HUD et MFD combinaison touches
#1Bonsoir C6
Existe t'il un mode avec les touches F1,F2 ou FX pour faire apparaître sur mon écran principal en jeu
le HUD et les MDF gauche et droite comme dans cette vidéo superbe de
jobsonandrew
https://www.youtube.com/watch?v=SkHKpR6ASWY
Merci à vous bon Week-End
Jean Maclou
Existe t'il un mode avec les touches F1,F2 ou FX pour faire apparaître sur mon écran principal en jeu
le HUD et les MDF gauche et droite comme dans cette vidéo superbe de
jobsonandrew
https://www.youtube.com/watch?v=SkHKpR6ASWY
Merci à vous bon Week-End
Jean Maclou
Ce n'est pas aussi simple que ça.
Ca demande une petite configuration.
Tu peux le faire à la mains (voir les topics qui valent le coup) ou via EMC
ce qui m'avait permis ce genre de chose : PC de droite
Ca demande une petite configuration.
Tu peux le faire à la mains (voir les topics qui valent le coup) ou via EMC
ce qui m'avait permis ce genre de chose : PC de droite
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
Ben ce que tu proposes c'est une vue cockpit 3D avec les MFD incrustés en 2D ; dans la vidéo donnée en exemple c'est simplement une vue shift+F1
Shift F1 suffit ?
Je savais pas
Je savais pas
Si,si. D'ailleurs c'est ce que j'utilisais avant l'achat en occase d'un écran 15", pour le déport des MFD.
NN_Luso
Les plaisirs de C6 ... on en découvre tous les jours !
merci à tous
merci à tous
Attention le shift + F1 ne reproduit pas la vue que tu montres sur la photo du mondial hein ; cette combinaison enlève complètement le cockpit.
#9Bonsoir C6
D'abord merci Psycho et puis merci aux autres Ergo et Luso
En fait j'ai deux écrans dont un petit sur lequel j'ai Hélios et déja les MFD déportés.
Alors pourquoi les vouloirs à nouveau à cause de ma vue de myope.
En fait j'ai trouvé la réponse dans un post de Jakare
Il faut aussi utiliser les touches du KP.
Avec CTRL gauche et 0 puis ensuite la touche 4 on fait apparaître sur l'écran principal une vue du MFD de droite.
Cela me permet de mieux locker les cibles et d'avoir une vision plus claire de ce qui se passe.
Je crois qu'avec Shift F1 on ne voit que le HUD avec un second écran?
Je vais vérifier ce soir
Merci encore à tous
Bonne soirée
Jean Maclou
Pour info, voici une procédure pour ajuster ces vue a son gout :
Avec TrackIR actif et éventuellement option de souris cliquable (ALT + C).
Durant le réglage des « snap-views »il est important de ne pas utiliser les touches des vues pour déplacer celles-ci (pavé numérique) hormis celles mentionnées dans le mode opératoire ci-dessous. L’ajustement des vue doit se faire au track IR ou a la souris.
1. Appuyez sur Ctrl-KP0 pour activer le mode snapviews.
2. Appuyez sur le KP # à programmer (Cela ne sera pas votre point de vue définitif, mais il vous servira de point de départ pour votre ajustement.
3. Appuyez de nouveau sur Ctrl-KP0 pour sortir de snapviews - Je suppose que ceci programme le bouton pour réinitialiser et effacer tout paramètre d'affichage précédent.
Il est important de suivre ces 3 premières étapes faute de quoi vous n’aurez pas le résultat escomptés. (même si cela semble répétitif)
4. Appuyez sur le KP # que vous souhaitez programmer (à nouveau).
5. Réglez votre « snapwiew » a l’aide du trackir ou de la souris ( niveau de zoom, la taille et la position verticale de la vue (bien que j’ai mentionné de ne pas utiliser les touches du pavé numérique, vous pouvez régler votre zoom avec les touches par défaut KP / * ).
6. Appuyez sur Alt-KP0 encore une fois !
7. Bien gardez la vue fixe (si ajustement au trackir, le mieux est de mettre celui-ci en pause) , Appuyez de le même KP # qu’ à l'étape 4 pour confirmer et finaliser le réglages de cette vue.
8. Tester en appuyant sur Ctrl-KP0 puis sur KP #. __________________
Bon Vols a Tous
Alain "Jakare"
D'abord merci Psycho et puis merci aux autres Ergo et Luso
En fait j'ai deux écrans dont un petit sur lequel j'ai Hélios et déja les MFD déportés.
Alors pourquoi les vouloirs à nouveau à cause de ma vue de myope.
En fait j'ai trouvé la réponse dans un post de Jakare
Il faut aussi utiliser les touches du KP.
Avec CTRL gauche et 0 puis ensuite la touche 4 on fait apparaître sur l'écran principal une vue du MFD de droite.
Cela me permet de mieux locker les cibles et d'avoir une vision plus claire de ce qui se passe.
Je crois qu'avec Shift F1 on ne voit que le HUD avec un second écran?
Je vais vérifier ce soir
Merci encore à tous
Bonne soirée
Jean Maclou
Pour info, voici une procédure pour ajuster ces vue a son gout :
Avec TrackIR actif et éventuellement option de souris cliquable (ALT + C).
Durant le réglage des « snap-views »il est important de ne pas utiliser les touches des vues pour déplacer celles-ci (pavé numérique) hormis celles mentionnées dans le mode opératoire ci-dessous. L’ajustement des vue doit se faire au track IR ou a la souris.
1. Appuyez sur Ctrl-KP0 pour activer le mode snapviews.
2. Appuyez sur le KP # à programmer (Cela ne sera pas votre point de vue définitif, mais il vous servira de point de départ pour votre ajustement.
3. Appuyez de nouveau sur Ctrl-KP0 pour sortir de snapviews - Je suppose que ceci programme le bouton pour réinitialiser et effacer tout paramètre d'affichage précédent.
Il est important de suivre ces 3 premières étapes faute de quoi vous n’aurez pas le résultat escomptés. (même si cela semble répétitif)
4. Appuyez sur le KP # que vous souhaitez programmer (à nouveau).
5. Réglez votre « snapwiew » a l’aide du trackir ou de la souris ( niveau de zoom, la taille et la position verticale de la vue (bien que j’ai mentionné de ne pas utiliser les touches du pavé numérique, vous pouvez régler votre zoom avec les touches par défaut KP / * ).
6. Appuyez sur Alt-KP0 encore une fois !
7. Bien gardez la vue fixe (si ajustement au trackir, le mieux est de mettre celui-ci en pause) , Appuyez de le même KP # qu’ à l'étape 4 pour confirmer et finaliser le réglages de cette vue.
8. Tester en appuyant sur Ctrl-KP0 puis sur KP #. __________________
Bon Vols a Tous
Alain "Jakare"