Vitesse et altitude de combat du F16
Vitesse et altitude de combat du F16
#1Bonjour à tous
J'ai une question concernant le combat aérien avec le F16 sous F4:
Comment est ce que l'on trouve la vitesse et l'altitude optimal face à face à tel ou tel avion pour que l'on ait le dessus ? On peut prendre le MIG29 par défaut comme adversaire.
Je pense au graphique de john boyld. Où est ce qu'on les trouve et comment est ce que les interpréte ?
Est ce quelqu'un aurait une idée ?
J'ai une question concernant le combat aérien avec le F16 sous F4:
Comment est ce que l'on trouve la vitesse et l'altitude optimal face à face à tel ou tel avion pour que l'on ait le dessus ? On peut prendre le MIG29 par défaut comme adversaire.
Je pense au graphique de john boyld. Où est ce qu'on les trouve et comment est ce que les interpréte ?
Est ce quelqu'un aurait une idée ?
#2
C'est pas lié a un avion en particulier, mais surtout par rapport a ton propre F-16. Va voir dans le dossier doc, le manuel HFFM. Tu auras toutes les perfos charts pour les différents F-16.
#3
tu as un plateau entre 330/440 et cela change en fonction de ton alti.
mais bon tu peux toujours commencer avec cela.
mais garde un peu sous les pieds tout de même au Merge au cas ou![Yes :yes:](./images/smilies/yes.gif)
mais bon tu peux toujours commencer avec cela.
mais garde un peu sous les pieds tout de même au Merge au cas ou
![Yes :yes:](./images/smilies/yes.gif)
i7 -4770 - Carte Graphique RTX 2080 16G/ Carte mère MSI Gaming Plus MPG Z390 // TM Warthog // Saitek Pro Flight Rudder Pedals // Track Ir 5
#4
le manuel F4.0 d'origine nous parlait d'une vitesse angulaire comprise entre 330 et 440 noeuds. Cette vitesse permettant d'avoir le meilleur taux de virage.
Ces valeurs sont-elles toujours bonnes sous BMS ?
A noter que sur l'anémomachmètre l'index vert de vitesse préférentielle pointe 420 noeuds. Valeur fixe puisque la molette de réglage n'étant pas implémentée.
Ces valeurs sont-elles toujours bonnes sous BMS ?
A noter que sur l'anémomachmètre l'index vert de vitesse préférentielle pointe 420 noeuds. Valeur fixe puisque la molette de réglage n'étant pas implémentée.
M2N nForce430 - Athlon64 X2 4800+ @ 3.20 Ghz - 2 x 2 Go DDR2 PC5300 667 Mhz - MANLI GeForce 8800 GTS 512 Mo
XP Home SP3 DirectX 9.0 - Cougar Hotas et MFD - TrackIr 5 - F4 BMS 4.32 update7
#5
Oui mais en soit ça ne veut pas dire grand chose car cette fourchette s'étant du minimum turn radius au max turn rate. C'est très visible dans les courbes du HFFM.
#6
Hello.
330 440 c'est dans la doc propre du f16 oui et dans BMS c'est très bien fait.
Sortir de ces vitesses en combat pur est très dangereux si on a pas un avantage sérieux.
Nota: 330 440 est valable "pour ta turning room" ensuite il y a un élément important c'est l'adversaire " ou est il à tel ou tel moment ! on croit souvent qu'à tel moment on rentre dans sa turning room (cercle de tournant) et on en ressort aussi sec et on doit tout recommencer, c'est dû au fait que les deux turning room sont désaxées, regardez les ACMIS et vous comprendrez, le but c'est de re-axer les deux turning rooms par des moyens subtils et hop une fois dans la turning room c'est imparable.
J'avais fait une petite vidéo pour des cours sur le sujet et pour m'amuser (oubliez la musique) , cette vidéo n'est pas de la qualité de celles des maîtres en la matière ici chez c6 , mais regardez la comme un moyen didactique. "suivez bien la vitesse dans la vidéo.Contre l'IA c'est hyper facile oui mais bon , c'est les bases tout de même ,![:cowboy:](//cdn.jsdelivr.net/emojione/assets/3.1/png/64/1f920.png)
http://www.youtube.com/watch?v=PQ-mIQxWafY
Ne pas croire que le padlock aide plus qu'un autre moyen,jonglez entre les deux modes en entrainement , profitez en, ça permet de se rendre compte des subtilités quand on passe en vue normale sans padlock qui est bien plus agréable et là on se rend compte de beaucoup de chose, je vous laisse bosser sur le truc:detective
Crdlmt
Thrust
330 440 c'est dans la doc propre du f16 oui et dans BMS c'est très bien fait.
Sortir de ces vitesses en combat pur est très dangereux si on a pas un avantage sérieux.
Nota: 330 440 est valable "pour ta turning room" ensuite il y a un élément important c'est l'adversaire " ou est il à tel ou tel moment ! on croit souvent qu'à tel moment on rentre dans sa turning room (cercle de tournant) et on en ressort aussi sec et on doit tout recommencer, c'est dû au fait que les deux turning room sont désaxées, regardez les ACMIS et vous comprendrez, le but c'est de re-axer les deux turning rooms par des moyens subtils et hop une fois dans la turning room c'est imparable.
J'avais fait une petite vidéo pour des cours sur le sujet et pour m'amuser (oubliez la musique) , cette vidéo n'est pas de la qualité de celles des maîtres en la matière ici chez c6 , mais regardez la comme un moyen didactique. "suivez bien la vitesse dans la vidéo.Contre l'IA c'est hyper facile oui mais bon , c'est les bases tout de même ,
![:cowboy:](http://cdn.jsdelivr.net/emojione/assets/3.1/png/64/1f920.png)
http://www.youtube.com/watch?v=PQ-mIQxWafY
Ne pas croire que le padlock aide plus qu'un autre moyen,jonglez entre les deux modes en entrainement , profitez en, ça permet de se rendre compte des subtilités quand on passe en vue normale sans padlock qui est bien plus agréable et là on se rend compte de beaucoup de chose, je vous laisse bosser sur le truc:detective
Crdlmt
Thrust
[align=]"L'Ecole de lutte est Russe"
PC 286 SX 25 "One Again", protégé par fusible 6 Amp à voyant, Tour moyenne avec silentblocs Watamaga incorporés très haut de gamme, 1.44 meg de RAM Pimston, DD25 meg, CG 2 meg, écran "WAOU" (diagonale 12 " ) couleur, lecteur de floppy 5" 1/4, web cam 8 mm à bande. Joystick "Amolette" deux axes à retour de farce.
alim 12 watts Petacool 220 V in 12v out, fil rouge sur bouton rouge, et fil bleu sur bouton bleu.[/align]
PC 286 SX 25 "One Again", protégé par fusible 6 Amp à voyant, Tour moyenne avec silentblocs Watamaga incorporés très haut de gamme, 1.44 meg de RAM Pimston, DD25 meg, CG 2 meg, écran "WAOU" (diagonale 12 " ) couleur, lecteur de floppy 5" 1/4, web cam 8 mm à bande. Joystick "Amolette" deux axes à retour de farce.
alim 12 watts Petacool 220 V in 12v out, fil rouge sur bouton rouge, et fil bleu sur bouton bleu.[/align]
#7
Ne confonds pas turn circle et turning room. Le turn circle représente bien le cercle sur lequel évolue l'autre et sur lequel tu dois aligner le tien. La turning room est l'espace horizontal ou vertical que te laisse l'adversaire (sans doute par erreur) et qui te permet de gagner des angles pendant ton virage.
#8
non c'est toi qui as confondu,ou pas compris ce que je voulais dire,Edit (un chti rigolus pour pas croire que je rale
,:sweatdrop) ou peut être que j'ai voulut être trop clair et ça a tué la clarté, quand tu es seul ?? et que tu t'entraines seul,pour maitriser ton avion, tu peux parler de turning room puisque tu es dans "ta zone" et tu fais ton cercle de tournant "turn circle en anglais" comme noté dans mon post précédent, à deux c'est une autre zone de combat , ta zone et celle de ton adversaire, confondues, et les centres de ces deux "cercles de tournant" (désolé je trouve plus joli en français qu'en anglais
) , est à plus ou moins grande distance ,et engendre une autre zone de combat,le fait d'avoir ce désaxé laisse , une zone, un espace, un avantage à celui qui est mieux placé pour mieux tourner et là on parle de " la turning room" comme il est écrit dans les livres et c’est ce que tu voulais dire, bon la troisième fois ou j'en parle ça peut prêter à confusion ok ,au lieu de "qu'à tel moment on rentre dans sa turning room (cercle de tournant) " j'aurais du dire "qu'à tel moment on rentre dans "son" cercle de tournant, ) mais en fait l'important n'est pas là, .
L'erreur vient souvent qu'on fait un amalgame entre ce que peut faire un avion seul avec notre propre niveau de maîtrise, ce qui est déjà difficile à acquérir, sans tenir compte de la position de l'adversaire + ses capacités, c’est ce que j'ai voulut dire.
Thrust
![Laugh lol](./images/smilies/laugh.gif)
![Jumpy :Jumpy:](./images/smilies/Jumpy.gif)
L'erreur vient souvent qu'on fait un amalgame entre ce que peut faire un avion seul avec notre propre niveau de maîtrise, ce qui est déjà difficile à acquérir, sans tenir compte de la position de l'adversaire + ses capacités, c’est ce que j'ai voulut dire.
Thrust
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PC 286 SX 25 "One Again", protégé par fusible 6 Amp à voyant, Tour moyenne avec silentblocs Watamaga incorporés très haut de gamme, 1.44 meg de RAM Pimston, DD25 meg, CG 2 meg, écran "WAOU" (diagonale 12 " ) couleur, lecteur de floppy 5" 1/4, web cam 8 mm à bande. Joystick "Amolette" deux axes à retour de farce.
alim 12 watts Petacool 220 V in 12v out, fil rouge sur bouton rouge, et fil bleu sur bouton bleu.[/align]
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#9
T’as bien compris Cheetah !? … Si j’étais toi, je prendrais des notes…
T’es pas assez attentif !![Sweatdrop :sweatdrop](./images/smilies/sweatdrop.gif)
![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)
T’es pas assez attentif !
![Sweatdrop :sweatdrop](./images/smilies/sweatdrop.gif)
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ASUSTeK ROG MAXIMUS X HERO / Intel Core i5-8600K (4.6 GHz) / NVIDIA GeForce RTX 3080 Ti FE 12GB / 32GB DDR4 Ballistix Elite 3200 MHz / Samsung SSD 970 EVO Plus 2To / Be Quiet! Straight Power 11 1000W Platinum / Windows 11 Home 64-bit / HOTAS Cougar FSSB R1 (Warthog grip) / SIMPED / MFD Cougar / ViperGear ICP / SimShaker JetPad / Track IR 5 / Moniteur incurvé 27'' 1080p Samsung C27F396 / HP Reverb G2
#10
ptain ..... en me relisant on dirait du VanDamme ![Crying :crying:](./images/smilies/crying.gif)
![Crying :crying:](./images/smilies/crying.gif)
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#11
Zut et rezut manque les gestes dans les forums
,
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#12
Fume ! C'est du belge !!!THRUST a écrit :ptain ..... en me relisant on dirait du VanDamme
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"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
![Image](http://img.photobucket.com/albums/v511/Gautier_JMG/Divers/scrat.jpg)
![Image](http://img.photobucket.com/albums/v511/Gautier_JMG/Divers/scrat.jpg)
#13
Je suis souvent sur TS mais peut être que les nouveaux, voir les moins nouveaux, ne voient pas les gens dans les autres salles de TS quand on rentre dans le bar des pilotes ou on pourrait déranger, alors vous avez un site ,
http://www.tsviewer.com/index.php?page= ... er&ID=7858
Ou vous pouvez voir qui est dans les autres salles, si vous me voyez venez soit discuter salle Falcon, soit vous entrainer, ce sera comme bon vous semble..
Y'aura aware et à manger.
A pluch
Thrust
http://www.tsviewer.com/index.php?page= ... er&ID=7858
Ou vous pouvez voir qui est dans les autres salles, si vous me voyez venez soit discuter salle Falcon, soit vous entrainer, ce sera comme bon vous semble..
Y'aura aware et à manger.
A pluch
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#14
Oui oui je note je note. Je ne confondrai plus la prochaine fois !DeeJay a écrit :T’as bien compris Cheetah !? … Si j’étais toi, je prendrais des notes…
T’es pas assez attentif !
#15
au moins vous ne vous ennuyez pas. ![Notworthy :notworthy](./images/smilies/notworthy.gif)
![Notworthy :notworthy](./images/smilies/notworthy.gif)
i7 -4770 - Carte Graphique RTX 2080 16G/ Carte mère MSI Gaming Plus MPG Z390 // TM Warthog // Saitek Pro Flight Rudder Pedals // Track Ir 5