[Hsfx 5] Mod Morse
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[Hsfx 5] Mod Morse
#1Description :
Le but du mod est de rendre accessible la radio-navigation, sans connaitre le code morse. Le mod change les bips du morse, par un son vocale de la lettre de l'alphabet international.
Installation
Dézipper l'archive dans le répertoire de votre installation Hsfx 5.
A venir.
- correction de la lettre Z, qui est changé en Zebra au lieu de Zulu.
- des voix plus .... intéressante que la mienne
http://www.checksix-fr.com/bibliotheque ... il&ID=6186
Le but du mod est de rendre accessible la radio-navigation, sans connaitre le code morse. Le mod change les bips du morse, par un son vocale de la lettre de l'alphabet international.
Installation
Dézipper l'archive dans le répertoire de votre installation Hsfx 5.
A venir.
- correction de la lettre Z, qui est changé en Zebra au lieu de Zulu.
- des voix plus .... intéressante que la mienne
http://www.checksix-fr.com/bibliotheque ... il&ID=6186
#2
Testé et approuvé. Belle amélioration qui n'enlève rien à l'immersion et qui permet en campagne, lampe de fuel allumée, sur un TS surchargé d'entendre correctement les émissions en clair de notre cher porte-avion^^
Hellcat --> précise que la version ci-dessus est pour HSFX5.01 (elle sera très certainement incluse dans le futur HSFX6.0). La version UP3 est facile à reconstituer (dossier #UP# )
Hellcat --> précise que la version ci-dessus est pour HSFX5.01 (elle sera très certainement incluse dans le futur HSFX6.0). La version UP3 est facile à reconstituer (dossier #UP# )
#3
C'est vrai que ça peut être une solution pour ceux qui débutent dans la radio navigation mais rien ne remplacera les codes de Samuel pour le réalisme, et puis ça peut être un exercice de comprendre ce qui est envoyé.
Par exemple, on pourrait créer des stations radios pirates ou militaires, comme des radios temporaires FFI ou les chaines de commandement qui envoient des messages, du genre elles émettent un message toutes les 20 minutes d'une durée de 2 minutes.
On pourrait par exemple faire envoyer un message depuis une station qu'il faudrait décoder ou faire des missions de destructions de ces radios pirates.
Ce qui mettrait en avance la triangulation par le travail d'équipe.
Pour ceux qui voudraient comprendre comment ça fonctionne dans le jeu, voici un petit lien sur la traduction en Français.
Et ici, un arbre de décodage du morse pour ceux qui voudraient relever le défi (honnêtement j'ai la feuille qui pend sur mon bureau mais bon, elle est en France et je suis en Écosse jusqu'à fin juin.
Dans le jeu, on a les fichiers sons pour les chiffres, les lettres, la virgule, le point, le trait d'union, l'espace, le point d'interrogation, voir le fichier fb_sound06.sfs pour toute la liste, plus les cônes de silence, les marqueurs d'atterrissage VEZ, HEZ, les marqueurs gauches droits et centrés à la balise.
Je pense que pour le moment c'est suffisant
Si on reste dans le code ASCII, c'est à dire sans les caractères accentués, juste des messages basiques, on pourrait faire des stations radios qui envoient des messages.
Par exemple, on pourrait créer des stations radios pirates ou militaires, comme des radios temporaires FFI ou les chaines de commandement qui envoient des messages, du genre elles émettent un message toutes les 20 minutes d'une durée de 2 minutes.
On pourrait par exemple faire envoyer un message depuis une station qu'il faudrait décoder ou faire des missions de destructions de ces radios pirates.
Ce qui mettrait en avance la triangulation par le travail d'équipe.
Pour ceux qui voudraient comprendre comment ça fonctionne dans le jeu, voici un petit lien sur la traduction en Français.
Et ici, un arbre de décodage du morse pour ceux qui voudraient relever le défi (honnêtement j'ai la feuille qui pend sur mon bureau mais bon, elle est en France et je suis en Écosse jusqu'à fin juin.
Dans le jeu, on a les fichiers sons pour les chiffres, les lettres, la virgule, le point, le trait d'union, l'espace, le point d'interrogation, voir le fichier fb_sound06.sfs pour toute la liste, plus les cônes de silence, les marqueurs d'atterrissage VEZ, HEZ, les marqueurs gauches droits et centrés à la balise.
Je pense que pour le moment c'est suffisant
Si on reste dans le code ASCII, c'est à dire sans les caractères accentués, juste des messages basiques, on pourrait faire des stations radios qui envoient des messages.
In log veritas [est]!
Le log a la réponse à toutes tes questions.
http://danstonchat.com/12605.html
Guide utile pour une personne lambda afin de communiquer avec un informaticien.
http://www.viedemerde.fr/travail/7217702
Et voici la subtile réponse d'un informaticien qui ne comprend pas le problème de la personne
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- Jeune Pilote
- Messages : 1362
- Inscription : 12 avril 2006
#4
Le problème ce n' est pas l arbre de décodage mais la séparation entre chaque lettre de l' alphabet morse que certains n arrivent pas à identifier . du coup à chaque fois ils se plantent .
Je pense qu il ne manque pas grand chose , un truc du genre 1/10 eme de seconde supplémentaire au début de chaque fichier .
Et puis dans le principe on avait auparavant des aides pour des choses beaucoup plus simples . avoir un message à l' écran qui affiche la lettre ( en morse ou en alphabet ) dans le genre de ce qu' on a déjà ça n aurait pas été trop difficile à faire pour la DT et ça laissait du choix au joueur pour s habituer au système . La radionavigation c est déjà pas simple pour tout le monde , coupler cela au morse c' est quand même rude .
Le réalisme oui mais au rythme de chacun , avec un système d' aide bien conçu et parametrable on évite d exclure des joueurs qui tentent de s'intéresser au système . pour les pur et dur cela ne change rien .
Je pense qu il ne manque pas grand chose , un truc du genre 1/10 eme de seconde supplémentaire au début de chaque fichier .
Et puis dans le principe on avait auparavant des aides pour des choses beaucoup plus simples . avoir un message à l' écran qui affiche la lettre ( en morse ou en alphabet ) dans le genre de ce qu' on a déjà ça n aurait pas été trop difficile à faire pour la DT et ça laissait du choix au joueur pour s habituer au système . La radionavigation c est déjà pas simple pour tout le monde , coupler cela au morse c' est quand même rude .
Le réalisme oui mais au rythme de chacun , avec un système d' aide bien conçu et parametrable on évite d exclure des joueurs qui tentent de s'intéresser au système . pour les pur et dur cela ne change rien .
#5
+1
- L'expérimentation en conditions réelles de campagne montre que le système original est inutilisable sauf si l'on se place dans un canal séparé sur TS dans un silence absolu. Je m'en sors très bien comme tout le monde en test off line avec une simple table morse mais dès qu'on est en situation réelle on-line çà devient inexploitable.
- Les "puristes" peuvent toujours le désactiver.
- Nous allons l'utiliser avec bonheur dans le camp US pour la campagne Shõ Gõ.
- L'expérimentation en conditions réelles de campagne montre que le système original est inutilisable sauf si l'on se place dans un canal séparé sur TS dans un silence absolu. Je m'en sors très bien comme tout le monde en test off line avec une simple table morse mais dès qu'on est en situation réelle on-line çà devient inexploitable.
- Les "puristes" peuvent toujours le désactiver.
- Nous allons l'utiliser avec bonheur dans le camp US pour la campagne Shõ Gõ.
#6
Je pense que si tu remplaces le dossier Files par #UP# tu peux théoriquement l'utiliser pour un UP3.
In log veritas [est]!
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Le log a la réponse à toutes tes questions.
http://danstonchat.com/12605.html
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http://www.viedemerde.fr/travail/7217702
Et voici la subtile réponse d'un informaticien qui ne comprend pas le problème de la personne
#7
La structure pour l'HSFX, l'UP2.01 etc... est la suivante:
\jsgmemods\Morse_Mod\Files\samples --> Morse_Mod_JSGME.rar --> Morse_Mod_HSFX_JSGME
La structure pour l'UP3 est la suivante:
\jsgmemods\Morse_Mod\#UP#\Morse_Mod\samples --> Morse_Mod_UP3_JSGME
Hellcat va nous updater les voix (voix féminines).
\jsgmemods\Morse_Mod\Files\samples --> Morse_Mod_JSGME.rar --> Morse_Mod_HSFX_JSGME
La structure pour l'UP3 est la suivante:
\jsgmemods\Morse_Mod\#UP#\Morse_Mod\samples --> Morse_Mod_UP3_JSGME
Hellcat va nous updater les voix (voix féminines).
#8
En effet, il est difficile de faire la diférence entre les traits et les points, il faut un peu d'habitude. Mais dans la réalité ce n'est guère mieux, je n'ai jamais appris le morse et je me demande toujours comment on arrive à décrypter ces rafales de bips plus ou moins longs.
Je ne connais pas l'alphabet morse, pourtant je fais ma radionav avec les fichiers sons d'origine. Je me sers d'une rosace vierge, sur laquelle j'inscris les 12 lettres de chaque quartier directement en code morse (grâce aux 2 alphabets qui se trouvent sur la feuille). Comme cela quand j'entends une lettre je n'ai pas d'effort de trad à faire, je regarde sur ma rosace les trait-points qui correspondent.
Cet outil indispensable (pour moi) est dans Mission4Today . Bien sûr il est utilisable avec le mod de Hellcat, on reporte directement les lettres en alphabet latin dans chaque quartier.
Et j'ai mis tout cela en application en fréquentant assidûment le serveur "Wildcat vs Zeke", j'en avais marre de ne pas retrouver mon PA alors je m'y suis mis.
Je ne connais pas l'alphabet morse, pourtant je fais ma radionav avec les fichiers sons d'origine. Je me sers d'une rosace vierge, sur laquelle j'inscris les 12 lettres de chaque quartier directement en code morse (grâce aux 2 alphabets qui se trouvent sur la feuille). Comme cela quand j'entends une lettre je n'ai pas d'effort de trad à faire, je regarde sur ma rosace les trait-points qui correspondent.
Cet outil indispensable (pour moi) est dans Mission4Today . Bien sûr il est utilisable avec le mod de Hellcat, on reporte directement les lettres en alphabet latin dans chaque quartier.
Et j'ai mis tout cela en application en fréquentant assidûment le serveur "Wildcat vs Zeke", j'en avais marre de ne pas retrouver mon PA alors je m'y suis mis.
#9
Attention tout de même aux tirs fratricidesC6_Armand a écrit :Et j'ai mis tout cela en application en fréquentant assidûment le serveur "Zero vs Zeke", j'en avais marre de ne pas retrouver mon PA alors je m'y suis mis.
"When you have to shoot, shoot don't talk" (The Good, the Bad and the Ugly)
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Topic author - Webmaster
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#10
La version finale du mod est disponible.
- voix féminine.
- sample plus audible.
http://www.checksix-fr.com/bibliotheque ... il&ID=6186
- voix féminine.
- sample plus audible.
http://www.checksix-fr.com/bibliotheque ... il&ID=6186