CJE a écrit :Intéressant.
Ça veut dire quoi, en gros : que la Navy voulait se fabriquer des héros ?
Quand je pense que j'ai "Clashes" et "Fighter pilots of North Vietnam" dans ma bilbliothèque et que je n'ai jamais eu le temps de les lire...
Un petit effort, m'sieur CJE!
Il y a une autre vie après France 40, la Luft' et les JG!!!
En ce qui concerne Cunningham, il est toujours en taule à l'heure actuelle, et reste quelqu'un de très controversé.
Il y a un petit paquet de bouquins plus ou moins récents ou il se fait tailler des shorts par ses anciens collègues.
VG-35 a écrit :Ouais, faut le dire vite, car ses bouquins sur les chasseurs à hélices sont loin d'être particulièrement fiables, ni même instructifs.
Effectivement pour les lampes à souder ça va mieux, au vu que c'est plus son dada...
En français on a quelque chose qui est très bien sur le BE MiG écrit par Jacques Marmain et Rostislav Béliakov. Pas à cause de Marmain bien sur, qui était bien gentil mais de l'autre qui sait de quoi il cause puisqu'il est resté pendant plus de 30 soit l'adjoint, soit le directeur principal du BE MiG suite au décès de Mikoyan.
Evidemment, c'est plus généraliste et quand même un peu cher...
Amic
Ben, c'est ce que j'ai fait, je l'ai vite dit, avec nuances.
C'est vrai que je pensais plutôt à ses bouquins sur les jets, car niveau avions à hélice, je l'ai évité longtemps, en préférant aller chercher ailleurs, jusqu'à la semaine dernière, ou j'ai commandé le bouquin sur l'Il-2, sans trop savoir ce que j'allais y trouver.
Grosso modo, mon point de vue sur les bouquins de YG, c'est "au royaume des aveugles, les borgnes sont rois".
Concernant le docavia, je n'ai plus de souvenirs clairs de sa lecture, mais il me semble que c'était une mauvaise période pour Larivière.
Textes coupés, fautes à la relecture, etc...
ça gâchait réellement le plaisir, me souvient en particulier du bouquin sur Grumman.