Mode de l'AGM 88 Harm
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Topic author - Jeune Pilote
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Mode de l'AGM 88 Harm
#1Hello,
une petite doc pour aller un peu plus loin dans les modes de tir de l'AGM 88
http://ffw01.fr/upload/Serpentaire/Tacd ... 20HARM.pdf
Magnum
Serpentaire
ps : je me suis relu mais il doit rester des fautes me les signaler.
une petite doc pour aller un peu plus loin dans les modes de tir de l'AGM 88
http://ffw01.fr/upload/Serpentaire/Tacd ... 20HARM.pdf
Magnum
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ps : je me suis relu mais il doit rester des fautes me les signaler.
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#5
De rien,
Oups , je n'ai pas encore écrit l'annexe 1 de présentation du missile.
C'est peu grave car juste des infos que l'on peut obtenir facilement là en autre
http://fr.wikipedia.org/wiki/AGM-88_HARM
http://www.ausairpower.net/API-AGM-88-HARM.html
Serpentaire
Oups , je n'ai pas encore écrit l'annexe 1 de présentation du missile.
C'est peu grave car juste des infos que l'on peut obtenir facilement là en autre
http://fr.wikipedia.org/wiki/AGM-88_HARM
http://www.ausairpower.net/API-AGM-88-HARM.html
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#8
Jette un œil sur ma doc sead qui date un peu. Il y a un gros pavé sur l'histoire du missile. Ça peut t'aider.
http://gil.checksix-fr.com/Docs_F-16/Missions_SEAD.pdf
Très intéressant comme doc. Bravo ;-)
http://gil.checksix-fr.com/Docs_F-16/Missions_SEAD.pdf
Très intéressant comme doc. Bravo ;-)
#9
Superbe doc serpentaire. Je l imprime dans la foulée.
core i7 9700K MSI GTX 2080 ti gaming X trio track ir 5, TrackClip pro, Hotas Warthog, pro flight rudder saitek, windows 10 64 bits 32 GO RAM DDR4. HP reverb
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Topic author - Jeune Pilote
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#10
Hello , merci à vous
Spiriyh me pose une question intéressante
page 13 se trouve un schéma qui mérite de ma part une explication
Ce n'est pas l'empreinte de recherche du faisceau de l'AGM mais une zone possible de position de la cible par rapport au PPT ou waypoint de référence. Sachant qu'en effet en mode PB l'autodirecteur passif lance sa recherche à 15 Nm, l'ovale n'est pas la forme géométrique adaptée. C'est pour cela que dans la légende j'ai mis erreur en azimuth admissible. J'ai fait les essais en azimuth mais pas en distance.
De même en RUK, le missile se dirige vers la première cible en distance du type de Sam sélectionné pour un tir à 35 nm, j'ai pu engagé un Sa2 donc à 35 nm du point de lancement et à 20 nm sur le côté du PPT ou waypoint de référence sélectionné dans le mode.
Merci à Spiryth pour sa remarque, je vais voir si je peux trouver une autre représentation mais je suis preneur de toute idée.
Gil , tes docs sont mes lectures de référence et ainsi que tes vidéos:notworthy
Pour Splash, tu as raison . Je corrigerais
Bullet : n balle f (de fusil)
Je suis absent pour une semaine, je ferais les corrections à mon retour.
A+
Amicalement à tous
Serpentaire
Spiriyh me pose une question intéressante
page 13 se trouve un schéma qui mérite de ma part une explication
Ce n'est pas l'empreinte de recherche du faisceau de l'AGM mais une zone possible de position de la cible par rapport au PPT ou waypoint de référence. Sachant qu'en effet en mode PB l'autodirecteur passif lance sa recherche à 15 Nm, l'ovale n'est pas la forme géométrique adaptée. C'est pour cela que dans la légende j'ai mis erreur en azimuth admissible. J'ai fait les essais en azimuth mais pas en distance.
De même en RUK, le missile se dirige vers la première cible en distance du type de Sam sélectionné pour un tir à 35 nm, j'ai pu engagé un Sa2 donc à 35 nm du point de lancement et à 20 nm sur le côté du PPT ou waypoint de référence sélectionné dans le mode.
Merci à Spiryth pour sa remarque, je vais voir si je peux trouver une autre représentation mais je suis preneur de toute idée.
Gil , tes docs sont mes lectures de référence et ainsi que tes vidéos:notworthy
Pour Splash, tu as raison . Je corrigerais
Bullet : n balle f (de fusil)
Je suis absent pour une semaine, je ferais les corrections à mon retour.
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Amicalement à tous
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#11
Sympa la doc . Je pense que ca mériterait d'approfondir plus en avant les Threat Table, qui sont indissociable de l'utilisation du Harm en POS et HAS ainsi qu'un peu plus de détail sur le filtrages des Threat Table en HAS.
Il serait sans doute aussi intéressant de parler de l'utilisation des PPT avec le POS.
Mais je parle je parle, en attendant c'est une tres bonne doc .
Il serait sans doute aussi intéressant de parler de l'utilisation des PPT avec le POS.
Mais je parle je parle, en attendant c'est une tres bonne doc .
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Topic author - Jeune Pilote
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#12
Merci Amram,
page 10 j'ai écrit
"C’est un mode acquisition de la cible après lancement (LOAL : Lock On After Launch) car le
missile reçoit une désignation d’objectif (DO) mais se verrouillera sur l’émetteur en phase
terminale de vol pour sous mode EOM et PB. On indique la position du point visé via l’usage d’un waypoint. Sous BMS, on peut utiliser un waypoint de sa navigation ou garder ce waypoint à sa place mais désigner la fonction RECON le radar qui sera le Target associé à ce waypoint.
On peut aussi utiliser les points MARK. Particulièrement utile, pour désigner une cible découverte
par opportunité ou un système mobile via le survol (OVFLY), par désignation via le TPG, le FCR
ou le HUD."
Pour moi waypoint et PPT c'est la même chose. Y a t il une différence quee je n'aurais pas compris ?
Pour les Threat Table, j'ai compris que l'on peut sélectionner un ou plusieurs type de menace Sams. Tu parles du mode POS, peut on désigner un PPT et par exemple deux types différents de menace?
J'ai utilisé la doc du site de BMS et regardé les deux vidéos. Ensuite, c'est juste des essais et des déductions empiriques. Donc ,je suis preneur de toutes les infos qui permettraient d'améliorer cette doc.
Serpentaire
page 10 j'ai écrit
"C’est un mode acquisition de la cible après lancement (LOAL : Lock On After Launch) car le
missile reçoit une désignation d’objectif (DO) mais se verrouillera sur l’émetteur en phase
terminale de vol pour sous mode EOM et PB. On indique la position du point visé via l’usage d’un waypoint. Sous BMS, on peut utiliser un waypoint de sa navigation ou garder ce waypoint à sa place mais désigner la fonction RECON le radar qui sera le Target associé à ce waypoint.
On peut aussi utiliser les points MARK. Particulièrement utile, pour désigner une cible découverte
par opportunité ou un système mobile via le survol (OVFLY), par désignation via le TPG, le FCR
ou le HUD."
Pour moi waypoint et PPT c'est la même chose. Y a t il une différence quee je n'aurais pas compris ?
Pour les Threat Table, j'ai compris que l'on peut sélectionner un ou plusieurs type de menace Sams. Tu parles du mode POS, peut on désigner un PPT et par exemple deux types différents de menace?
J'ai utilisé la doc du site de BMS et regardé les deux vidéos. Ensuite, c'est juste des essais et des déductions empiriques. Donc ,je suis preneur de toutes les infos qui permettraient d'améliorer cette doc.
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#13
Je suis pas spécialiste de vocabulaire aéro mais pour moi un waypoint c'est point du plan de vol (contrairement à un PPT, à un Markpoint, etc...)Serpentaire a écrit :Pour moi waypoint et PPT c'est la même chose. Y a t il une différence quee je n'aurais pas compris ?
PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
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Topic author - Jeune Pilote
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#14
Nouveau lien, document légèrement corrigé selon les remarques
http://ffw01.fr/upload/Serpentaire/Tacd ... 20HARM.pdf
A+
Serpentaire
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#15
Hello Serp !
Merci pour ta doc,
Cependant, en dehors des fautes de français qui ne sont pas bien graves et qui ne rendent pas ta doc incompréhensible, il me semblerait judicieux d'ajouter un chapitre.
Attention, c'est un avis perso et tu fais ce que tu veux !!!
Beaucoup de docs sont très sympas d'un point de vue technique, et améliorent notre connaissance avionique.
Lorsque je me mets à la place d'un newbee, il faut s'imaginer qu'il n'a aucun point de repère à l'utilisation de ces différents modes de tir.
Il va les connaitre, certes !!, mais sa question une fois angel 20 va être aussi paralysante que le fait de ne pas avoir lu et appliquer ta doc.
Sa question sera : "-Heuuuuu...., je fais quoi d'où je suis par rapport à ma cible ?, je choisi quel mode en fonction de la situation IADS ?, les sams réagissent de cette manière, donc quelle sera le mode qui répondra le mieux pour atteindre ma cible malgré le clignotement, l'embuscade ou la sympathie des sams ?, etc.... .
De plus, il ne faut pas hésiter à donner des choix avec des modes de tir plus efficace à situation similaire (EOM / PB par exemple).
En gros, c'est l'application des modes qui serait intéressante à intégrer dans ta doc, même si déjà sur le SEAD il y a de quoi lire !!! (Gil / Amraam).
Voili voilou mon petit sentiment sur les docs.
@+Markus
PS: Ton nouveau lien ne fonctionne pas
Merci pour ta doc,
Cependant, en dehors des fautes de français qui ne sont pas bien graves et qui ne rendent pas ta doc incompréhensible, il me semblerait judicieux d'ajouter un chapitre.
Attention, c'est un avis perso et tu fais ce que tu veux !!!
Beaucoup de docs sont très sympas d'un point de vue technique, et améliorent notre connaissance avionique.
Lorsque je me mets à la place d'un newbee, il faut s'imaginer qu'il n'a aucun point de repère à l'utilisation de ces différents modes de tir.
Il va les connaitre, certes !!, mais sa question une fois angel 20 va être aussi paralysante que le fait de ne pas avoir lu et appliquer ta doc.
Sa question sera : "-Heuuuuu...., je fais quoi d'où je suis par rapport à ma cible ?, je choisi quel mode en fonction de la situation IADS ?, les sams réagissent de cette manière, donc quelle sera le mode qui répondra le mieux pour atteindre ma cible malgré le clignotement, l'embuscade ou la sympathie des sams ?, etc.... .
De plus, il ne faut pas hésiter à donner des choix avec des modes de tir plus efficace à situation similaire (EOM / PB par exemple).
En gros, c'est l'application des modes qui serait intéressante à intégrer dans ta doc, même si déjà sur le SEAD il y a de quoi lire !!! (Gil / Amraam).
Voili voilou mon petit sentiment sur les docs.
@+Markus
PS: Ton nouveau lien ne fonctionne pas
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#16
Salut Markus, content de te relire:Jumpy:
déjà, peux tu m'envoyer les fautes d'orthographe et français que je corrige tout cela ?
A force de faire des copier coller ou rajout, j'ai le nez trop sur le guidon.
Je travaille sur ce que tu parles. ce premier document avait pour seule humble prétention de constituer un petit complément des infos disponibles sur le DASH et le site BMS.
ACRID travaille déjà sur une mise à jour de document EDC, on peut trouver les mises à jour sur le site de la 01, ici
http://ffw01.fr/cursus.php?PHPSESSID=ab ... 2df437e317
D'ailleurs, j'invite toutes les escadrilles à ouvrir leurs fonds documentaires pour la plus grande diversité et la connaissance de tous
Tout n'est pas forcément parfait, mais la volonté de faire avancer le fond documentaire oui.
Pour le document complémentaire plus tactique, j'en suis à faire des essais avec les différents systèmes SAMs. je n'oublie pas les cours SEAD que tu m'as prodigué à l'époque.
Pourrais je de demander des conseils ou des explications, lors de sa future rédaction ?
nouveau lien testé OK
http://ffw01.fr/upload/serpentaire/Tacd ... 20HARM.pdf
Ton ami de la 01 (ex Bu... quelques temps )
Serpentaire
déjà, peux tu m'envoyer les fautes d'orthographe et français que je corrige tout cela ?
A force de faire des copier coller ou rajout, j'ai le nez trop sur le guidon.
Je travaille sur ce que tu parles. ce premier document avait pour seule humble prétention de constituer un petit complément des infos disponibles sur le DASH et le site BMS.
ACRID travaille déjà sur une mise à jour de document EDC, on peut trouver les mises à jour sur le site de la 01, ici
http://ffw01.fr/cursus.php?PHPSESSID=ab ... 2df437e317
D'ailleurs, j'invite toutes les escadrilles à ouvrir leurs fonds documentaires pour la plus grande diversité et la connaissance de tous
Tout n'est pas forcément parfait, mais la volonté de faire avancer le fond documentaire oui.
Pour le document complémentaire plus tactique, j'en suis à faire des essais avec les différents systèmes SAMs. je n'oublie pas les cours SEAD que tu m'as prodigué à l'époque.
Pourrais je de demander des conseils ou des explications, lors de sa future rédaction ?
nouveau lien testé OK
http://ffw01.fr/upload/serpentaire/Tacd ... 20HARM.pdf
Ton ami de la 01 (ex Bu... quelques temps )
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#17
Salut Serpentaire,
J'ai parcouru pour le moment en diagonale ta doc et un truc m'a sauté aux yeux.
Il te faut corriger une erreur en page 15 de ta Doc. La représentation HUD du sous mode RUK n'est pas la bonne.
En RUK tu ne diposes pas en affichage de ce que tu appelles " la limite haute et basse de pente prescrite" et " le crochet indicateur de la pente idéale pour le tir."
En effet ces trois indicateurs visuels ne sont visibles qu'en POS EOM et POS PB.
Ce sont des LOFT SOLUTIONS CUES. Attention cette appelation est un faux ami car elle ne correspond pas tout a fait à l'emploi du LOFT SOLUTIONS CUE comme utilisé pour le tir de l'AIM 120.
Spécifiquement pour le tir de l'AGM-88 il faut considérer que, compte tenu de ta vitesse au moment du tir, de ton altitude, de la distance à la cible, , et de sa cinématique de vol, ce dernier est limité in fine en capacité de manoeuvre.
Si tu outrepasse les limitations du missile fonctions des paramètres mentionnées ci dessus, l'AGM-88 ne pourra pas activer son seeker sur la zone de la cible et il manquera celle-ci.
C'est donc la raison pour laquelle il a été prévu d'afficher des repères pour indiquer au pilote les limites en pitch qu'il devra respecter pour rester à l'intérieur du domaine d'emploi de l'AGM-88.
Le système ne peut afficher les dits répères que s'il dispose des paramètres de vitesse, altitude, distance et azimut de l'avion tireur par rapport à la cible.
C'est trois derniers paramètres sont utilisables par le système dans les limites de "mécanisation " du seeker de l'AGM-88 propres aux sous modes POS EOM et POS PB.
Le RUK étant un sous mode développé pour être utilisé lorsque la position de la cible est très incertaine, tu comprends alors immédiatement la raison pour laquelle le système dans ce sous mode ne permert pas l'affichage des LOFT SOLUTIONS CUES
Du point du vue de la signification des LOFT SOLUTIONS CUES spécifiques au tir de l'AGM-88 en POS EOM et POS PB, il faut distinguer :
1) Le solution cue supérieur représente le pitch maxi que peut prendre l'avion permettant encore au missile d'effectuer sa manoeuvre de pull down vers la cible ( c'est la capacité maxi du missile au pull down dans les conditions de tir à l'instant "t")
C'est le MAX PULL DOWN.
2)Le solution cue intermédiaire représenté >< corresponds à la solution de tir optimale ou le missible n'a pas de correction à effectuer en pitch par rapport à sa cinématique de vol.
C'est l'OPTIMAL LOFT.
3)Le solution cue inférieur représente le pitch mini que peut prendre l'avion permettant encore au missile d'effectuer sa manoeuvre de pull up.
C'est le MAX PULL UP.
L'espace compris entre le solution cue supérieur et inférieur représente l'enveloppe de tir de l'AGM-88 (à ne pas confondre avec ce que renseigne la DLZ).
Dernière petite chose, toujours en page 15, et suite à ton erreur de réprésentation de l'affichage HUD en RUK, à gauche de l'échelle d'altitude tu as l'indication L00.
Cette information, qui n'est disponible qu'en POS EOM et POS PB, est ce qu'on appelle le REQUIRED TURN. Elle indique au pilote le sens du virage ( L pour left et R pour right ) ainsi que le nombre de degrés à parcourir sur l'horizon pour rentrer dans le domaine de tir de l'AGM-88.
Ce peut être utile que tu l'indique.
Quand j'aurai le temps , je lirai plus en détail ta doc.
Excellente initiative en tout les cas Serpentaire
A+
Mongoose
EDIT : Je précise qu'en POS PB le système donne au pilote en affichage HUD le MAX PULL DOWN, l'OPTIMAL LOFT et le MAX PULL UP
En POS EOM le système n'affichera que le MAX PULL DOWN et le MAX PULL UP mais pas l'OPTIMAL LOFT.
Biensûr, comme dit plus haut, rien de tout cela en RUK.
J'ai parcouru pour le moment en diagonale ta doc et un truc m'a sauté aux yeux.
Il te faut corriger une erreur en page 15 de ta Doc. La représentation HUD du sous mode RUK n'est pas la bonne.
En RUK tu ne diposes pas en affichage de ce que tu appelles " la limite haute et basse de pente prescrite" et " le crochet indicateur de la pente idéale pour le tir."
En effet ces trois indicateurs visuels ne sont visibles qu'en POS EOM et POS PB.
Ce sont des LOFT SOLUTIONS CUES. Attention cette appelation est un faux ami car elle ne correspond pas tout a fait à l'emploi du LOFT SOLUTIONS CUE comme utilisé pour le tir de l'AIM 120.
Spécifiquement pour le tir de l'AGM-88 il faut considérer que, compte tenu de ta vitesse au moment du tir, de ton altitude, de la distance à la cible, , et de sa cinématique de vol, ce dernier est limité in fine en capacité de manoeuvre.
Si tu outrepasse les limitations du missile fonctions des paramètres mentionnées ci dessus, l'AGM-88 ne pourra pas activer son seeker sur la zone de la cible et il manquera celle-ci.
C'est donc la raison pour laquelle il a été prévu d'afficher des repères pour indiquer au pilote les limites en pitch qu'il devra respecter pour rester à l'intérieur du domaine d'emploi de l'AGM-88.
Le système ne peut afficher les dits répères que s'il dispose des paramètres de vitesse, altitude, distance et azimut de l'avion tireur par rapport à la cible.
C'est trois derniers paramètres sont utilisables par le système dans les limites de "mécanisation " du seeker de l'AGM-88 propres aux sous modes POS EOM et POS PB.
Le RUK étant un sous mode développé pour être utilisé lorsque la position de la cible est très incertaine, tu comprends alors immédiatement la raison pour laquelle le système dans ce sous mode ne permert pas l'affichage des LOFT SOLUTIONS CUES
Du point du vue de la signification des LOFT SOLUTIONS CUES spécifiques au tir de l'AGM-88 en POS EOM et POS PB, il faut distinguer :
1) Le solution cue supérieur représente le pitch maxi que peut prendre l'avion permettant encore au missile d'effectuer sa manoeuvre de pull down vers la cible ( c'est la capacité maxi du missile au pull down dans les conditions de tir à l'instant "t")
C'est le MAX PULL DOWN.
2)Le solution cue intermédiaire représenté >< corresponds à la solution de tir optimale ou le missible n'a pas de correction à effectuer en pitch par rapport à sa cinématique de vol.
C'est l'OPTIMAL LOFT.
3)Le solution cue inférieur représente le pitch mini que peut prendre l'avion permettant encore au missile d'effectuer sa manoeuvre de pull up.
C'est le MAX PULL UP.
L'espace compris entre le solution cue supérieur et inférieur représente l'enveloppe de tir de l'AGM-88 (à ne pas confondre avec ce que renseigne la DLZ).
Dernière petite chose, toujours en page 15, et suite à ton erreur de réprésentation de l'affichage HUD en RUK, à gauche de l'échelle d'altitude tu as l'indication L00.
Cette information, qui n'est disponible qu'en POS EOM et POS PB, est ce qu'on appelle le REQUIRED TURN. Elle indique au pilote le sens du virage ( L pour left et R pour right ) ainsi que le nombre de degrés à parcourir sur l'horizon pour rentrer dans le domaine de tir de l'AGM-88.
Ce peut être utile que tu l'indique.
Quand j'aurai le temps , je lirai plus en détail ta doc.
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EDIT : Je précise qu'en POS PB le système donne au pilote en affichage HUD le MAX PULL DOWN, l'OPTIMAL LOFT et le MAX PULL UP
En POS EOM le système n'affichera que le MAX PULL DOWN et le MAX PULL UP mais pas l'OPTIMAL LOFT.
Biensûr, comme dit plus haut, rien de tout cela en RUK.
At F-15C Training School
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#18
Bien pris Mongoose et merci , je vais regarder cela de plus près.
comme quoi, cette doc permet l'échange de toute nos connaissances et l'amélioration de celle de tous.
ps: je viens de regarder, j'ai en effet mélanger les copies d'écran et du coup fait des erreurs. Je corrige de suite et j'intégre tes explications sur les Lotf Solution Cues et Required Turn.
A+
Serpentaire
comme quoi, cette doc permet l'échange de toute nos connaissances et l'amélioration de celle de tous.
ps: je viens de regarder, j'ai en effet mélanger les copies d'écran et du coup fait des erreurs. Je corrige de suite et j'intégre tes explications sur les Lotf Solution Cues et Required Turn.
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#19
Je commence une doc sur la réaction des Sams dans Falcon comme je le dis à Markus.
Je fais des essais en fonction d'altitudes de référence. Donc beaucoup de temps à passer devant l'écran sans pour autant voler plus ops et progresser (ce dont j'ai bien besoinlol).
Je suis preneur des docs ou des liens que vous pourriez me fournir ou conseiller afin d'avoir le moins possible à corriger par la suite.
Sur l'AGM 88, j'intégre vos remarques après vérification bien sûr. J'espère vous fournir un document finalisé en fin de cette semaine.
Je rappel juste que cette doc avait pour simple ambition d'apporter un peu plus d'infos sur les modes du HARM afin que chacun puisse se l'approprier.
J'espère avoir permis à certains cet humble but
Serpentaire
Je fais des essais en fonction d'altitudes de référence. Donc beaucoup de temps à passer devant l'écran sans pour autant voler plus ops et progresser (ce dont j'ai bien besoinlol).
Je suis preneur des docs ou des liens que vous pourriez me fournir ou conseiller afin d'avoir le moins possible à corriger par la suite.
Sur l'AGM 88, j'intégre vos remarques après vérification bien sûr. J'espère vous fournir un document finalisé en fin de cette semaine.
Je rappel juste que cette doc avait pour simple ambition d'apporter un peu plus d'infos sur les modes du HARM afin que chacun puisse se l'approprier.
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Serpentaire
Le ciel est notre Empire pour vaincre ou pour périr.
Eragon
adresse site 01 : http://ffw-01.fr/
FALCON BMS
PC X80 Claudius : Nvidia 1080 GTX + I7 7700K + 16 Go DDR4 + disque SSD 1 To + SSD 500 Go+ Cougar FCC 3+ palonnier Saïtek +Track Ir5 et clip Pro+ Joyloc + écran ASUS 32" + écran tactile IIYAMA Prolite T2236 MSC sous Helios
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Topic author - Jeune Pilote
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- Inscription : 13 août 2004
#20
Merci à tous,
- pour vos remarques (toujours dans le bon sens, celui de faire avancer le bigniou:sweatdrop).
- plus particulièrement à Mongoose pour sa relecture avec un regard de "Faucon" et ses précisions trés utiles (ils sont vraiment "pro" à la 08).
Il doit encore y avoir quelques coquilles, mais je pense que la version ci dessous doit être fiable.
http://ffw01.fr/upload/Serpentaire/Tacd ... 20HARM.pdf
Je reste disponible si besoin pour corriger les éventuelles erreurs.
Bon vol,
Serpentaire (YGBSM )
- pour vos remarques (toujours dans le bon sens, celui de faire avancer le bigniou:sweatdrop).
- plus particulièrement à Mongoose pour sa relecture avec un regard de "Faucon" et ses précisions trés utiles (ils sont vraiment "pro" à la 08).
Il doit encore y avoir quelques coquilles, mais je pense que la version ci dessous doit être fiable.
http://ffw01.fr/upload/Serpentaire/Tacd ... 20HARM.pdf
Je reste disponible si besoin pour corriger les éventuelles erreurs.
Bon vol,
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#21
Une petite inversion en page 15 avec les Loft solutions cues, check MP
At F-15C Training School
Carte mère MSI B150M - Intel Core i5-7400 - Cooler Master Hyper 212 EVO - Sapphire RADEON HD 7850 2 Go - 8GB DDR4 2400 - Alimentation Antec HCG 520W 80PLUS Bronze - Ecran Samsung curve 34" - Thrustmaster Hotas Cougar - Thrusmaster MFD - 2 écrans LCD 8" - Track IR 5 + Track Clip Pro - ICP by Cat Plombe - Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals - Win.11 64bits - Falcon BMS
#22
Pas tous ! ...Serpentaire a écrit :Mils sont vraiment "pro" à la 08
PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
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#23
lolCher Spyrith,je n'ai jamais écrit Mils
aussi
Serpentaire
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#24
Voici la doc finale
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- Pièces jointes
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- Tacdoc AGM 88 HARM.pdf
- (1.16 Mio) Téléchargé 380 fois
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