Salut à tous,
Je suis moyennement satisfait de mes réglages vidéos dans IL2. Je recherche évidemment le compromis idéal entre la qualité esthétique et le framerate, mais je serai prêt à sacrifier quelques fps au profit d'une esthétique irréprochable telle que je l'aperçois régulièrement - et avec envie - sur de nombreux screenshots.
Dans l'immédiat, ce qui m'ennuie le plus, ce sont ces effets d'escalier sur les lignes horizontales (horizon, bords horizontaux des fuselages) alors que je tourne avec l'antialiasing à x16. Je n'arrive pas à comprendre comment c'est possible.
Je précise que ma machine est articulée autour d'un processeur Intel dual core E8500 et d'une carte video nVidia GTX 280.
Je dois rater quelque chose, merci pour votre aide.
Enfin, s'il existe un guide récent de la configuration video de IL2, je suis preneur.
Problème réglage graphique dans IL2
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Topic author - Nouvelle Recrue
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#2
Pour un E8200 avec NVidia8800GT voici mes réglages :
D'après un post de C6_Werner (8800@612/1512/1080mhz.)
[Render_OpenGL]
TexQual=3
TexMipFilter=3
TexCompress=2
TexFlags.UseDither=1
TexFlags.UseAlpha=0
TexFlags.UseIndex=0
TexFlags.PolygonStipple=1
TexFlags.UseClampedSprites=0
TexFlags.DrawLandByTriangles=1
TexFlags.UseVertexArrays=1
TexFlags.DisableAPIExtensions=0
TexFlags.ARBMultitextureExt=1
TexFlags.TexEnvCombineExt=1
TexFlags.SecondaryColorExt=1
TexFlags.VertexArrayExt=1
TexFlags.ClipHintExt=0
TexFlags.UsePaletteExt=0
TexFlags.TexAnisotropicExt=1
TexFlags.TexCompressARBExt=1
TexFlags.TexEnvCombine4NV=1
TexFlags.TexEnvCombineDot3=1
TexFlags.DepthClampNV=1
TexFlags.SeparateSpecular=1
TexFlags.TextureShaderNV=1
HardwareShaders=1
Shadows=2
Specular=2
SpecularLight=2
DiffuseLight=2
DynamicalLights=1
MeshDetail=2
VisibilityDistance=3
Sky=2
Forest=2
LandShading=3
LandDetails=2
LandGeom=3
TexLarge=1
TexLandQual=3
TexLandLarge=1
VideoSetupId=17
Water=3
Effects=1
ForceShaders1x=0
PolygonOffsetFactor=-0.15
PolygonOffsetUnits=-3.0
Réglages dans le panneau de configuration NVidia pour le lanceur IL2 :
- anticrénelage correction gamma :activé
- réglages d'anticrénelage : AA x16
- anticrénelage de transparence :désactivé
- attachement à la texture conforme :Utiliser Materiel
- filtrage anisotrope : AF x16
- bias lod négatif :fixation
- Filtrage de Texture - qualité : Haute Qualité
- limite d'extension : désactivé
- Optimisation threadée : Auto
- synchronisation verticale : forcer désactivé
- Trames prérendues maximum : 0
- triple mise en mémoire tampon : désactivé
ou
- synchronisation verticale : forcer activé
- triple mise en mémoire tampon : activé
D'après un post de C6_Werner (8800@612/1512/1080mhz.)
[Render_OpenGL]
TexQual=3
TexMipFilter=3
TexCompress=2
TexFlags.UseDither=1
TexFlags.UseAlpha=0
TexFlags.UseIndex=0
TexFlags.PolygonStipple=1
TexFlags.UseClampedSprites=0
TexFlags.DrawLandByTriangles=1
TexFlags.UseVertexArrays=1
TexFlags.DisableAPIExtensions=0
TexFlags.ARBMultitextureExt=1
TexFlags.TexEnvCombineExt=1
TexFlags.SecondaryColorExt=1
TexFlags.VertexArrayExt=1
TexFlags.ClipHintExt=0
TexFlags.UsePaletteExt=0
TexFlags.TexAnisotropicExt=1
TexFlags.TexCompressARBExt=1
TexFlags.TexEnvCombine4NV=1
TexFlags.TexEnvCombineDot3=1
TexFlags.DepthClampNV=1
TexFlags.SeparateSpecular=1
TexFlags.TextureShaderNV=1
HardwareShaders=1
Shadows=2
Specular=2
SpecularLight=2
DiffuseLight=2
DynamicalLights=1
MeshDetail=2
VisibilityDistance=3
Sky=2
Forest=2
LandShading=3
LandDetails=2
LandGeom=3
TexLarge=1
TexLandQual=3
TexLandLarge=1
VideoSetupId=17
Water=3
Effects=1
ForceShaders1x=0
PolygonOffsetFactor=-0.15
PolygonOffsetUnits=-3.0
Réglages dans le panneau de configuration NVidia pour le lanceur IL2 :
- anticrénelage correction gamma :activé
- réglages d'anticrénelage : AA x16
- anticrénelage de transparence :désactivé
- attachement à la texture conforme :Utiliser Materiel
- filtrage anisotrope : AF x16
- bias lod négatif :fixation
- Filtrage de Texture - qualité : Haute Qualité
- limite d'extension : désactivé
- Optimisation threadée : Auto
- synchronisation verticale : forcer désactivé
- Trames prérendues maximum : 0
- triple mise en mémoire tampon : désactivé
ou
- synchronisation verticale : forcer activé
- triple mise en mémoire tampon : activé
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...
Quelques bricolages ici !
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