cat plombe a écrit :Et puis le fait d'entendre tous les messages radio te permettra aussi d'apprendre une chose quand tu feras du vol multi : la discipline radio.
En effet, il faut savoir se taire pile au moment où un message est transmis pour que chacun entende ce message et reprendre ensuite ce qu'on a à dire
Pour l'instant je débute en solo, mais info bien prise pour la suite
![Happy :happy:](./images/smilies/happy.gif)
!
DdT_FireAngel a écrit :tu peux aussi afficher les message radio a l'ecran ca aide pour ceux ( comme moi) qui ont un peu de mal avec l'anglais
Une des premières choses que j'ai faite
![Laugh lol](./images/smilies/laugh.gif)
.
Milos a écrit :Il existe deux types de réseaux radio. Le réseau libre et le réseau dirigé :
- Le réseau libre, c'est le foutoir. Un peu comme la CB. Chacun arrive plus ou moins en vrac et fait sa propre soupe.
- Le réseau dirigé passe par une station directrice qui gère le trafic. C'est elle qui dit qui fait quoi et où, décide des dégagements en frq et s'occupe des fréquences veillées. C'est le cas de l'ATC.
Donc, tu es sur la fréquence et tu surveilles les indicatifs appelés par la tour.
![Yes :yes:](./images/smilies/yes.gif)
Merci pour l'info, ça fait partie de ce que j'adore sur ce forum, les petites "digressions" enrichissantes au détour d'un post
![Notworthy :notworthy](./images/smilies/notworthy.gif)
!