Crash d'un 747-400 cargo a Bagram
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Topic author - Pilote Confirmé
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Crash d'un 747-400 cargo a Bagram
#1L'avion affrété par l'US Air Mobility Command appartenait a Wells & Fargo.
Il s'est écrasé juste après le décollage.
Selon les premières infos (conversation entre le 747 et la tour de contrôle), c'est le déplacement d'un partie du chargement qui serait a l’origine de l'accident.
les 8 membres de l’équipage sont décédés.
http://avherald.com/h?article=46183bb4&opt=0
Il s'est écrasé juste après le décollage.
Selon les premières infos (conversation entre le 747 et la tour de contrôle), c'est le déplacement d'un partie du chargement qui serait a l’origine de l'accident.
les 8 membres de l’équipage sont décédés.
http://avherald.com/h?article=46183bb4&opt=0
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- Mécano au sol
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#2
National Airlines avait racheté les 747-400BCF d'Air France. Celui qui s'est malheureusement crashé (une pensée pour l'équipage), c'est l'ex-F-GISA...
"Attention, ce flim n'est pas un flim sur le cyclimse..."
#3
Sur la vidéo (LiveLeak), c'est assez impressionnant. Il semble s'immobiliser, puis balance de gauche à droite avant de retomber presque à plat ... RIP à l'équipage
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#4
La vidéo est dispo sur LiveLeak! Je ne la poste pas ici (charte) mais vous la trouverez facilement.
Très impressionnant. ON voit l'appareil se cabrer à la vertical, puis partir sur le flanc droit et finalement se ramasser sur le ventre, nez en premier :(
Édit: grillé
Très impressionnant. ON voit l'appareil se cabrer à la vertical, puis partir sur le flanc droit et finalement se ramasser sur le ventre, nez en premier :(
Édit: grillé
#7
non, il semble que ce soit l'ex-F-GISE (N949CA)Georges Abitbol a écrit :c'est l'ex-F-GISA...
spotting aéronautique militaire
http://alfaviation.tonempire.com/
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#8
on voit vraiment la conséquence du mauvais centrage
la théorie, c'est quand on sait comment cela marche mais que rien ne fonctionne
la pratique, c'est quand tout fonctionne mais que personne ne sait pourquoi
ici nous avons reuni la theorie et la pratique, rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi
René Fournier
la pratique, c'est quand tout fonctionne mais que personne ne sait pourquoi
ici nous avons reuni la theorie et la pratique, rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi
René Fournier
#10
Peut-être que le centrage était bon au départ (c'est d'ailleurs probable je pense, je les vois pas charger l'avion n'importe comment), ou alors l'erreur est vraiment grave. Comme dit plus haut, le problème, c'est PROBABLEMENT des charges mal arrimées qui ont bougé dans la soute.pierre118 a écrit :on voit vraiment la conséquence du mauvais centrage
Après on a pas trop d'éléments, donc on verra ce qu'il en est...
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#11
Tout de même dingue de se dire que même en Afghanistan, il y a TOUJOURS un gars avec un portable prêt à filmer!
#12
C'est une caméra de tableau de bord.Warlordimi a écrit :Tout de même dingue de se dire que même en Afghanistan, il y a TOUJOURS un gars avec un portable prêt à filmer!
#13
Ces avions sont containérisés, à part la soute à l’extrême arrière qui est une soute "vrac", le chargement a dû bougé c'est sûr et ça peut venir de deux causes; soit c'est un ou plusieurs containers ou palettes qui se sont déplacés auquel cas les sécu ont été mal mises et pas vérifiées par le responsable de chargement, soit c'est une palette qui était mal confectionnée, le ou les filets de retenue ont lâché et le chargement de la palette s'est répandu dans la soute, c'est aussi de la responsabilité du responsable de chargement de vérifier ça, le tout conformément au plan de chargement qu'il aura reçu auparavant.greg765 a écrit :Peut-être que le centrage était bon au départ (c'est d'ailleurs probable je pense, je les vois pas charger l'avion n'importe comment), ou alors l'erreur est vraiment grave. Comme dit plus haut, le problème, c'est PROBABLEMENT des charges mal arrimées qui ont bougé dans la soute.
Après on a pas trop d'éléments, donc on verra ce qu'il en est...
Je penche néanmoins pour la première solution car, je ne devrais peut être pas le dire, c'est un truc dont on entend parler assez souvent dans le "Go Safe" édité par AF
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro
Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
#15
il transportait 5 MRAP de minimum 14t / Pièce
Si durant le décollage l'un d'entre eux s'est "décroché" et qu'il est partit se loger dans la queue, çà a du effectivement bien mettre le centrage sur son cul...
sans compter qu'un véhicule blindé de 14t qui vient s'encastrer dans la queue d'un avion çà a du faire du dégât...
Si durant le décollage l'un d'entre eux s'est "décroché" et qu'il est partit se loger dans la queue, çà a du effectivement bien mettre le centrage sur son cul...
sans compter qu'un véhicule blindé de 14t qui vient s'encastrer dans la queue d'un avion çà a du faire du dégât...
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
#16
Quand bien même vous expliqueriez ça à beaucoup de monde (que le problème concernera essentiellement les avions cargos et leurs charges qui se déplacent) y'en a un paquet qui ne prendrait plus du tout l'avion après avoir vu la vidéo ...
Pour toi et les tiens
#17
C'est idiot comme réflexion, On voit de plus en plus grace à la presse des photos et vidéo de crash de voiture mortel, pourtant, il y a de plus en plus de voiture sur les routes...
il n'y a aucun lien de cause à effet
il n'y a aucun lien de cause à effet
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#18
C'était un 747 Cargo "pur" ? parce que l'immat donnée plus haut (ex F-GISE) est une version pax
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro
Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
#19
Les gens ne perçoivent pas la voiture et l'avion de la même façon. Ça fait un petit moment que cette "inégalité" existe quand même ...
Pour toi et les tiens
#20
Disons que globalement on se remet mieux d'un accident de voiture que d'un accident d'avion....
--------------- Bensky et Mutch---------------
A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....
Le 2/12 sur Grob...
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#21
c'est à l'origine un modèle pax -428M (cn25630/960) qui a été modifié BCF (Boeing Converted Freighter) pour Air France Cargo. Il est différent du B744F par le fait que le nez ne bascule pas pour le chargement par l'avantClaymore a écrit :C'était un 747 Cargo "pur" ? parce que l'immat donnée plus haut (ex F-GISE) est une version pax
voici le modif effectuées sur l'appareil
http://www.boeing.com/assets/pdf/commer ... CF_ext.pdf
agencement de la partie cargo
http://www.boeing.com/assets/pdf/commer ... CF_int.pdf
spotting aéronautique militaire
http://alfaviation.tonempire.com/
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#22
Tu veux dire que tu pencherais plus pour l'avion mal centré dès le départ ??Claymore a écrit :Ces avions sont containérisés, à part la soute à l’extrême arrière qui est une soute "vrac", le chargement a dû bougé c'est sûr et ça peut venir de deux causes; soit c'est un ou plusieurs containers ou palettes qui se sont déplacés auquel cas les sécu ont été mal mises et pas vérifiées par le responsable de chargement, soit c'est une palette qui était mal confectionnée, le ou les filets de retenue ont lâché et le chargement de la palette s'est répandu dans la soute, c'est aussi de la responsabilité du responsable de chargement de vérifier ça, le tout conformément au plan de chargement qu'il aura reçu auparavant.
Je penche néanmoins pour la première solution car, je ne devrais peut être pas le dire, c'est un truc dont on entend parler assez souvent dans le "Go Safe" édité par AF
ça c'est parce-que tu bosses chez Air France
Enfin on n'en sait rien.
C'est HS mais à ce que j'ai entendu dire, chez AF, le plan de chargement, ça a tendance a être fait plutôt après le chargement qu'avant... Mais faut pas croire que c'est partout pareil !
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- Pilote d'essais
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#24
Un lien, mais qui n'apporte, a priori, pas d'infos nouvelles :
http://lignesdedefense.blogs.ouest-fran ... st-ec.html
http://lignesdedefense.blogs.ouest-fran ... st-ec.html
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- Pilote Confirmé
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#25
D'après les infos qu'on a eu (le N949CA a volé plusieurs fois pour nous l'année passée), le pilote aurait bien annoncé un décrochement de la charge juste avant l'abattée... Après, ça reste effectivement à vérifier.greg765 a écrit : Tu veux dire que tu pencherais plus pour l'avion mal centré dès le départ ??
ça c'est parce-que tu bosses chez Air France
Enfin on n'en sait rien.
C'est HS mais à ce que j'ai entendu dire, chez AF, le plan de chargement, ça a tendance a être fait plutôt après le chargement qu'avant... Mais faut pas croire que c'est partout pareil !