![Image](http://www.aerostories.org/~aerobiblio/IMG/arton4154.jpg)
Comme on l'entend désormais si souvent, "chacun son truc". Pour moi, c'étaient surtout les CL-13 Sabre et les CF-104 Starfighter de la RCAF. (Ah ! Voir de tout près, à Marville dans les années soixante, ces "seringues volantes" dignes d'une bande dessinée futuriste, cela laisse des traces*). Bref, si pour moi c'étaient les Starfighter, (mais aussi les Constellation), c'est sur le Mystère II que Yves Laurençot a fait une "fixette". Eh oui, vous avez bien lu. Le II, pas le IV.
Yves Laurençot a fini par rédiger le fruit de ses recherches sur cet appareil à la carrière ultra-courte. Comme le dit le sous-titre Deux avions presque jumeaux, deux destins. C'est bien ce qui a chipoté Yves Laurençot : pourquoi deux appareils apparemment identiques ont-ils eu des carrières si différentes ?
Mystère II - Mystère IV A : ce fascicule n'est pas à proprement parler "vendu". Ce que vous demande Yves Laurençot ne va pas lui servir à acheter une Bugatti Veyron. Pas même une trottinette. C'est juste une modeste participation aux frais (9 €). Découvrez ma recension et téléchargez le bon de commande.
Philippe Ballarini
*Je peux vous assurer que pendant la Guerre froide, pour peu qu'on lève le nez au lieu de mater les jupes des filles, on voyait voler pas mal de trucs, en Lorraine !