Deux questions sur l'avionique

Salle dédiée au module DCS : A-10C de Eagle dynamics

Topic author
Z4ng3tsu
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Deux questions sur l'avionique

Message par Z4ng3tsu »

Bonsoir à tous !

Petite question du soir avant d'aller me coucher.

Premièrement, lors d'une mission multijoueur, des coordonnées GPS me sont données pour repérer ma cible. Je vois comment les insérer dans mon écran OFFSET sur mon CDU mais l'une de ces coordonées est -42.41.450E... comment on fait le "-" pour les coordonnées négatives ^^ ?

Deuxièmement, durant cette même mission, je ne vois pas mon collègue volant dans à côté de même (dans la même coalition évidemment). Pourtant nous avons les radios allumées sur les même fréquences et le JTRS est sur on. Des suggestions pour corriger cela ? Une option à configurer ?

Merci d'avance !!
Z4ng3tsu (ou Zangetsu) - Falcon 4.0 BMS 4.33 DCS World 2.5 Mirage 2000 - F/A-18C - A-10C Warthog - DCS Black Shark 2 - UH-1H Huey - MI-8MTV2 - DCS Combined Arms Image

Topic author
Z4ng3tsu
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Z4ng3tsu »

Z4ng3tsu a écrit :
Premièrement, lors d'une mission multijoueur, des coordonnées GPS me sont données pour repérer ma cible. Je vois comment les insérer dans mon écran OFFSET sur mon CDU mais l'une de ces coordonées est -42.41.450E... comment on fait le "-" pour les coordonnées négatives ^^ ?
Bon pour ce point là j'ai trouvé. En fait il fallait juste ne pas prendre le "-" en compte et mettre un 0 devant les coordonnées.

Par contre je suis toujours intéressé pour afficher mes partenaires sur mon TAD (indiqué un groupe ID pour le JTRS ?)

Merci !
Z4ng3tsu (ou Zangetsu) - Falcon 4.0 BMS 4.33 DCS World 2.5 Mirage 2000 - F/A-18C - A-10C Warthog - DCS Black Shark 2 - UH-1H Huey - MI-8MTV2 - DCS Combined Arms Image

beynesairforce
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par beynesairforce »

Sur le MFD gauche (configuration par défaut) avec le TAD qui est afficher tu trouveras une rubrique "NET" en bas à droite.

En rentrant dedans, tu verras apparaitre Group ID et Own ID.
Pour le modifier, tu rentres une valeur dans via le CDU et presse ce que tu souhaites modifier (Group ou Own).

En Multi, chacun commence par défaut avec des valeurs différentes. On doit tous basculer sur le même Group ID et s’attribuer un Own ID propre.
Benny ImageImage I7-960 / 12Gb DDR3 / Asus GTX980Ti Strix / Asus PB287Q / Syncmaster 206BW for Helios / TIR / TM Warthog / Saitek CRP / Cougar MFD

Topic author
Z4ng3tsu
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Z4ng3tsu »

beynesairforce a écrit :Sur le MFD gauche (configuration par défaut) avec le TAD qui est afficher tu trouveras une rubrique "NET" en bas à droite.

En rentrant dedans, tu verras apparaitre Group ID et Own ID.
Pour le modifier, tu rentres une valeur dans via le CDU et presse ce que tu souhaites modifier (Group ou Own).

En Multi, chacun commence par défaut avec des valeurs différentes. On doit tous basculer sur le même Group ID et s’attribuer un Own ID propre.
Génial, je me doutais que ce serait un truc du genre mais là c'est nickel merci beaucoup ! Je teste ça dès que possible.
Répondre

Revenir à « DCS: A-10C Warthog de Eagle dynamics »