (elle, ou son pilote, ou ta version de DirectX, tous éléments extérieurs à DCS même si utilisés par celui-ci)
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

nemo2010
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 111
Inscription : 30 mai 2005

Re: Bug avion transparent

#11

Message par nemo2010 »

Vérifie si dans la config de ta carte graphique tu n'as pas de l'anticrenélage ou antialiasing
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18896
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Bug avion transparent

#12

Message par Azrayen »

Bonne idée :)
Il faut laisser DCS gérer ses propres paramètres en la matiere, i.e. ne pas les "forcer" via le logiciel de contrôle de la carte graphique.

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

jack-one
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 755
Inscription : 10 décembre 2004

Re: Bug avion transparent

#13

Message par jack-one »

RaffinMike a écrit :Bonjour Jack One,
Heu peux tu expliquer ce mode "repair" que veux tu dire par là ? Quelle combinaison de touches ou quel module à appeler stp ?
Le fait d'avoir téléchargé DCS par Steam question idiote le jeu est sur mon poste ou sur le serveur Steam ? ... Je sais pas doué le garçon sorry ...
A+
Claude
:busted_re
Bonjour, et dsl pour le retard.
pour accéder au "repair". Sur le bureau tu clicks sur windows(démarrer), tous les programmes, clik sur ton dossier Eagle dynamics, et sur DCS world, et là, tu auras plusieurs options, dont "reparer DCS World"

Au vu des autres lectures, ce serait étonnant que cela fonctionne, mais pourquoi pas.
Bonne journée

RaffinMike
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 56
Inscription : 03 mai 2014

Re: Bug avion transparent

#14

Message par RaffinMike »

Bonjour à tous,
Désolé mais je vais vous faire hurler ... Mon matériel pour faire tourner DCS et bien c'est sur un Lenovo T420 bi-corps Windows 7.
Etonnant cela fonctionne modestement, mais pour apprendre cela passe. Un jour j'investirai dans un vrai matériel, mais là le temps et l'argent font que.

Donc en résumé pour ce bug transparence, j'ai essayé de voir pour mettre à jour le niveau de firmware de ma carte vidéo Intel intégrée ... Et bien je ne peux pas car en fait c'est une configuration
de mon poste de travail (Shut ne dites rien !!!) et je ne peux upgrader le niveau c'est verrouillé apparement. Bon mais il est récent ce poste moins de 2 ans.

J'ai cherché la fonction repair et je n'ai aucun folder Eagle dynamics ou Dcs, toute l'installation je l'ai faite par Steam et j'ai laissé l'install faire tout seul son bolot. Où sont les fichiers alors ? Quelle
est l'architecture via Steam ... :exit:

En fait c'est génant en zoomant au maxi ce bug.

Je tripature l'éditeur dans tous les sens, plein d'option non détaillée (En dehors de basiques "follow / Orbit / Bombing etc )même dans le book A10C en Français, connaissez vous des liens ou doc's qui détaillent les fonctionnalités de l'éditeur ?

Pour mes autres points dont cette fumée noire que je n'aime pas votre avis là dessus svp ? Peux t'on faire sauter cette option ? A part "blur" qui correspond aux brumes de chaleur derrière les chalumeaux cela
ne se change pas ?

Merci encore pour vos réponses les pro DCS. Bons vols à tous ...

A+
Claude
Avatar de l’utilisateur

Alias
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 462
Inscription : 04 mars 2013

Re: Bug avion transparent

#15

Message par Alias »

Hello
Comment dis Az, c'est clairement un problème carte graphique.
J'ai le même problème si j'utilise une carte graphique intégré pas au top, bein j'ai des problème de texture.

Ed mentionne bien le minimum requit au niveau de la carte graphique

Tu peux faire un test grace à ce site http://www.systemrequirementslab.com/cyri

tu verras ou ca pêche

Bonne chance ^^
Image

RaffinMike
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 56
Inscription : 03 mai 2014

Re: Bug avion transparent

#16

Message par RaffinMike »

Merci Alias,
J'essayerai de voir cela. C'est sur que ma config est mini ... Mais bon.
A+
Claude
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18896
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Bug avion transparent

#17

Message par Azrayen »

Je vois bien ce qu'est un T420, on en a au taf aussi. C'est largement en dessous des specs minis de DCS pour la partie graphisme (et c'est normal, c'est un PC portable pro, de qualité mais absolument pas prévu pour faire autre chose que de la bureautique).

Je trouve déjà presque miraculeux que tu parviennes à faire tourner DCS dessus. Si j'étais à ta place, je ne perdrais pas une minute de plus sur cette question de graphismes, et profiterais du simu tel qu'il est dans l'attente d'une machine plus adaptée (<= seule solution viable à ton pb). :)
Image Image

Image

RaffinMike
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 56
Inscription : 03 mai 2014

Re: Bug avion transparent

#18

Message par RaffinMike »

Bonjour Azrayen,
Merci et en effet je ne me prends pas la tête avec cela. Miraculeux oue et pourtant cela tourne :notworthy , j'ai passé le test et en effet c'est limite mais le reste de la config passe.
A part les explosions qui laguent un peu, le reste c'est top ...
Oui je sais ce n'est pas bien "Je vais copier 100 fois je ne joue pas sur mon matériel professionnel etc"... Si mon patron savait cela :ouin: :ouin: :ouin: :ouin:
Un jour je serai un vrai simmers
A+
Claude
Répondre

Revenir à « Support technique »