Moteur

Salle dédiée à IL-2 Cliffs of Dover et ses évolutions

Topic author
Jekar
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 651
Inscription : 30 août 2001

Moteur

#1

Message par Jekar »

Alors plusieurs questions
A quoi corresponde les autres commande moteur qu on voit en vue exterieur?
pas d helice, puissnace, melange et les 2 autres?

Je tue mon moteur toujours en moins de 5 min, une idee du pourquoi?

Merci

shrodix
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 434
Inscription : 30 mai 2004

#2

Message par shrodix »

radiateur d'eau et radiateur f'huile , enfin ca dépend des avions
P8Z68evop + I2600K+ 2*8GO DDR3 2133mhz+ GTX 570+ Powerstream 520W + RAPTOR 300GO + F1 750go tout Watercooler + X52pro + palo saitek et TIR5 Portable X200 Nvidia 8700mGT @ 750/900

bandini
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1717
Inscription : 27 janvier 2004

#3

Message par bandini »

Et puis les commandes ouverture et fermeture du radiateur d'huile et d'eau sont inversé sur le 109 :
Je ne sais plus si c'est pour l'huile ou l'eau, mais je dois appuyer sur la touche fermer le radiateur pour l'ouvrir....
Image
Avatar de l’utilisateur

Gourmand
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 913
Inscription : 21 septembre 2010

#4

Message par Gourmand »

t'a configurer une touche pour les radiateur? rien de tel que les manches du cockpit :)

bandini
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1717
Inscription : 27 janvier 2004

#5

Message par bandini »

Ben oui, mais bon regarder dans le cockpit pour devoir cliquer sur le radiateur qui va bien, je vois pas en quoi c'est plus réaliste. Dans un cockpit, on peut bouger des leviers sans avoir à mettre les yeux dessus.
Image

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#6

Message par Taeht Dewoht »

bandini a écrit :Ben oui, mais bon regarder dans le cockpit pour devoir cliquer sur le radiateur qui va bien, je vois pas en quoi c'est plus réaliste. Dans un cockpit, on peut bouger des leviers sans avoir à mettre les yeux dessus.

C'est pourquoi que le clickable c'est bien et pas bien en tout cas pas nécessairement plus réaliste. Mais j'essayerai quand même ...

bandini
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1717
Inscription : 27 janvier 2004

#7

Message par bandini »

Oui, le cockpit clickable, c'est bien. Par exemple j'ai pas eu a chercher quelle touche assigner pour ouvrir l'arrivée d'essence, j'ai juste bouger la manette qui allait bien dans le pit.
Pour des actions qu'on est amené à faire souvent, ou bien en regardant ailleur, j'aime bien avoir une touche.
Image
Avatar de l’utilisateur

Gourmand
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 913
Inscription : 21 septembre 2010

#8

Message par Gourmand »

c'est clair que pour varier les lumieres ou ouvrir la fenetre secondaire c'est le top drect dans le cockpit

Topic author
Jekar
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 651
Inscription : 30 août 2001

#9

Message par Jekar »

bon, alors je pige pas, radiateur ouvert, melange sur riche, et pourtant mon moteur veut pas demarrer, il se lance et s arrete...
Qu est ce que je fais mal?
Avatar de l’utilisateur

Rickenbacher
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1815
Inscription : 30 juillet 2002

#10

Message par Rickenbacher »

Jekar a écrit :bon, alors je pige pas, radiateur ouvert, melange sur riche, et pourtant mon moteur veut pas demarrer, il se lance et s arrete...
Qu est ce que je fais mal?
As-tu ouvert le robinet d'essence ?
Switché les magnétos?
Il faut également ouvrir un peu la manette des gaz, sinon le moteur ne démarrera pas.

J'espère que ça pourra t'aider :)
Brebis syndiquée

Topic author
Jekar
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 651
Inscription : 30 août 2001

#11

Message par Jekar »

quand je clique sur I ca met les magnetos sur ON automatiquement, l essence est ouvert, j ai bien avance un peu la manette, mais le moteur broute et s eteind..

AV_Horton
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 85
Inscription : 20 octobre 2004

#12

Message par AV_Horton »

Si c'est l'Hurri laisse le sur pauvre (le mélange) mic mac dans la manette

Topic author
Jekar
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 651
Inscription : 30 août 2001

#13

Message par Jekar »

et si c est le spit?
Avatar de l’utilisateur

Gourmand
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 913
Inscription : 21 septembre 2010

#14

Message par Gourmand »

appuye sur Q et regarde se que l'ia bouge...
apres si l'IA le demarre pas c'est que le moteur est surement noyé du a des essais infructueux ;)

UF Skyspit
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 164
Inscription : 10 janvier 2004

#15

Message par UF Skyspit »

Fais gaffe à ton pas d'hélice aussi. Petit pas pour le démarrage. Enfin je crois . . .
Un âne ne boit que lorsqu'il a soif, mais c'est parce qu'il ne boit que de l'eau!!!
CM ASUS P8P67,Core-I-7 2600K
2x2GoDDR3, GTX560 1GB Windows 7 64 bits, Cougar TIR4

http://www.unbound-frogs.org/
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3548
Inscription : 20 juin 2004

#16

Message par C6_Werner »

UF Skyspit a écrit :Fais gaffe à ton pas d'hélice aussi. Petit pas pour le démarrage. Enfin je crois . . .
aucune incidence pour démarrer le moteur.
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.
Répondre

Revenir à « IL-2 Cliffs of Dover »