free track 2+ 3 points clip

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
hussard26
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

free track 2+ 3 points clip

Message par hussard26 »

Bien le bonjour à tous,

J'utilise free track 2 avec un 3 points clip, je recherche un profil pour une utilisation comme base de travail. Le réglage est très long et je ne maîtrise pas toutes les subtilités du logiciel.:sweatdrop
Le must serait une petite instruction online, 10/15 minutes pas plus.
En remerciement je ne serais pas ingrat....je donne toute ma gratitude:notworthy

Topic author
hussard26
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par hussard26 »

:crying:

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Kerdougan »

Pourquoi ne pas acheter un vrai Track-Ir? On peut pas faire plus simple et plus fiable. Manque de moyens peut-être??
ImageImage

Topic author
hussard26
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par hussard26 »

merci pour le conseil, tu as toute ma gratitude

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par HudLx »

Salut hussard,

Il y a un post à ce sujet dans le sous-forum des cauchemars :

http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=140353

Tu devrais trouver des éléments de réponse. Mais Kerdougan n'a pas tort, c'est vrai qu'ils passent tous plus ou moins au TrackIr quand ils en ont les moyens.

VMFA_Hud
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack

Coutil
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Coutil »

J'ai un free track 3 points que je ne changerai pour rien au monde contre un track ir.
Je l'utilise depuis un an sans problème, et ayant essayer un track ir, je n'ai pas vu de différence technique. De prix oui :yes:
Si tu as besoin d'une aide pour le réglage, donne moi tes dispos et on essaiera de régler la bête.
Pense seulement que j'ai trois heures d'avance sur toi ;-)

Topic author
hussard26
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par hussard26 »

merci coutil:notworthy,
bien pris coutil pour le décalage horaire...ce week à l'heure que tu veux....:pc:

Ce n'est pas une question de moyens, mais d'avoir la désagréable sensation d'acheter un produit hors de prix pour finalement avoir une web cam et 3 leds+ un logiciel!
en revanche le prix à payer( si je puis dire) c'est peut être la complexité des réglages...:sweatdrop

Coutil
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Coutil »

Il n'y a rien de bien compliqué à régler, il faut de la méthode c'est tout, en 10mn le free track est en état de fonctionner, mais il te faudra certainement quelques heures avant de t'adapter à la nouvelle manière de voir, mais ceci n'est pas propre à free track c'est aussi valable pour le track ir pro ou pas. Par mp tu recevras mes disponibilités.

-=COS=-LeBorgne
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par -=COS=-LeBorgne »

Si je peut donner un conseil , une fois le modèle fini et les dimensions validées , tu t' occupe principalement des courbes .
En premier haut/bas droite gauche une fois que les réponses te conviennent tu passe au reste .

Tu aurais du commencer par un montage 1dot pour t'habituer au soft . il y a moins de sources d' erreur dans la confection du montage ( dimensions / géométrie ) les réglages sont facilités .

Pour ma part j' utilise Freetrack depuis qu' il gère le 1dot ( 2007) d' abord avec une web cam ( à 5€ ) puis avec une wiimote ( 40€ la wiimote si achat et 10€ pour le dongle BT ) . Le montage est le même depuis le début (cout inférieur à 2€ ) . Dans ce même laps de temps certains de mes collègues de l' escadron ou des membres de ce forum sont passé du TIR2 au 3 voir au 4 ou 5 et pas toujours pour des questions de performance mais bien parce que leur matériel a rendu l' ame .

Freetrack est une solution alternative GRATUITE nécessitant certes quelques capacités manuelles mais qui reste facile à mettre en oeuvre . ce n' est pas une raison pour la dénigrer . De plus dans certains cas FT offre des performances sppérieurs au TIR ( insensibilité aux sources lumineuses parasite dans le cas d'un montage utilisant une wiimote )
Image

Coutil
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Coutil »

En fait il y a HudLx qui a fait un très bon petit tuto là:
http://www.checksix-forums.com/showthre ... 353&page=2
Essaye déja ça, mais de toute façon on se "voit" très bientôt.

Topic author
hussard26
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par hussard26 »

ok merci merci à tous pour les infos...
:technologt

Topic author
hussard26
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par hussard26 »