Osprey début 2013
Osprey début 2013
#1Les nouveautés annoncées chez Osprey début 2013 :
- Usaf and Vnaf A-1 Skyraider Units of the Vietnam War de B. Hukee et J. Laurier en février
- Pe-2 Guards Units of World War 2 de D. Khazanov et A. Yurgenson en février
- Russian Aces of World War 1 de V. Kulikov et H. Dempsey en avril
- Fokker D.XXI Aces of World War 2 de K. Stenman et C. Davey en avril
Le premier nom est celui de l'auteur, le second de l'illustrateur.
Cap à l'est donc même si le Fokker a évidemment aussi combattu en Hollande en mai 1940.
- Usaf and Vnaf A-1 Skyraider Units of the Vietnam War de B. Hukee et J. Laurier en février
- Pe-2 Guards Units of World War 2 de D. Khazanov et A. Yurgenson en février
- Russian Aces of World War 1 de V. Kulikov et H. Dempsey en avril
- Fokker D.XXI Aces of World War 2 de K. Stenman et C. Davey en avril
Le premier nom est celui de l'auteur, le second de l'illustrateur.
Cap à l'est donc même si le Fokker a évidemment aussi combattu en Hollande en mai 1940.
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#4
Pour ceux que cela interesse , la liste des victoires des hollandais en wwII
Elle comporte aussi ceux sur D.XXI.
2gm dutch : http://jpgleize.perso.neuf.fr/aces/ww2hol.htm
Un certain FOCQUIN DE GRAVE, en a remporté quatre
Elle comporte aussi ceux sur D.XXI.
2gm dutch : http://jpgleize.perso.neuf.fr/aces/ww2hol.htm
Un certain FOCQUIN DE GRAVE, en a remporté quatre
#5
De rienwarbird2000 a écrit :Merci Larsenjp.
Mais je suis étonné par le faible nombre de titres.
A priori rien pour l'instant en janvier ni en mars mais je pense que cela devrait se remplir. Osprey a lancé une nouvelle série, "Air Vanguard", qui présente un avion en 64 pages... les premiers titres concernent le Sopwith Camel, le P51 et le F105 ; assez éclectique donc... même si personnellement je ne suis pas intéressé par ce genre de mini-monographie.
Comme le dit Kamov, cela pourrait indiquer que la source des séries Aircraft of the Aces, Units et Elite Units commence à se tarir ; quand on voit qu'ils vont sortir un "American Aces against the Kamikazes" on se dit qu'ils ne savent plus quoi faire pour intéresser le lecteur US moyen...
D'un autre côté, si ça peut les pousser à aller voir vers des choses un peu exotiques, ça me va très bien. Il y a encore de quoi faire par exemple en compétant la série AoA "japonaise" avec les Ki61 et les Ki84.
#6
Ils peuvent aussi lancer une série "what if" :
1) D.520 vs Zéro
2) Spad VII vs Bf 109
3) Drones vs Mollah Omar
1) D.520 vs Zéro
2) Spad VII vs Bf 109
3) Drones vs Mollah Omar
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#7
Un ki-27 aces devait sortir mais a été repoussé. Sinon, c'est vrai que ces deux avions méritent un aOa. Par contre , je ne ne comprend pas pourquoi osprey n'a toujours sortit un A6M zero acesD'un autre côté, si ça peut les pousser à aller voir vers des choses un peu exotiques, ça me va très bien. Il y a encore de quoi faire par exemple en compétant la série AoA "japonaise" avec les Ki61 et les Ki84.
#8
Dans le dernier cas c'est pas du What if, le match s'est déjà joué et la supériorité du 103 Peugeot sur le drone Predator a été clairement établie !
Guju
Guju
#9
Je n'ai pourtant jamais entendu de cas où un Peugeot 103 avait abattu un Predator...GUJU a écrit :Dans le dernier cas c'est pas du What if, le match s'est déjà joué et la supériorité du 103 Peugeot sur le drone Predator a été clairement établie !
Guju
#10
[quote="Rob1"]Je n'ai pourtant jamais entendu de cas où un Peugeot 103 avait abattu un Predator...
Effectivement c'était peut être une Suzuki qui a pris le meilleur sur un F-15 E mais je me souviens très bien de la description faîte par les média en 2001 de la fuite sur deux roues des chefs Taliban vers le Pakistan .
Guju
Effectivement c'était peut être une Suzuki qui a pris le meilleur sur un F-15 E mais je me souviens très bien de la description faîte par les média en 2001 de la fuite sur deux roues des chefs Taliban vers le Pakistan .
Guju
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#11
Ce n'est pas parce qu'ils ont reffusé de vous publier que leurs livres sont à mettre à la poubelle...CJE a écrit :Ils peuvent aussi lancer une série "what if" :
1) D.520 vs Zéro
2) Spad VII vs Bf 109
3) Drones vs Mollah Omar
#12
chaud-cacao a écrit :Ce n'est pas parce qu'ils ont reffusé de vous publier que leurs livres sont à mettre à la poubelle...
Qu'est-ce que vous savez de leurs projets pour 2014 et 2015 ?
Et refusé, ça s'écrit avec un seul f.
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#13
D'accord aussi pour la série Aircraft Of the Aces qui commence à se tarir.larsenjp a écrit :De rien
A priori rien pour l'instant en janvier ni en mars mais je pense que cela devrait se remplir. Osprey a lancé une nouvelle série, "Air Vanguard", qui présente un avion en 64 pages... les premiers titres concernent le Sopwith Camel, le P51 et le F105 ; assez éclectique donc... même si personnellement je ne suis pas intéressé par ce genre de mini-monographie.
Comme le dit Kamov, cela pourrait indiquer que la source des séries Aircraft of the Aces, Units et Elite Units commence à se tarir ; quand on voit qu'ils vont sortir un "American Aces against the Kamikazes" on se dit qu'ils ne savent plus quoi faire pour intéresser le lecteur US moyen...
D'un autre côté, si ça peut les pousser à aller voir vers des choses un peu exotiques, ça me va très bien. Il y a encore de quoi faire par exemple en compétant la série AoA "japonaise" avec les Ki61 et les Ki84.
Mais ils ont tendance à rafraîchir et à élargir les thèmes des premiers numéros.
Pour aviation elite units ils ont fait le tour de la seconde guerre mondiale.
En revanche il reste des possibilités de titres pour la Grande Guerre.
Pour Combat Aircraft c'est la même chose, beaucoup de titres WWII et Vietnam.
Aucuns titres sur la WWI et très peu sur la Guerre de Corée.
#14
Ils ont surtout presque fait le tour des unités de chasse de la Luftwaffe ou de l'USAAF pour Aviation Elite Units Les autres forces aériennes ont été assez peu traitées.
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#15
Strictement rien.CJE a écrit :Qu'est-ce que vous savez de leurs projets pour 2014 et 2015 ?
Et refusé, ça s'écrit avec un seul f.
Et vous ?
Avez-vous réussi à caser votre volume sur le Normandie Niémen ?
Si vous avez encore du temps à perdre, pouvez-vous corriger mes autres fautes ?
Merci d'avance !
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#16
Pour aviation élite, il y'avait encore du coté allemandchaud-cacao a écrit :D'accord aussi pour la série Aircraft Of the Aces qui commence à se tarir.
Mais ils ont tendance à rafraîchir et à élargir les thèmes des premiers numéros.
Pour aviation elite units ils ont fait le tour de la seconde guerre mondiale.
En revanche il reste des possibilités de titres pour la Grande Guerre.
Pour Combat Aircraft c'est la même chose, beaucoup de titres WWII et Vietnam.
Aucuns titres sur la WWI et très peu sur la Guerre de Corée.
Les JG1/11, JG 30X,JG 77
Heureusement que CJE est là ,j'espère que la JG 300 ne sera pas oubliée.
Du coté us , les 357 FG et 82 FG auraient eut plus leur place dans la collection elite que la série aces ou ils ont été casés.
J'ai l'impression surtout que la collection n'est plus rentable . Si les derniers titres se seraient bien vendus, la collection n'aurait pas été mise en cocon.
Pour la corée, il faut quand même rappeler que les sabres et les migs ont bien été couvert dans la série aces. On a eut aussi droit à un combat aircraft sur le B-29 et le corsair. Mais je suis d'accord qu'un combat aircraft sur le panther,un autre sur le Fury et surtout sur le F-84 seraient les bienvenus.
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#17
De toutes les séries aéronautiques d'Osprey, Combat Aircraft est celle qui a le plus d'avenir.
Il reste beaucoup de sujets qui peuvent être traités, sans racler les fonds de tiroirs.
Mais pour ça, il faut quitter un peu la Seconde Guerre Mondiale.
A force, les gens font une overdose.
Un petit Breguet XIV units of World War One est par exemple tout à fait possible.
Ils peuvent même le diviser en deux volumes, un sur les bombardiers et un sur les avions de reconnaissance.
Même chose pour un F-80 Shooting Star units of the Korean War.
Mais bon je suppose que des titres de ce genre viendront après que toutes les unités de P-47 et de Phantom II aient leur volume dans cette collection...
Il reste beaucoup de sujets qui peuvent être traités, sans racler les fonds de tiroirs.
Mais pour ça, il faut quitter un peu la Seconde Guerre Mondiale.
A force, les gens font une overdose.
Un petit Breguet XIV units of World War One est par exemple tout à fait possible.
Ils peuvent même le diviser en deux volumes, un sur les bombardiers et un sur les avions de reconnaissance.
Même chose pour un F-80 Shooting Star units of the Korean War.
Mais bon je suppose que des titres de ce genre viendront après que toutes les unités de P-47 et de Phantom II aient leur volume dans cette collection...
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#18
D'accord avec toiDe toutes les séries aéronautiques d'Osprey, Combat Aircraft est celle qui a le plus d'avenir.
Un avion français a seulement une chance que si il a eut une renommée dans d'autres forces aériennes. C'est peut être le cas du brequet XIV.Un petit Breguet XIV units of World War One est par exemple tout à fait possible.
Ils peuvent même le diviser en deux volumes, un sur les bombardiers et un sur les avions de reconnaissance.
Maintenant soyons honnêtes, il y'a beaucoup de livres français qui ont traité des Beaufighter, Beaufort et autres wellingtons ?
Le camel ou se-5 ont-ils fait l'objet d'une publication en français ?
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#19
C'est le cas du Breguet XIV qui a servit dans les aviations américaine, belge et italienne.warbird2000 a écrit : Un avion français a seulement une chance que si il a eut une renommée dans d'autres forces aériennes. C'est peut être le cas du brequet XIV.
Dans des articles, c'est sûr.warbird2000 a écrit : Le camel ou se-5 ont-ils fait l'objet d'une publication en français ?
Dans une monographie, ça m'étonnerai.
En même temps il n'y a pas d'ouvrage en français disponible sur le SPAD VII par exemple.
Il n'y a même pas de synthèse sérieuse sur l'aviation française de la Grande Guerre en français alors...
#20
chaud-cacao a écrit :Si vous avez encore du temps à perdre, pouvez-vous corriger mes autres fautes ?
Merci d'avance !
Avec plaisir tant que vous conserverez ce ton inutilement agressif vis-à-vis de moi.
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#21
Très bien mais quant à vous, cessez de prendre l'éditeur Osprey de haut, simplement parce que votre volume n'est pas paru pour x raison.CJE a écrit :Avec plaisir tant que vous conserverez ce ton inutilement agressif vis-à-vis de moi.
Je trouve ça moyen comme argument, surtout venant d'un auteur et non pas d'un simple passionné.
Il faut prendre les livres Osprey pour ce qu'ils sont.
Ce ne sont pas des références ultimes sur le sujet traité mais ce sont des sortes de tremplin.
Le livre Osprey est un point de départ.
Il y a des gens qui vont se contenter du livre Osprey sur la JG 2 et d'autre qui vont trouver le contenu léger et acheter les livres de Mombeek (?)
Quand on s'intéresse à quelque chose, il faut bien commencer par la base, non ?
C'est ça le grand mérite d'Osprey, proposer des livres accessibles (prix, format et contenu) sur une vaste palette de sujets.
Qui d'autre peut proposer à la foi un livre sur la garde impériale byzantine, un autre sur les aces Roumains de la WWII et encore un autre sur l'artillerie autrichienne des guerres napoléoniennes ?
#22
Ha bon ?chaud-cacao a écrit : Il n'y a même pas de synthèse sérieuse sur l'aviation française de la Grande Guerre en français alors...
#23
C'est sûr et ils sont loin d'avoir fait le tour. Il manque entre autres le 1st, le 31st ou le 52nd FG.warbird2000 a écrit :Du coté us , les 357 FG et 82 FG auraient eut plus leur place dans la collection elite que la série aces ou ils ont été casés.
Côté Pacifique aussi, il reste de quoi faire par exemple avec les VF-3 ou VF-17 ; je suis assez étonné qu'ils aient fait la VF-11/111, Tillman devait avoir un texte au chaud prêt à refourguer ; rien non plus sur les Marines et pourtant il y a matière, ne serait-ce qu'avec la VMF-214 et là ils sont sûrs de faire un carton aux States.
#24
chaud-cacao a écrit :Très bien mais quant à vous, cessez de prendre l'éditeur Osprey de haut, simplement parce que votre volume n'est pas paru pour x raison.
Je trouve ça moyen comme argument, surtout venant d'un auteur et non pas d'un simple passionné.
Imaginer que je puisse être frustré, vexé et rancunier pour une telle raison est à la fois un mauvais procès d'intention et bien mal me connaître. Si j'avais un ego aussi surdimensionné que vous le laissez prétendre, je n'aurais pas signé la moitié de mes articles sous un pseudonyme !
Oui, j'ai regretté qu'Osprey ne publie pas le Normandie-Niémen, surtout pour les raisons invoquées (refus d'un texte déjà publié). Non pour ma pomme, parce que je m'en tape, mais parce que c'était une occasion inespérée de faire connaître la plus glorieuse unité française au monde anglo-saxon.
Quant à dire que je prends Osprey de haut, vous êtes complètement à côté de la plaque. Je n'ai cessé de dire du bien de cette collection à l'époque où je faisais encore des recensions dans l'ancienne version d'AJ. Je ne crois pas l'avoir vertement critiquée sur ce forum, sauf, à l'occasion, quelques opus plus faibles que d'autres, mais c'est inévitable dans ce type de collection.
Ce n'est pas la première fois que vous me cherchez querelle.
Je ne sais pas ce que je vous ai fait, mais ça commence à me soûler.
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#25
Donc on est bien d'accord sur le fait que la pénurie de sujet n'est pas la raison pour laquelle osprey ne publie plus dans sa série aviation Elite.larsenjp a écrit :C'est sûr et ils sont loin d'avoir fait le tour. Il manque entre autres le 1st, le 31st ou le 52nd FG.
Côté Pacifique aussi, il reste de quoi faire par exemple avec les VF-3 ou VF-17 ; je suis assez étonné qu'ils aient fait la VF-11/111, Tillman devait avoir un texte au chaud prêt à refourguer ; rien non plus sur les Marines et pourtant il y a matière, ne serait-ce qu'avec la VMF-214 et là ils sont sûrs de faire un carton aux States.
Il est possible aussi que vu la pénurie de sujet qui guette réellement la série aces, le marketing d'osprey aie privilégié la séries aces au dépent de l'elite en basculant des sujets comme le 357 FG qui semblaient avoir leur place dans elite.