Messages automatiques off

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galevsky
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Messages automatiques off

#1

Message par galevsky »

Hello,

si vous en avez marre des messages automatiques que le serveur balance genre "machin a décollé de kobuleti" ou encore "Bidule a détruit une shilka", et bien vous pouvez le faire facilement:

Dans le fichier C:\Users\vous\Saved Games\DCS\Config\network.cfg, set :

Code : Tout sélectionner

disable_events = true,
Les messages ne seront plus envoyés aux clients par le serveur
Dans le fichier C:\Program Files\Eagle Dynamics\DCS World\Scripts\net\events.lua, commenter le contenu de la variable report:

Code : Tout sélectionner

local report = function(msg, ...) --net.recv_chat(string.format(msg, ...)) end
Les messages ne seront plus affichés pour le hosteur

Pour informations, quelques messages continueront de s'afficher: lorsque un joueur se connecte, on verra toujours la ligne avec son ip et son ping, ainsi que le "joueur xxxxx a rejoint la coalition blue".

Ca ne dégage que les messages automatiques en haut et au centre de l'écran, mais si vous affichez des messages dans votre mission avec des triggers (en haut à droite), ils s'afficheront sans soucis...

Voila.
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Psycho
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#2

Message par Psycho »

Coucou Gal' et merci, mais ça à déjà été dit ici : http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=178828 :yes:
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
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WoodMan
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#3

Message par WoodMan »

c'est une autre méthode tout aussi intéressante

surtout que de se que je comprends le hosteur peut forcer les autres à ne pas avoir les messages


pratique pour mettre tout le monde au pas lol
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Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
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galevsky
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#4

Message par galevsky »

Salut Psycho :yes:

Arf, j'ai cherché cette astuce depuis quelques mois que j'ai repris du service...

ceci-dit ma solution est plus mieux bien :detective car server-side. Donc ce n'est pas au client de vouloir tricher ou pas suivant qu'il affiche la zone de texte, mais c'est le serveur qui n'envoie pas les messages. Pour les conf' des dédiés notamment c'est ce qu'il faut.

Ensuite, le point numéro 2 c'est pour le hosteur qui joue en même temps: il n'est pas "client" comme les autres et recevrait les notifications.

EDIT: sniped by Woodman
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Azrayen
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#5

Message par Azrayen »

Heu... presque, Psycho.

La méthode de Gal' est meilleure à deux titres :
1/ ça supprime "juste" les notifications d’événement, aucun risque de toucher à autre chose, et c'est plus économe (même si ça doit changer peanuts) de ne pas générer les messages que de les afficher en transparent.
2/ cette méthode est gérée par le serveur (comme l'autorisation des exports, en fait) et s'applique à tous les clients : pas de jaloux !

++
Az'

[edit] Arf, double grilled...
[edit #2] J'indexe ici.
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WoodMan
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#6

Message par WoodMan »

petite question

Les messages ne seront plus envoyés aux clients par le serveur
Dans le fichier C:\Program Files\Eagle Dynamics\DCS World\Scripts\net\events.lua, commenter le contenu de la variable report:


Code:
local report = function(msg, ...)
--net.recv_chat(string.format(msg, ...))
end
Les messages ne seront plus affichés pour le hosteur
quand tu dis commenter tu entends quoi exactement ? ajout de crochet ?
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Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
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galevsky
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#7

Message par galevsky »

Commenté:

Code : Tout sélectionner

local report = function(msg, ...) --net.recv_chat(string.format(msg, ...)) end
Pas commenté:

Code : Tout sélectionner

local report = function(msg, ...) net.recv_chat(string.format(msg, ...)) end
En lua, -- commente tout ce qui suit jusqu'au retour à la ligne.
Donc en gros, l'utilisation de report (qui effectue en fait un appel à la fonction net.recv_chat(string)) ne fera plus rien..... et oui j'ai cherché mais pas trouvé la fonction net.recv_chat ;)
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WoodMan
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#8

Message par WoodMan »

cool merci tu viens de me faire comprendre un truc loin d'être inutile :notworthy
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Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
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tips
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#9

Message par tips »

galevsky a écrit :Hello,

si vous en avez marre des messages automatiques que le serveur balance genre "machin a décollé de kobuleti" ou encore "Bidule a détruit une shilka", et bien vous pouvez le faire facilement:

Dans le fichier C:\Users\vous\Saved Games\DCS\Config\network.cfg, set :

Code : Tout sélectionner

disable_events = true,
Les messages ne seront plus envoyés aux clients par le serveur
Dans le fichier C:\Program Files\Eagle Dynamics\DCS World\Scripts\net\events.lua, commenter le contenu de la variable report:

Code : Tout sélectionner

local report = function(msg, ...) --net.recv_chat(string.format(msg, ...)) end
Les messages ne seront plus affichés pour le hosteur

Pour informations, quelques messages continueront de s'afficher: lorsque un joueur se connecte, on verra toujours la ligne avec son ip et son ping, ainsi que le "joueur xxxxx a rejoint la coalition blue".

Ca ne dégage que les messages automatiques en haut et au centre de l'écran, mais si vous affichez des messages dans votre mission avec des triggers (en haut à droite), ils s'afficheront sans soucis...

Voila.
Pour le point 2, il faut faire quoi pour que le hosteur ne recoit plus les affichages ?
Et pendant que j'y suis, comment modifier la couleur des tchats de la coalition bleue ?
Et que le plaisir de voler l'emporte
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