Enduit

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Enduit

Message par Milos »

Pour avoir un bon rendu, il faut enduire le support d'un "mastic" qui va boucher les trous, puis poncer, le plus chi*** mais dont va dépendre l'aspect final, donc capital.

Or, on se retrouve toujours avec des petits trous/imperfections qu'il faut reboucher, puis re-poncer puis ... :wacko:

Existe-t-il un produit, plus fin et plus liquide que l'on puisse passer sur le premier, après ponçage, pour bien finir le surfaçage ?

Merci de vos réponces :flowers:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

axelpaq
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par axelpaq »

sans vouloir dire une bêtise: est-ce que de la résine de finition auto-lissante ne peut pas faire l'affaire ?
"c'est à une demi-heure d'ici... j'y suis dans dix minutes !!!"
et neuf minutes trente sept secondes plus tard...

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Cat »

tu parles de quel support ? Du bois ?
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit

Tursiop
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Tursiop »

Si c'est du bois: J'utilise de l'enduit de finition en fine couche ça sèche rapidement et c'est très lisse après un coup de ponçage.
Tursiop
Pièces jointes
IMAG0086.jpg
Intel Core i5 2500K 4.5Ghz - ASUS P8Z68-V - 8Go DDR3 - ATI Radeon HD 6970, ATI Radeon 5770 MSI Hawk - Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio - Samsung SSD 840EVO - Antec HCG-620 - WINDOWS Seven 64bits
HOTAS COUGAR FSSB R1 - TV LCD LG 32" - MFD Extractor - TrackIr 4 Pro - Simped F16+ - BMS 4.32 / FSX + VRS / DCS World (FC3+DSC A-10)

- Mon cockpit F16
- Film "Movers in the box" - FFW01
Image

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

Tursiop a écrit :Si c'est du bois: J'utilise de l'enduit de finition en fine couche ça sèche rapidement et c'est très lisse après un coup de ponçage.
Tursiop
J'ai jeté mon tube qui était vide, mais ça ressemble à celui-là. C'est la même marque, mais je ne sais pas si c'était du "finition". J'irai jeter un oeil au magasin.

Au cas où, y a-t-il moyen de délayer le produit ? (et avec quoi ?)
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Goupil »

Salut
j'utilise un enduit en pot marque "Tout prêt" .
Je l'applique au doigt en barbouillant. il sèche très rapidement et se ponce aussi facilement et devient très lisse (et tout doux ! :wub:).
Le seul défaut c'est d'être un peu tendre (il ne résiste pas trop au coup de tournevis, marteau...)

:fox:
Image

Mon cockpit à moi................................................................. l'Histoire en vraie

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Cat »

Sinon avec un sac de 25kg d'enduit lissant pour les joints de plaque de plâtre. Pour pas cher...
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

Goupil a écrit :Le seul défaut c'est d'être un peu tendre (il ne résiste pas trop au coup de tournevis, marteau...)
J'essaie de ne pas trop taper sur mon pit lol
cat plombe a écrit :Sinon avec un sac de 25kg d'enduit lissant pour les joints de plaque de plâtre. Pour pas cher...
Euh, Cat, moi je ne fais qu'un seul pit :hum:

J'ai bien un enduit lissant pour mur, mais est ce que ça tient sur du bois ? Faudra que ke fasse un essai :detective
(\_/)
(_'.')

Mon pit

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Cat »

Milos a écrit :
Euh, Cat, moi je ne fais qu'un seul pit :hum:
Dès que je me suis acheté une maison avec un atelier, je monte ma boîte de construction de pits lol

Milos a écrit : J'ai bien un enduit lissant pour mur, mais est ce que ça tient sur du bois ? Faudra que ke fasse un essai :detective
je le faisais pour des chants d'aggloméré. Ça tenait bien

L'avantage avec le sac de 25kg, c'est que ça revient moins cher qu'un pot tout prêt, et puis avec ça il y a de quoi faire toute la carlingue
Image

Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »