Mtyx a écrit :Bonjour,
Je suis récemment tombé (mais je ne me suis pas fait mal) sur un jeu de simulation que je m'étais prit étant plus jeune, Lock on. Cela m'a rappelé l'époque ou j'avais essayé de jouer au jeu de simulation avec... mon clavier et ma souris.
Alors je peux tout de suite vous dire que j'avais vraiment du mal. J'avais quand même réussi à faire quelques "trucs". Décoller, détruire quelques cibles (j'avais un tableau de chasse impressionnant, 3 véhicules détruits !!! ) mais par contre aucun atterrissage réussi. Je m'éjectais au dessus de la base pour que mon pilote puisse survivre.
Autant vous dire que mon premier contact avec une simulation d'avion était vraiment épique
Mais voila, j'ai maintenant grandi et la simulation me refait de l'oeil ! Cette fois-ci, en étant bien mieux équipé ! Après avoir surfer sur le web pour glaner des renseignements, voila mon premier pas vers ce monde fascinant
........................................
Bonjour à toi, Mtyx ainsi qu'à tous les intervenants
![Flowers :flowers:](./images/smilies/flowers.gif)
J'ai le même parcours que toi, sauf que pour moi, c'était Falcon 4.
Et comme toi, je viens ici avec l'envie, cette fois ci, de m'accrocher d'avantage, d'autant plus qu'à ta différence, je n'ai plus toute la vie devant moi. Alors je vais essayer d'en profiter.
Pour répondre à ta question sur le Thrustmaster Warthog, je confirme, c'est du super matos. J'utilisais avant le Hotas Cougar dans FSX
![Innocent :innocent:](./images/smilies/innocent.gif)
et je peux te dire que le Warthog est nettement mieux. La précision du joystick est un régal, la sensation du toucher (le léger froid du métal) te donne vraiment la sensation de tenir un vrai manche, l'effort à fournir est constant, du centre aux extrêmes, quant au thruttle, il est nettement plus convivial que l'ancien. C'est du costaud mais ce n'est plus "lourdingue" par rapport au cougar.
Si tu veux investir dans le temps, c'est un peu cher, mais justifié pour une très très longue utilisation.
Je suivrai avec attention tes interventions car je pense que tes problèmes seront aussi les miens.
A bientôt.
majestic a écrit :J'approuve entièrement le point de vue de Cougar...
Mis a part le fait d'avoir une météo merdique (vent de travers...turbulences...ect..),le palo est accessoires par rapport au TIR5..
L'orientation dans l'espace est primordiale dans un chasseur.Sans parler des diverses manip à effectuer à l'intérieur du cockpit et donc ça libère un hat sur le joy qui peut être utilisé pour d'autres fonctions comme avec le warthog dans l'A10 de DCS ..
Le Hat est affecté au Trim et il rempli trés bien sa fonction..
![Yes :yes:](./images/smilies/yes.gif)
J'ai fait, en plus du Warthog, l'acquisition du track IR 5 Pro que j'espère recevoir aujourd'hui.
C'est d'ailleurs lors de cet achat que j'ai vu qu'il pouvait être utilisé sur F4, d'où mon retour aux sources !
![Yes :yes:](./images/smilies/yes.gif)
Par contre, je rencontre des soucis pour programmer mon Warthog.
J'ai récupéré des scripts mais je merdouille lamentablement.
Est-ce que toi ou Carpadeus auriez la gentillesse de me fournir le fichier en .fcs généré (c'est le fichier que j'ai eu en configurant FSX ave c Target Gui), si oui, ce serait très sympa.
Merci d'avance et bons vols.
Amicalement,
![Cowboy :cowboy:](./images/smilies/cowboy.gif)
Kawasakix