Hud
#2
on appel cela du vent c'est parfaitement normal par contre j'ai pas regardé su on pouvait désactiver cette fonction dans le HUD
Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
#3
Je sais pas non plus si c'est possible mais une chose est sure sans cette fonction on serais bien emmerdés pour suivre un plan de vol, s'aligner sur une piste ou une cible, ... enfin pour tout quoiWoodMan a écrit :on appel cela du vent c'est parfaitement normal par contre j'ai pas regardé su on pouvait désactiver cette fonction dans le HUD
#6
arf je pense pas vraiment que se soit un gros problème non plus de faire sans (il y a plein d'avions qui ne possède pas cette fonction )speacy a écrit :Je sais pas non plus si c'est possible mais une chose est sure sans cette fonction on serais bien emmerdés pour suivre un plan de vol, s'aligner sur une piste ou une cible, ... enfin pour tout quoi
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#8
Non ils savent juste piloter...
Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
#9
Enfin sans ordinateur pour calculer la trajectoire de l'appareil et des bombes/obus avec le vent, c'est plus du pilotage c'est du calcul mental
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#10
Je ne savais pas que je faisais du calcul mentale quand je pilote sur lockon/Il-2/RoF/FSX ect.....
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#11
c'est l'heure du débat,
RoF c'est du vol a vue la en effet ya ni HUD ni calcul de trajectoire sauf par le pilote mais tu tire d'assez près en combat aérien , et tu voles avec une bonne visibilité sinon t'es dans la merde et jte parle pas de la précision des largages de bombes a cette époque.
FSX les petits appareils avec lesquels tu fais du VFR c'est pareil que pour RoF, quand aux autres ils sont autotrimmés et ils ont en plus un bon gros ordinateur qui calcule ta trajectoire.
Et pour lomac c'est pareil je pense, autotrim+ordinateur ou vent pas pris en charge par le jeu. Je suis pas une encyclopédie de l'aéronautique mais assez pour savoir que sans point de repere, et sans assistance qui prend en compte un bon gros vent de travers tu sais pas ou tu va, vu que ta boussole ne te dis pas que le nez de ton appareil ne pointe pas vers la direction ou tu va.
RoF c'est du vol a vue la en effet ya ni HUD ni calcul de trajectoire sauf par le pilote mais tu tire d'assez près en combat aérien , et tu voles avec une bonne visibilité sinon t'es dans la merde et jte parle pas de la précision des largages de bombes a cette époque.
FSX les petits appareils avec lesquels tu fais du VFR c'est pareil que pour RoF, quand aux autres ils sont autotrimmés et ils ont en plus un bon gros ordinateur qui calcule ta trajectoire.
Et pour lomac c'est pareil je pense, autotrim+ordinateur ou vent pas pris en charge par le jeu. Je suis pas une encyclopédie de l'aéronautique mais assez pour savoir que sans point de repere, et sans assistance qui prend en compte un bon gros vent de travers tu sais pas ou tu va, vu que ta boussole ne te dis pas que le nez de ton appareil ne pointe pas vers la direction ou tu va.
#12
en fait il n'y a un autotrim que pour le F15C le reste c'est du trim manuel et lockon gère bien le vent (+FC2 que les versions antérieurs)Et pour lomac c'est pareil je pense, autotrim+ordinateur ou vent pas pris en charge par le jeu. Je suis pas une encyclopédie de l'aéronautique mais assez pour savoir que sans point de repere, et sans assistance qui prend en compte un bon gros vent de travers tu sais pas ou tu va, vu que ta boussole ne te dis pas que le nez de ton appareil ne pointe pas vers la direction ou tu va.
pour le vol je vois pas vraiment le problème ton Hud ne te le signale pas mais tu remarques quand même que tu t'écartes de ta route donc tu fais en fonction et tu corriges la trajectoire
regarde avec le Ka50 on vol toujours un peu en crabe et souvent avec du vent et des turbulences. Pour le moment on ne sait pas encore perdu donc c'est pas vraiment un problème
pour le CCIP et le CCRP si tu fais du largage de bombe lisse et qu'il y a du vent tu verras bien ton horizon artificiel se décaler mais c'est pas pour au-temps que le système fait la calcul pour compenser le problème du coup il faudra quand même le faire au filing et le vent à ton altitude n'est pas forcement le même pendant la descente du coup tu peux pas faire de calcul de math pour trouver la bonne solution
résultat balancement ou non de l'horizon artificiel ne change pas vraiment la vie pour naviguer ou attaquer il te donne une information supplémentaire pas grand chose de plus à mon sens
enfin bref j'aime pas les maths du coup je ne ferai pas de simu si on devait être des matheux
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#13
Jamais fait de calcul mental en approche manuel et vent de travers, avec mon boeing pas auto-trimé sur FSX. Après certe c'est moins propre qu'avec une aide informatique mais ça ne nécessite pas de compétence particulières en mathématiques (heureusement vu mon niveau....)
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#15
Plus simplement Meme en VFR avec du vent si : tu fait un calcul mental pour compenser la dérive et modifier ton cap pour compenser. Sinon c'est " a la louche " . Enfin généralement tu fais ca avant ton vol quand tu prépares ton plan de vol et la meteo
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#16
Plus simplement Meme en VFR avec du vent si : tu fait un calcul mental pour compenser la dérive et modifier ton cap pour compenser. Sinon c'est " a la louche " . Enfin généralement tu fais ca avant ton vol quand tu prépares ton plan de vol et la meteo. J'ai jamais vu un pilote partir sans avoir fait moultes calcul sur la dérive due au vent si vent important il y a. Le hud qui se décale a gauche effectue juste ce calcul a ta place tu peut / doit ensuite ajuster le calcul de compensation de derapage en vérifiant laposition de la bille sur l'HA
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#18
C'est les cours de géographie politique chiants au possible ca .. J'ai ratisse tout le forum DCS je pense :D
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#19
simple a contrer: manche dans le sens du vent et palonnier opposé.
vent a gauche : manche a gauche et met du pied a droite
vent a droite : manche a droite et met du pied a gauche.
voilou
vent a gauche : manche a gauche et met du pied a droite
vent a droite : manche a droite et met du pied a gauche.
voilou
lollolmieux vaut un pilote plein que des reservoirs videslollol
#20
Et la bille elle est où dans ce cas là ?....aurelienbouchet a écrit :simple a contrer: manche dans le sens du vent et palonnier opposé.
vent a gauche : manche a gauche et met du pied a droite
vent a droite : manche a droite et met du pied a gauche.
voilou
ASUS P8Z68 DELUXE (LGA1155): Intel Core i7 2600K @ 4.40GHz : Windows 10 Famille 64 : 16,00 Go DDR3 G.Skill TridentX 1600 MHz (7-8-8-24) : ACER PREDATOR Z35P : 2 X Iiyama PLE2607WS : Asus STRIX-GTX1080-A8G-GAMING : 111GB KINGSTON (SSD) : 111GB Corsair Force GT (SSD) : 240GB Crucial BX200 (SSD): 256GB Crucial MX100 (SSD) : 2 x 139GB Western Digital : Alim ANTEC 900W: Hotas Warthog : Rudder Saitek : TIR5 : Logitech G510 : Support Hotas Monstertech .
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#21
le pied chasse la bille.
si tu mets du pieds a droite la bille part a gauche et vice versa
si tu mets du pieds a droite la bille part a gauche et vice versa
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