En préparation chez Heimdal :
Deutsche Luftwaffe
Uniformes et équipements des forces aériennes allemandes (1935-1945)
Gustavo Cano & Santiago Guillén
![Image](http://www.aerostories.org/~aerobiblio/IMG/arton4175.jpg)
________________________________________________________________
Normandie 44
Arado, l’avion espion
Philippe Bauduin
![Image](http://www.aerostories.org/~aerobiblio/IMG/arton72.jpg)
Cela devrait s'agir d'une réédition (ou d'une nouvelle édition) du livre de Philippe Bauduin, paru initialement (de mémoire) en 1997 chez Maît' Jacques, puis en 2002 chez Bertout. La parution est prévue pour juillet. Un point me chipote : le livre est donné pour 160 pages, alors que la version originelle était sur une centaine de pages. Nouvelle édition augmentée ? J'ai posé la question à l'auteur. J'aurai sans doute une réponse rapide.
Un article de Philippe Bauduin "Arado 234, juin-juillet 1944, des missions pas ordinaires" (pdf 6 pages, 250 ko) qui vous donne un avant-goût du sujet.
________________________________________________________________
Last but not least, nous attendons la parution prochaine de
Itinéraire d’un Français Libre
Jacques-Henri Schloesing
Patrick Collet
![Image](http://www.aerostories.org/~aerobiblio/IMG/arton2783.jpg)
Ma présentation provisoire :
En 2010 paraissait aux éditions L’Esprit du livre cet Itinéraire d’un français libre, ouvrage majeur pour qui s’intéresse aux aviateurs de la France Libre. Ce livre important disparut hélas rapidement des rayons des libraires suite à la cessation d’activité de l’éditeur. Voilà de bonnes raisons pour saluer cette réédition (ou nouvelle édition ?) chez Heimdal. Nous vous proposons la recension qu’en rédigeait Corinne Micellien 2010. Notez que ce livre s’était vu décerner un coup de cœur de l’Aérobibliothèque.
________________________________________________________________
Je contacte l'éditeur dans les jours qui viennent pour en savoir davantage. Il était sans doute plus pertinent de créer un fil nouveau pour chaque livre, mais dans l'immédiat cela m'aurait semblé abusif.
Bonne(s) lecture(s).
Philippe Ballarini