Mon "pit" de bureau
Mon "pit" de bureau
#1Salut les fous,
Je passe pas très souvent ici, pas envie de finir chez les fous, pas fou non mais!
Voilà, j'ai terminé de réinstaller Falcon BMS et je voulais faire une petite présentation:
Le pavé numérique qui sert d'ICP passe par un ordi "distant" qui fait tourner HotKeyNet + un script AutoHotKey pour émuler le bouton SEQ (000)
Et voilà ce que ça donne en action (export BMS + MFD Extractor):
Ma config en signature.
Bonne nuit,
VMFA_Hud / }{ùd£x
Je passe pas très souvent ici, pas envie de finir chez les fous, pas fou non mais!
Voilà, j'ai terminé de réinstaller Falcon BMS et je voulais faire une petite présentation:
Le pavé numérique qui sert d'ICP passe par un ordi "distant" qui fait tourner HotKeyNet + un script AutoHotKey pour émuler le bouton SEQ (000)
Et voilà ce que ça donne en action (export BMS + MFD Extractor):
Ma config en signature.
Bonne nuit,
VMFA_Hud / }{ùd£x
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack
Très sympa tout ça. Il ne reste plus qu'à mettre l'écran sous les MFD
Tu peux prendre une planche très fine, tu y fais 2 trous carrés, tu poses les MFD dessus et ensuite tu fixes la planche sur l'écran
Tu peux prendre une planche très fine, tu y fais 2 trous carrés, tu poses les MFD dessus et ensuite tu fixes la planche sur l'écran
Pourtant, tu es bien parti pourHudLx a écrit : pas envie de finir chez les fous, pas fou non mais!
Une bien belle installation, pratique et fonctionnelle
Il y a un palo ?
Edit
Pas vuSaïtek Pro Flight Rudder
Avec quatre grosses vis, ça ne bougera pascat plombe a écrit :ensuite tu fixes la planche sur l'écran
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
Pas question! Je ne suis pas bricoleur pour un sou. La planche sous le 24" m'a pris plusieurs heures à réaliser avec une scie à métaux juste fixée à une poignée (donc l'autre extrémité libre) ; j'y ai laissé la lame avec et pour un résultat et une finition pas terribles. Je ne suis pas équipé: pas les outils et surtout pas vos talents de bricoleur.cat plombe a écrit :Très sympa tout ça. Il ne reste plus qu'à mettre l'écran sous les MFD
Nan nan nan, y'a pas moyen! Toi tu vois peut-être ça comme un début, mais je n'irai pas plus loin. Le doigt dans l'engrenage, tout ça... Rien que le mod Cougar se compte en dizaines d'heures de tests, de modifs, re-tests, re-modifs... Et puis je fais du FlightSim à côté: imagine un X-52 à la place du Coug', Navigation sur l'écran de gauche, panels et FSNav sur celui de droite. A chaque changement c'est minimum une dizaine de minutes sans compter les paramétrages. Je n'aurai jamais le temps. Cool, je viens de trouver une excuse pour ne pas plongerMilos a écrit :Pourtant, tu es bien parti pour
Euh, maman? Il me fait peur le monsieurcat plombe a écrit :Ah ? Je pensais à des clous, moi....
VMFA_Hud / }{ùd£x
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack
Non sérieux, c'est pas jouable. L'écran est à droite et à hauteur des yeux ; ça m'obligerait à lâcher le stick et à tendre le bras (ah oui, j'oubliais: je suis un peu fainéant aussi ). Alors que là, j'ai les boutons MFD en face de moi et quand je fais du Flight Sim, je n'ai rien à changer au niveau install à part le X52 (et encore, sur Bubus, c'est des CDVE). Vous m'aurez pas!
VMFA_Hud / }{ùd£x
VMFA_Hud / }{ùd£x
HudlX, si tu as une bonne cave, je connais un pilote à la retraite qui pourrait arranger ton souci. Tu n'es pas bricoleur mais tu sais quand même ouvrir des bouteilles ...
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
PTDRRRRR !!!!Milos a écrit :HudlX, si tu as une bonne cave, je connais un pilote à la retraite qui pourrait arranger ton souci. Tu n'es pas bricoleur mais tu sais quand même ouvrir des bouteilles ...
Eh! J'avais prévenu en arrivant. Ça permet juste de donner une idée de quelque chose de raisonnable à quelqu'un qui bave devant vos pits (j'ai bavé aussi mais je résisterai à l'appel du côté obscur quoi qu'il arrive).cat plombe a écrit :Pffffffff oui mais bon si tu n'y mets pas du tien en même temps....
Et il n'y a pas de combles chez moi
Bonne journée les pitbuilders,
VMFA_Hud / }{ùd£x
J'ai juste une planche avec des trous en guise de cockpit que je sors dans mon salon quand j'en ai besoin
Oui, le désormais légendaire "pit placard", c'est ça? C'est déjà un cran au-dessus du pit bureau: il y a de l'habillage, c'est travaillé. Mais c'est déjà trop pour moi: pas la place, pas l'envie, pas le temps.
VMFA_Hud / }{ùd£x
VMFA_Hud / }{ùd£x
Non, ça c'est celui de Badjack. Le mien est là http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=178334
Arf, je vous confonds toujours tous les deux! Cat et Bad, Bad et Cat... Mais c'est parce que tu as aidé Bad pour son pit placard que je t'y ai associé.
VMFA_Hud / }{ùd£x
VMFA_Hud / }{ùd£x
Jolie petite installation.
Arrivera bien un moment ou un certain manque d'ergonomie te poussera à chercher une autre solution:sweatdrop...et crack, le doigt dans l’engrenage
Mmmm, on verra , on verra .je résisterai à l'appel du côté obscur
Arrivera bien un moment ou un certain manque d'ergonomie te poussera à chercher une autre solution:sweatdrop...et crack, le doigt dans l’engrenage
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Je sais, il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué mais... Ça a aussi été pensé au niveau ergonomie: tout est à hauteur des mains (pour les commandes) ou des yeux (pour les écrans et le FreeTrack) et c'est aussi exigu qu'un vrai cockpit: les genoux passent tout juste sous le bureau, le palonnier et le siège sont calés. :Jumpy:M'aurez pas j'vous dis! ... maman, y'm'font peur
VMFA_Hud / }{ùd£x
VMFA_Hud / }{ùd£x
Je verrais bien l'écran de droite sous l'écran du milieu et du coup les MFD sur l'écran du bas
Un siège incliné comme sur f16 et l'écran du haut se trouve dans l'axe visuel
Un siège incliné comme sur f16 et l'écran du haut se trouve dans l'axe visuel
J'y ai pensé mais (car il y a toujours un mais) il n'y a tout simplement pas la place. Je t'endends déjà me dire de faire une découpe dans le plateau (en verre, avec une barre de renfort juste en dessous), c'est no way! C'est déjà 10x plus confortable que d'aller cliquer les boutons dans le pit 3D ou de mémoriser des raccourcis à rallonge (exemple d'oxymore).
Comment as-tu deviné que la position était plutôt "assise"? Mais je préfère ainsi car il faudrait alors créer des supports (qui a dit des consoles latérales avec moults boutons et cartes LeoBodnar?) pour le Hotas. J'en reste là, point barre Vous verrez à quel point je peux être borné et contestataire
VMFA_Hud
Comment as-tu deviné que la position était plutôt "assise"? Mais je préfère ainsi car il faudrait alors créer des supports (qui a dit des consoles latérales avec moults boutons et cartes LeoBodnar?) pour le Hotas. J'en reste là, point barre Vous verrez à quel point je peux être borné et contestataire
VMFA_Hud
HudLx a écrit :qui a dit des consoles latérales avec moults boutons et cartes LeoBodnar?
Dans ta signature il y a un X52. C'est pour quelle utilité ?
Il ne faut pas perdre de vue que le simu est un jeu. Le principe même d'un jeu est de se faire plaisir. Aussi on te taquine avec un pit, mais ne te lance pas dans une construction si ça doit être une galère pour toi et une source d'emmer*** (bon, ceci dit, un petit pit ... )HudLx a écrit : Vous verrez à quel point je peux être borné et contestataire
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
Le X-52 c'est pour Flight Sim et on touche pas à Flight Sim Non mais! C'est ce simu qui m'a décidé à voler en réel, je voulais tester pour voir si je n'étais pas un "manche", sachant que mes jambes passaient dans un Robin... Donc je te rassure, je me fais énormément plaisir avec seulement 2 simus mais pas des moindres: BMS et FS. FS est aussi une des raisons pour lesquelles je ne me lancerai pas dans la construction d'un pit: ça n'aurait aucun sens de faire du VFR ou du liner dans un environnement F-16. Et ne t'inquiète pas, je ne prends pas du tout mal vos taquineries
VMFA_Hud / }{ùd£x
VMFA_Hud / }{ùd£x
Pour ma part, c'est BMS et IL2 (DBW pour être plus précis). C'est pourquoi je ne fais pas un pit F16 hardcore, mais un pit "modulable" qui implique quelques compromis. Par exemple pas de colonne centrale à cause du manche central
Il faut d'ailleurs voir la tête des gens qui voient un pit avec ... deux manches (qui a dit "Avec toi ça fait trois ?" ), un en position centrale et un sur la banquette droite.
Il faut d'ailleurs voir la tête des gens qui voient un pit avec ... deux manches (qui a dit "Avec toi ça fait trois ?" ), un en position centrale et un sur la banquette droite.
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit