Hello à tous!
Une petite question qu'on se posait hier soir pendant notre vol hebdromadaire, vol pendant lequel une manoeuvre un peu brusque avec mes bidons m'a déclenché des erreurs "FLCS":
Le réglage CATIII, lorsque l'avion est sous fort facteur de charge n'est il pas censé nous limiter dans les prises de G? Je n'ai pas l'impression que cela change grand chose de switcher d'un mode à l'autre...
Celà est il modélisé correctement sous BMS?
Merci de vos réponses...
Cat I / Cat III
Cat I / Cat III
#1___________________________________________
windows 3.1, intel pentium 133 mghz, Disque dur en mousse 5Go, 5tr/min lecteur de disquette 3 pouces 1/2, souris à boule munie d'un seul bouton avec roulements encrassés, clavier 52 touches d'origine (32 actuellement), écran pas plat 14' un peu bombé avec les coins arrondis, tapis de souris en papier de verre, carte belle mère incompatible avec quoi que ce soit, alimentation 30w et ventilo en panne.
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#2
C'est modélisé parfaitement correctement sous BMS (et c'est un malentendu fréquent): le CAT III ne change rien à la limitation en G. Tu es toujours limité à 9G, que tu sois en CAT I ou en CAT III.
Le but du CAT III, c'est essentiellement de limiter la possibilité de départ en vrille dans certaines configurations d'emport. Tu verras ainsi que le roulis et l'incidence sont limités de façon différente en CAT III, d'où l'impression que l'appareil est moins dynamique. Cependant, la limitation en facteur de charge reste la même qu'en CAT I. Donc si tu tires trop fort sur le manche, rien ne t'empêche en CAT III de dépasser le facteur de charge maximal autorisé avec tes emports.![Cowboy :cowboy:](./images/smilies/cowboy.gif)
Le but du CAT III, c'est essentiellement de limiter la possibilité de départ en vrille dans certaines configurations d'emport. Tu verras ainsi que le roulis et l'incidence sont limités de façon différente en CAT III, d'où l'impression que l'appareil est moins dynamique. Cependant, la limitation en facteur de charge reste la même qu'en CAT I. Donc si tu tires trop fort sur le manche, rien ne t'empêche en CAT III de dépasser le facteur de charge maximal autorisé avec tes emports.
![Cowboy :cowboy:](./images/smilies/cowboy.gif)
#3
Yes merci pour la réponse faudra que je prenne le temps d'essayer de ressentir cette limitation...
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#4
c'est "vieux" comme source mais ça doit pas être loin des limites à respecter :
![Image](http://image.noelshack.com/fichiers/2023/37/2/1694544480-2019-sig-spiryth.png)
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
#5
intéressant à garder sous le coude ce petit tableau merci...
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