Echanger un axe du warthog hotas avec un autre axe
Echanger un axe du warthog hotas avec un autre axe
#1Salut,
Ce Hotas est super, et les possibilités de réglages, ou de script paraissent infinies, pourtant j'échoue sur un truc qui a l'air simple.
Il n'y a que deux manettes de gaz, et l'idée est qu'une des manettes puisse être a un moment pour la richesse, et a un autre moment pour le pas de l'hélice, par exemple. Ca pourrait aussi être la commande d'un autre moteur, ou l'axe des spoilers, etc.. Pratique aussi quand on passe d'un jet a un moteur a piston.
Dans T.A.R.G.E.T c'est possible facilement pour les boutons qui ont plusieurs couches, mais pour les axes...
--------------------------------------
J'ai commencé a bidouiller en script mais je suis un gros newb :
MapKey(&Throttle, RDRDIS, MapAxis(&Throttle, THR_LEFT, DX_YROT_AXIS));
MapKey(&Throttle, RDRNRM, MapAxis(&Throttle, THR_LEFT, DX_ZROT_AXIS));
Dans ce code le bouton switch RDR ALTM est censé attribuer l'axe de la throttle gauche a l'axe Y ou Z selon sa position, en réalité seule la dernière instruction est exécutée - la throttle gauche est toujours a l'axe Z.
Sinon avec un EXEC :
MapKeyIOUMD(&Throttle, RDRDIS, EXEC("MapAxis(&Throttle, THR_LEFT, DX_YROT_AXIS)"));
MapKeyIOUMD(&Throttle, RDRNRM, EXEC("MapAxis(&Throttle, THR_LEFT, DX_ZROT_AXIS)"));
Ici aucune instruction n'est exécutée, les axes Y et Z ne sont pas assignés.
---------------------------------------
Ce que je cherche me semble pratique pour tout le monde, pourtant je ne vois pas de solution sur le web, possible que j'ai raté un truc en fait super simple a régler...
Ce Hotas est super, et les possibilités de réglages, ou de script paraissent infinies, pourtant j'échoue sur un truc qui a l'air simple.
Il n'y a que deux manettes de gaz, et l'idée est qu'une des manettes puisse être a un moment pour la richesse, et a un autre moment pour le pas de l'hélice, par exemple. Ca pourrait aussi être la commande d'un autre moteur, ou l'axe des spoilers, etc.. Pratique aussi quand on passe d'un jet a un moteur a piston.
Dans T.A.R.G.E.T c'est possible facilement pour les boutons qui ont plusieurs couches, mais pour les axes...
--------------------------------------
J'ai commencé a bidouiller en script mais je suis un gros newb :
MapKey(&Throttle, RDRDIS, MapAxis(&Throttle, THR_LEFT, DX_YROT_AXIS));
MapKey(&Throttle, RDRNRM, MapAxis(&Throttle, THR_LEFT, DX_ZROT_AXIS));
Dans ce code le bouton switch RDR ALTM est censé attribuer l'axe de la throttle gauche a l'axe Y ou Z selon sa position, en réalité seule la dernière instruction est exécutée - la throttle gauche est toujours a l'axe Z.
Sinon avec un EXEC :
MapKeyIOUMD(&Throttle, RDRDIS, EXEC("MapAxis(&Throttle, THR_LEFT, DX_YROT_AXIS)"));
MapKeyIOUMD(&Throttle, RDRNRM, EXEC("MapAxis(&Throttle, THR_LEFT, DX_ZROT_AXIS)"));
Ici aucune instruction n'est exécutée, les axes Y et Z ne sont pas assignés.
---------------------------------------
Ce que je cherche me semble pratique pour tout le monde, pourtant je ne vois pas de solution sur le web, possible que j'ai raté un truc en fait super simple a régler...
-
- Jeune Pilote
je crois qu' il te manque un point virgule
MapKeyIOUMD(&Throttle, RDRDIS, EXEC("MapAxis(&Throttle, THR_LEFT, DX_YROT_AXIS);"));
MapKeyIOUMD(&Throttle, RDRNRM, EXEC("MapAxis(&Throttle, THR_LEFT, DX_ZROT_AXIS);"));
un bon conseil , assigne les axes avant d' essayer de les modifier via un inter :
MapAxis(&Throttle,THR_LEFT,DX_ZROT_AXIS);
MapKeyIOUMD(&Throttle, RDRDIS, EXEC("MapAxis(&Throttle, THR_LEFT, DX_YROT_AXIS);"));
MapKeyIOUMD(&Throttle, RDRNRM, EXEC("MapAxis(&Throttle, THR_LEFT, DX_ZROT_AXIS);"));
un bon conseil , assigne les axes avant d' essayer de les modifier via un inter :
MapAxis(&Throttle,THR_LEFT,DX_ZROT_AXIS);
MERCI !!!!!!!!!!!
Pour ceux qui chercheraient la commande finale pour faire un swap des axes, avec le switch en métal de la commande gauche des gaz est :
MapKey(&Throttle, PSF, EXEC("MapAxis(&Throttle, THR_LEFT, DX_YROT_AXIS, AXIS_NORMAL, MAP_RELATIVE);"));
MapKey(&Throttle, PSB, EXEC("MapAxis(&Throttle, THR_LEFT, DX_ZROT_AXIS, AXIS_NORMAL, MAP_RELATIVE);"));
MapKey(&Throttle, PSM, EXEC("MapAxis(&Throttle, THR_LEFT, DX_XROT_AXIS, AXIS_NORMAL, MAP_RELATIVE);"));
Pour ceux qui chercheraient la commande finale pour faire un swap des axes, avec le switch en métal de la commande gauche des gaz est :
MapKey(&Throttle, PSF, EXEC("MapAxis(&Throttle, THR_LEFT, DX_YROT_AXIS, AXIS_NORMAL, MAP_RELATIVE);"));
MapKey(&Throttle, PSB, EXEC("MapAxis(&Throttle, THR_LEFT, DX_ZROT_AXIS, AXIS_NORMAL, MAP_RELATIVE);"));
MapKey(&Throttle, PSM, EXEC("MapAxis(&Throttle, THR_LEFT, DX_XROT_AXIS, AXIS_NORMAL, MAP_RELATIVE);"));
Ton script final m'interresse. Ca pourra me servir. Par contre, de quel switch tu parles pour activer le basculement ?
-
- Jeune Pilote
Re: Echanger un axe du warthog hotas avec un autre axe
#6Merci Leborgne, je viens de m'appercevoir que je ne t'avais pas remercié.-=COS=-LeBorgne a écrit :PSB de mémoire c' est l' inter 3 positions sur la manette de gauche .....
Himelman, comment tu fais dans le jeu, car dans ton jeu, le même axe est déclaré pour deux actions différentes.
-
- Jeune Pilote
Re: Echanger un axe du warthog hotas avec un autre axe
#7il faut faire reconnaitre l' axe par le jeu après avoir changé l' inter , TARGET réaffecte l' axe physique ( la manette ) à un axe logique et ce à la volée .
c' est valable pour n' importe quel axe / inter / bouton .
c' est valable pour n' importe quel axe / inter / bouton .