Falcon Domination saison 2011-2012
Falcon Domination saison 2011-2012
#1Bonjour les dragons .
La préparation de la saison 2011-2012 du Falcon Domination devrait bientôt commencer (début octobre, pour un début des vols d'ici fin novembre, début décembre).
Je vois que grâce à BMS les dispos remontent chez vous, est-ce que vous compter nous rejoindre pour cette nouvelle saison ?
A noter que grâce à BMS toujours, bien des choses vont être "simplifiées" pour le jeu de cette opération (plus particulièrement tout ce qui est planification), sans compter tous les ajustements/améliorations issus du F4Dom2 .
La préparation de la saison 2011-2012 du Falcon Domination devrait bientôt commencer (début octobre, pour un début des vols d'ici fin novembre, début décembre).
Je vois que grâce à BMS les dispos remontent chez vous, est-ce que vous compter nous rejoindre pour cette nouvelle saison ?
A noter que grâce à BMS toujours, bien des choses vont être "simplifiées" pour le jeu de cette opération (plus particulièrement tout ce qui est planification), sans compter tous les ajustements/améliorations issus du F4Dom2 .
#2
perso, je me sens pas encore apte (d'un niveau opérationnel) à participer à ce truc génial que vous mettez en place!
Mais vraiment c'est une initiative super qui j'espère durera... et peut-être que je serai plus à même de participer à la prochaine saison ou à la suivante.
Mais il y a deux chose que je n'aime pas dans la vie...
Les clowns et me couvrir de ridicule.
Donc je vais d'une part continuer à éviter les cirques et anniversaire d'enfants et d'autre part encore bosser un peu avant de rejoindre cette évènement.
Mais en tout cas, merci de faire vivre cette communauté d'organiser ce genre de chose qui doivent être violente à mettre en place!
A pluche
Mike
Mais vraiment c'est une initiative super qui j'espère durera... et peut-être que je serai plus à même de participer à la prochaine saison ou à la suivante.
Mais il y a deux chose que je n'aime pas dans la vie...
Les clowns et me couvrir de ridicule.
Donc je vais d'une part continuer à éviter les cirques et anniversaire d'enfants et d'autre part encore bosser un peu avant de rejoindre cette évènement.
Mais en tout cas, merci de faire vivre cette communauté d'organiser ce genre de chose qui doivent être violente à mettre en place!
A pluche
Mike
#3
Merci pour l'invitation Couby. C'est vraiment cool votre approche et votre organisation de HvH.
Mais je suis un peu comme Mike, j'ai vraiment besoin d'entrainement pour retrouver mes automatismes et sensations avec ce nouvel F16.
Si les "mercenaires" existent toujours je passerais peut-être à l'occasion mais pour l'instant je me vois mal m'engager de façon certaine pour cette édition.
Mais je suis un peu comme Mike, j'ai vraiment besoin d'entrainement pour retrouver mes automatismes et sensations avec ce nouvel F16.
Si les "mercenaires" existent toujours je passerais peut-être à l'occasion mais pour l'instant je me vois mal m'engager de façon certaine pour cette édition.
PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
#4
J'ai le même avis que mes camarades de vols; Mon niveau perso demande du perfectionnement dans bien des domaines; De plus le groupe nécessite, après une longue période d'inactivité, à ce qu'il retrouve un niveau de compétences homogène et fiable; Et là, il n'y a pas de mystère, ce n'est pas en 2 mois de drill que cela va se faire.
Bref, dès que je me sentirai en mesure de faire du bon boulot en vol, je viendrai si la 08th y va. Mais pour cette édition de F4 Dom, c'est pas possible en ce qui me concerne.
Merci Couby pour la proposition et encore merci de donner ainsi de la vie et du lien au sein de la communauté Falcon Francophone
Bref, dès que je me sentirai en mesure de faire du bon boulot en vol, je viendrai si la 08th y va. Mais pour cette édition de F4 Dom, c'est pas possible en ce qui me concerne.
Merci Couby pour la proposition et encore merci de donner ainsi de la vie et du lien au sein de la communauté Falcon Francophone
At F-15C Training School
Carte mère MSI B150M - Intel Core i5-7400 - Cooler Master Hyper 212 EVO - Sapphire RADEON HD 7850 2 Go - 8GB DDR4 2400 - Alimentation Antec HCG 520W 80PLUS Bronze - Ecran Samsung curve 34" - Thrustmaster Hotas Cougar - Thrusmaster MFD - 2 écrans LCD 8" - Track IR 5 + Track Clip Pro - ICP by Cat Plombe - Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals - Win.11 64bits - Falcon BMS
#5
Je comprends parfaitement votre sentiment, et il me paraît naturel .
Je vais me permettre d'insister un petit peu, avec l'argumentation suivante :
1. avec BMS, ce sentiment d'avoir besoin d'apprendre est général. L'approche VEAF est toujours de dire que c'est dans le HvsH que l'on apprend le plus, et le plus vite. Ce qui ne veut pas dire non plus qu'il faut passer la charette avant les boeufs. Je pense que d'ici deux, trois mois (début envisagé pour les vols F4Dom3) chacun aura pu retrouver un "minimum" d'automatisme et savoir faire.
2. avec F4Dom2, nous avons vu que pour le bon déroulement de l'opération, sur le plan humain, en parallèle des "confrontations" il faut réaliser des vols coop. Afin de mieux se connaître, se comprendre, et ne pas laisser les limites des "forums" polluer l'opération.
Donc F4Dom3 c'est aussi de la coop pour apprendre aussi ensemble...
3. F4Dom ce n'est pas que les pilotes et leurs compétences, mais aussi de la gestion stratégique, opérative et du tasking. La première mission du F4Dom où vous nous aviez mis en échec rien qu'avec vos IA en est la meilleure illustration .
4. Le concept F4Dom a certes mûri, mais il mérite encore d'être développé, afin d'intégrer notamment les nouvelles possibilités de BMS. Cette saison sera donc encore grandement empreinte d'échanges et d'évolutions, plus que d'une confrontation pure et dure.
... et bien d'autres encore, niveau orga, remise de pied à l'étrier aux unités virtuelles un peu exsangues suite à la dépression de début 2011...
Bref, en somme, le message que j'essaie là de vous faire passer, c'est que vous auriez bien plus à gagner à participer qu'à vous isoler pour apprendre .
Personne ne peut être "ridicule" dans une telle période de révolution dans la simulation. L'aviation de combat c'est aussi ca, de mon point de vue, humilité et courage .
Je vais me permettre d'insister un petit peu, avec l'argumentation suivante :
1. avec BMS, ce sentiment d'avoir besoin d'apprendre est général. L'approche VEAF est toujours de dire que c'est dans le HvsH que l'on apprend le plus, et le plus vite. Ce qui ne veut pas dire non plus qu'il faut passer la charette avant les boeufs. Je pense que d'ici deux, trois mois (début envisagé pour les vols F4Dom3) chacun aura pu retrouver un "minimum" d'automatisme et savoir faire.
2. avec F4Dom2, nous avons vu que pour le bon déroulement de l'opération, sur le plan humain, en parallèle des "confrontations" il faut réaliser des vols coop. Afin de mieux se connaître, se comprendre, et ne pas laisser les limites des "forums" polluer l'opération.
Donc F4Dom3 c'est aussi de la coop pour apprendre aussi ensemble...
3. F4Dom ce n'est pas que les pilotes et leurs compétences, mais aussi de la gestion stratégique, opérative et du tasking. La première mission du F4Dom où vous nous aviez mis en échec rien qu'avec vos IA en est la meilleure illustration .
4. Le concept F4Dom a certes mûri, mais il mérite encore d'être développé, afin d'intégrer notamment les nouvelles possibilités de BMS. Cette saison sera donc encore grandement empreinte d'échanges et d'évolutions, plus que d'une confrontation pure et dure.
... et bien d'autres encore, niveau orga, remise de pied à l'étrier aux unités virtuelles un peu exsangues suite à la dépression de début 2011...
Bref, en somme, le message que j'essaie là de vous faire passer, c'est que vous auriez bien plus à gagner à participer qu'à vous isoler pour apprendre .
Personne ne peut être "ridicule" dans une telle période de révolution dans la simulation. L'aviation de combat c'est aussi ca, de mon point de vue, humilité et courage .
#6
Le travail que nous avons à abattre au sein de l'escadrille ne remonte pas à la sortie de bms. On est beaucoup plus à la bourre que ça ^^ pour ma part... bms n'est qu'un obstacle (agréable et fabuleux) en plus du reste. Ce ne sont pas des lacunes que je comblerai en un mois ou deux.. Ce que je veux c est voler real like
Au sein d'une OP comme la vôtre au plus vite... mais real like d’abord... et j'en suis 'achement loin ^^lol
Au sein d'une OP comme la vôtre au plus vite... mais real like d’abord... et j'en suis 'achement loin ^^lol
#7
pour ma part , je suis achement fana ...
notre dernière grosse participation d'il y a deux ans , avec les 8 autres squadrons (AMVI qui organisait) , nous avait bien maintenu en haleine ...)
je suis juste , complètement à la bourre pour tout re-installer après deux ans de stand-bye
et
donc ...redevenu complètement novice sur pratiquement TOUT !
Respect sur votre motivation , j'espère que la mienne reviendra intacte un fois libéré des contraintes matérielles.
notre dernière grosse participation d'il y a deux ans , avec les 8 autres squadrons (AMVI qui organisait) , nous avait bien maintenu en haleine ...)
je suis juste , complètement à la bourre pour tout re-installer après deux ans de stand-bye
et
donc ...redevenu complètement novice sur pratiquement TOUT !
Respect sur votre motivation , j'espère que la mienne reviendra intacte un fois libéré des contraintes matérielles.
AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti - SoundBlaster Omni 5.1
VR PIMAX Crystal Chassis JCL-V2 bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
simflight --> VKB Gunfighter-Pro + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
simrace --> Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB) + Boutons box ( DsD + Saitek box )
#8
Fana, mais dispos non prévisible... rarement en semaine, souvent absent ... donc marginalement dispo :(
#10
+1mikyjax a écrit :Le travail que nous avons à abattre au sein de l'escadrille ne remonte pas à la sortie de bms. On est beaucoup plus à la bourre que ça ^^ pour ma part... bms n'est qu'un obstacle (agréable et fabuleux) en plus du reste. Ce ne sont pas des lacunes que je comblerai en un mois ou deux.. Ce que je veux c est voler real like
Au sein d'une OP comme la vôtre au plus vite...
+1000 :crying::sweatdropmais real like d’abord... et j'en suis 'achement loin ^^lol
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
#11
Bon ... bhen pour les 5 prochaine semaines, je ne serais chez moi que 4 jours ... alors voila ... je crois qu'il n'y a rien de plus a expliquer pour ce qui me concerne :(