TacPY
#2
Et que les joyeux "volontaires" prennent dans la gueule avec un plaisir non-dissimulé. Spéciale dédicace aux brevetés chasse de Cazaux qui partent faire TAC.Tine a écrit :Une spécialité PN assez peu connue du grand public
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
#4
Slt,
TAC ? c'est comme CAS (Close Air Support)
ou pour JTAC dans un contexte US et TACP en "France"
TAC ? c'est comme CAS (Close Air Support)
ou pour JTAC dans un contexte US et TACP en "France"
#5
C'est bien ce que je dis, sachant que les TAC sont choisis en ce moment dans les promos chasse de Cazaux...Tine a écrit :sac de sable en 2000D
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
#7
TacPy = TACtical air PartY, dans cette équipe le PN a le role de controlleur avancé.Scoobydub a écrit :Slt,
TAC ? c'est comme CAS (Close Air Support)
ou pour JTAC dans un contexte US et TACP en "France"
En même temps entre fac abonné chassou et monit à vie sur monomoteur à piston je sais pas quel est le pire...
#8
Ca a changé ? C'est plus TACP "Tactical Air Control Party" ?? (dans lequel le FAC (Forward Air Controler) n'est pas forcément un PN)Tine a écrit :TacPy = TACtical air PartY, dans cette équipe le PN a le role de controlleur avancé.
#9
ben pas d'après l'ECPAD en tout cas à 00:10...mais bon ce serait pas la premiere fois qu'ils se plantent.
Je ne sais pas si c'est obligatoirement un PN ou non mais ce que je sais c'est que c'est proposé en sortie de cazaux
Je ne sais pas si c'est obligatoirement un PN ou non mais ce que je sais c'est que c'est proposé en sortie de cazaux
#10
Faut pas forcément être PN, ni de l'Armée de l'Air, j'ai des potes de l'Armée de Terre (et qui ne sont pas PN) qui le sont.
Ost
Ost
#11
Ben je ne sais pas si la petite lieut est AA. Elle a des galons de biffinOst a écrit :Faut pas forcément être PN, ni de l'Armée de l'Air, j'ai des potes de l'Armée de Terre (et qui ne sont pas PN) qui le sont.
Ost
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
#12
C'est pas des galons de biffins, c'est des galons de combat, LowVis. Tous les militaires de l'armée de l'air/terre/marine/gendarmerie en possèdent. D'ailleurs, le pilote de Mirage 2000D à 01:35 en porte aussi.Milos a écrit :Ben je ne sais pas si la petite lieut est AA. Elle a des galons de biffin
#13
Le CPA-10 est le spécialiste de ce genre de guidage dans l'Armée de l'Air, avec tout le matériel adapté jusqu'à Rover et la liaison 16.
Le savoir-faire s'est diffusé aux autres commandos CPA-20 et CPA-30.
L'Armée de Terre a aussi ses TACP, en particulier des personnels en provenance de l'artillerie.
Le savoir-faire s'est diffusé aux autres commandos CPA-20 et CPA-30.
L'Armée de Terre a aussi ses TACP, en particulier des personnels en provenance de l'artillerie.
#14
Euh, alors de nos jours, se voir promettre un abonnement chasse, c'est le bon moyen pour se faire entuber. Demande aux gars partis chez les drônes, ce qu'ils en pensent.Tine a écrit :En même temps entre fac abonné chassou et monit à vie sur monomoteur à piston je sais pas quel est le pire...
En plus, un mec qui sort de Cazaux, je ne vois pas bien comment il serait abonné chasse puisqu'il n'a pas de transfo. Et je ne vois pas comment, encore une fois, ils transformeraient sur 2000 ou autre des types qui ne sont pas censés avoir une carrière opérationnelle immédiate sur la bête. Déjà que ça merde pas mal dans les escadrons de transfo...
Non, c'est beaucoup plus simple que ça : un type breveté chasse, formé à Cazaux, rejoint les TACP et ne vole pas, sinon comme passager occasionnel. Bonnard quand tu as le statut officiel de pilote de chasse, hein ?
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
#16
El Doctor a écrit :Euh, alors de nos jours, se voir promettre un abonnement chasse, c'est le bon moyen pour se faire entuber. Demande aux gars partis chez les drônes, ce qu'ils en pensent.
En plus, un mec qui sort de Cazaux, je ne vois pas bien comment il serait abonné chasse puisqu'il n'a pas de transfo. Et je ne vois pas comment, encore une fois, ils transformeraient sur 2000 ou autre des types qui ne sont pas censés avoir une carrière opérationnelle immédiate sur la bête. Déjà que ça merde pas mal dans les escadrons de transfo...
Non, c'est beaucoup plus simple que ça : un type breveté chasse, formé à Cazaux, rejoint les TACP et ne vole pas, sinon comme passager occasionnel. Bonnard quand tu as le statut officiel de pilote de chasse, hein ?
Ah mais ça je le sais, je me contente juste de décrire les promesses faites pour l'abonnement chasse c'est abonnement gadjet donc je ne vois pas le probleme de la transfo...c'est marrant les cirfa proposent 70 places EOPN pour cette année...faut croire qu'il y a du surplus de vaseline à écouler...Mais c'est aussi bonnard d'avoir le statut officiel de pilote de chasse quand on ne va faire que du monomoteur à piston toute sa carrière et qu'on détruit les jeunes parce que "c'est ça la châââsse" (biensûr ceux là n'ont jamais mis les pieds dans un escadron ops ou bien pas longtemps..)
Pour info, très récemment, la moitié d'une promo EOPN a laché la chasse pour partir en hélico...mais bon parait-il que le "spirit" est fait pour ne garder que les meilleurs....
#17
changer d'arme ce n'est pas une chance c'est faire preuve de courage, faut repasser les tests, les classes, les cours au sol, affronter les remarques intelligentes des personnels de l'escadron en attendant d'intégrer...c'est une grosse remise en question, pas évident de se dire qu'on a en quelque sorte "perdu" quelques années de sa vie.avionic a écrit :les plus chanceux partent en hélico à dax ou changent d'arme et passe dans l'alat!
#18
Salut,
Je suis amplement d'accord avec Tine. Par exemple, j'ai un pote et sa promo qui ont tous démissionés parce qu'après le tronc commun , ce n'était pas le choix entre chasse et transport mais pilote de drone ou TacPy!!
Je suis amplement d'accord avec Tine. Par exemple, j'ai un pote et sa promo qui ont tous démissionés parce qu'après le tronc commun , ce n'était pas le choix entre chasse et transport mais pilote de drone ou TacPy!!
I7 920 2.80 Ghz, 560 TI, gigabyte EX58 UD-5, 9 GO G Skill DDR3 PC 12800, maxtor diamond 320 go, SSD CORSAIR neutron GTX, 650 watts , HOTAS warthog et windows seven 64 bits
#19
Après le tronc commun? ça m'étonnerait...ça vient bien plus tard.tom gun a écrit :Salut,
Je suis amplement d'accord avec Tine. Par exemple, j'ai un pote et sa promo qui ont tous démissionés parce qu'après le tronc commun , ce n'était pas le choix entre chasse et transport mais pilote de drone ou TacPy!!
#20
Hmmm, jamais entendu parlé de ça.....tom gun a écrit :Salut,
Je suis amplement d'accord avec Tine. Par exemple, j'ai un pote et sa promo qui ont tous démissionés parce qu'après le tronc commun , ce n'était pas le choix entre chasse et transport mais pilote de drone ou TacPy!!
--------------- Bensky et Mutch---------------
A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....
Le 2/12 sur Grob...
A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....
Le 2/12 sur Grob...
#21
Bah rectifiez moi si je me trompe mais les chasseurs partent en pre spe a salon ou cognac et les transporteurs a avord apres le tronc commun non ??
En tout cas c est ce qu il m a dit et il m a meme raconte qu un de ses camarades, major a cazaux n a jamais p ufaire sa transfo en escadron parce que plus de place
En tout cas c est ce qu il m a dit et il m a meme raconte qu un de ses camarades, major a cazaux n a jamais p ufaire sa transfo en escadron parce que plus de place
I7 920 2.80 Ghz, 560 TI, gigabyte EX58 UD-5, 9 GO G Skill DDR3 PC 12800, maxtor diamond 320 go, SSD CORSAIR neutron GTX, 650 watts , HOTAS warthog et windows seven 64 bits
#22
C'est ca, sur TB-10tom gun a écrit :Bah rectifiez moi si je me trompe mais les chasseurs partent en pre spe a salon
#23
pardon je voulais dire Cognac sur espilon ( bref la ou les EOPN font 60 missions en 6 mois).
I7 920 2.80 Ghz, 560 TI, gigabyte EX58 UD-5, 9 GO G Skill DDR3 PC 12800, maxtor diamond 320 go, SSD CORSAIR neutron GTX, 650 watts , HOTAS warthog et windows seven 64 bits