Moteur qui a des ratés dans les nuages

Salle dédiée à IL-2 Cliffs of Dover et ses évolutions

Topic author
bolt
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 953
Inscription : 02 mars 2003

Moteur qui a des ratés dans les nuages

#1

Message par bolt »

Bonsoir a tous,

Je vais surement poser une question débile alors désolé d'avance.

J'ai franchi le cap du patch et je le regrette pas. Par contre, je ne sais pas si c'est dû au patch ou pas car j'avais jamais trop fait attention mais quand on passe dans les nuages, ca fait givrer le pare-brise. Ca c'est ok mais ca fait aussi tousser fort le moteur qui perd toute sa puissance.

Encore une fois, je ne sais pas si c'est grace au nouveau patch car il n'y a jamais eu beaucoup de nuage jusqu'ici et le fait que le dernier patch remet des nuages et que le lag est diminué quand on vole dedans, j'ai voulu tester et j'ai constaté le problème. Enfin, problème, facon de parler car c'est peut etre normal.

Donc, ma question est comment faites-vous pour eviter le problème a part eviter les nuages ? Je crois pas avoir loupé qqc dans le manual mais c'est possible.

Merci
Bolt
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15109
Inscription : 05 août 2001

#2

Message par phoenix »

Si ton parebrise gèle, ça veut dire que le froid est géré dans les nuages. Et donc, ton moteur refroidit brutalement. Il te faut donc fermer ton radiateur afin de garder ton moteur à la bonne température. A confirmer par d'autre, car je n'ai plus lancé le jeu depuis un moment.

Topic author
bolt
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 953
Inscription : 02 mars 2003

#3

Message par bolt »

Bonsoir Phoenix,

Merci pour l'info. Je savais que c'etait une question bete. Ca parait tellement simple que c'est presque con d'avoir posé la question. Je vais faire quelques experience en regardant ma température moteur pour voir.

Je reste a l'ecoute d'autre avis,
Bolt
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15109
Inscription : 05 août 2001

#4

Message par phoenix »

En tout cas, c'est comme ça que ça marche dans RoF, et c'est la logique. Mais avec Clodo, on ne sait jamais. A tester.

Topic author
bolt
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 953
Inscription : 02 mars 2003

#5

Message par bolt »

Bon ben finalement non. Fermer le radiateur ne change rien. C'est peut etre quelquechose de nouveau qu'ils ont commencé mais pas finit.

J'ai essayé avec un Blenheim et un spit. Dans les deux cas, avec ou sans radiateur ouvert, j'ai le moteur qui s'etouffe.

Accessoirement, en spit ca reprend vite mais en bleinheim, je me suis fait une petite frayeur. Top cet avion :sweatdrop

Bon, si il y a d'autre avis pour essais.

Merci
Avatar de l’utilisateur

LEPEREMAGLOIRE
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1654
Inscription : 18 novembre 2008

#6

Message par LEPEREMAGLOIRE »

Il y a t'il un réchauffage carbu dans CoD ?
:flowers:

Topic author
bolt
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 953
Inscription : 02 mars 2003

#7

Message par bolt »

Bonjour,

Merci pour l'info. Je vais verifier ca.

Bolt

Topic author
bolt
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 953
Inscription : 02 mars 2003

#8

Message par bolt »

Hello,

J'ai testé le rechauffage carburateur mais ca ne change rien. A noter que, sauf erreur, il n'y en a pas sur spit, j'ai donc testé sur Bleinheim. Sur ce dernier on a bien le 4eme petit curseur (couleur noir) qui commande la rechauffe. J'ai activé a fond mais sans succès.

J'ai fait plusieurs essais : en ouvrant ou fermant le radiateur en plus du rechauffage, en allumant le réchauffage un peu a l'avance du nuage ...

J'ai vu aucune difference. Le moteur commence a tousser quelques secondes apres l'entrée dans le nuage et finit par caller.

Je pense que je vais poster sur le forum 1C pour voir si quelqu'un a une info
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#9

Message par sport02 »

faut prendre un 109 ça marche mieux , technologie allemande lol
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit

Topic author
bolt
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 953
Inscription : 02 mars 2003

#10

Message par bolt »

Je me posé justement la question si le 109 avait le meme problème. Avec l'injection je dirais non mais il faut que je teste.

Togno
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 168
Inscription : 17 mai 2012

#11

Message par Togno »

Même problème sur les avions allemands, bien que moins "violent".

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#12

Message par Taeht Dewoht »

Il n'y apas ce truc de chauffage pitot à activer...
perso, j'ai jamais eu de problème dans les nuages mais j'ai pas essayé de voler dans un cumulus depuis le dernier patch.
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#13

Message par sport02 »

j' ai pas constaté le phenomene sur 109 avec le dernier patch
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit

Togno
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 168
Inscription : 17 mai 2012

#14

Message par Togno »

Le tube de pitot c'est l'anémomètre, à avoir l'instrument qui sert à t’indiquer ta vitesse, ça n'a rien à voir avec le moteur.
Avatar de l’utilisateur

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

#15

Message par Kerdougan »

Pour la réchauffe carbu il faudrait vérifier qu'il y a bien une légère perte de puissance quand on l'active. Si ce n'est pas le cas ca veut dire que la manette est présente dans le cockpit mais que son action n'est pas codée dans le simu :sweatdrop

EDIT: Enfin ça c'est vrai en dehors des conditions givrantes. Si votre moteur garde le même régime voire reprend des tours c'est que vous étiez déjà en train de givrer.
ImageImage

Topic author
bolt
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 953
Inscription : 02 mars 2003

#16

Message par bolt »

Merci Kerdougan, je vais tester tout ca mais il me semble que quand j'activer la rechauffe, je ne voyais pas de changement au niveau régime moteur. Seul le petit curseur me disait que j'activais.
Avatar de l’utilisateur

Mike_Sky
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 778
Inscription : 23 novembre 2008

#17

Message par Mike_Sky »

Lors de vos essais, attention au paramètre:
[MAIN]
ThermalIntensity

C'est le gradient de température dans la couche. 10 plein givrage, 0 pas d'influence.
Donc en fonction des missions vous n'aurez pas la même influence...:huh:



Pour ma part, le seul moyen trouvé afin d'éviter le givrage et la perte de puissance moteur est la vitesse:
- en montée j'évite les nuages.
- en descente, si plein badin, ça passe. :sweatdrop
Image
Avatar de l’utilisateur

OBT~Miguel21
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2127
Inscription : 24 mai 2005

#18

Message par OBT~Miguel21 »

J'ai testé le rechauffage carburateur mais ca ne change rien. A noter que, sauf erreur, il n'y en a pas sur spit, j'ai donc testé sur Bleinheim. Sur ce dernier on a bien le 4eme petit curseur (couleur noir) qui commande la rechauffe. J'ai activé a fond mais sans succès.
Je l'avais testé sur le patch précédent, cela fonctionnait pour traverser le nuage. Par contre, j'avais une perte de puissance en vol normal.
Pour la réchauffe carbu il faudrait vérifier qu'il y a bien une légère perte de puissance quand on l'active.
Ha ba je comprend mieux ;)
Lors de vos essais, attention au paramètre:
[MAIN]
ThermalIntensity
C'est le gradient de température dans la couche. 10 plein givrage, 0 pas d'influence.
Donc en fonction des missions vous n'aurez pas la même influence...
Merci Mike, je ne savais pas ;)
"Les chiens aboient, la caravane passe..."

tana
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 49
Inscription : 07 décembre 2002

#19

Message par tana »

Bonjour,

Si du givre apparaît sur le pare-brise, la prise d'air du carburateur peut être aussi givrée, réduisant le passage d'air et créant la perte de puissance.

Le réchauffage carburateur génère une baisse de puissance, cela fait parti des tests pré-vol avec le choix des magnétos 1 et 2.

De toute façon le vol dans un cumulus est à proscrire si le logiciel gère bien la météo.

Bon vol.
Avatar de l’utilisateur

Yop127
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1059
Inscription : 12 mars 2006

#20

Message par Yop127 »

La réchauff carbu génère une perte de puissance en condition normale parce qu'on envoie de l'air plus chaud au moteur. Plus l'air et chaud, moins il est dense et moins y a d'02 => combustion moins efficace.
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1952
Inscription : 01 novembre 2007

#21

Message par Otto_Bann »

Slt,

Pour ce qui est des 109s les moulins sont à injection, donc la réchauffe carbu ne devrait logiquement rien y avoir.
Fly with honor, fly fast and shoot close. MSI Z370 G-I7 8700K OC 4.6Ghz. Asus 3080 TI TUF OC 12go. 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14. LG 4K Oled C2 48". 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha. Noblechairs Icon Java. W11
Répondre

Revenir à « IL-2 Cliffs of Dover »