ramp start...encore un
ramp start...encore un
#1Bonjour,
J'ai refait un ramp start à partir des informations données dans la documentation et non dans le track des missions d'entrainement.
Vous le trouverez ici : http://public.me.com/usul17
J'accepte toutes critiques + ou -. Dites moi ce que vous en pensez.
Merci.
J'ai refait un ramp start à partir des informations données dans la documentation et non dans le track des missions d'entrainement.
Vous le trouverez ici : http://public.me.com/usul17
J'accepte toutes critiques + ou -. Dites moi ce que vous en pensez.
Merci.
#2
Merci usul, elle est plus claire que celle que j'utilisais jusqu'à présent
Téléchargée et imprimée je suis prêt pour mon prochain vol
Téléchargée et imprimée je suis prêt pour mon prochain vol
#5
Il y a le même truc qui me dérange que dans la mienne. C'est le fait de brancher les AC GEN si tôt. Pour moi, ça ne sert à rien de les activer juste aprés la batterie. Si quelqu'un a une explication, je suis preneur.
#6
Sur Mirage F1, les interrupteurs ALT1 et ALT2 sont toujours en position "MARCHE"...Par contre, c'est vrais que sur le Jaguar, on n'enclenchait les alternateurs (ainsi que les transfo-redresseurs) qu'après avoir démarré le moteur correspondant. Le A-10 à l'air d'être un peu entre ces 2 exemples...les AC GEN sont sur OFF lorsque les moteurs sont coupés, mais on les passe sur ON avant la mise en route.
Sinon, j'étais sur un ramp start moi aussi, mais je crois que je vais m'arrêter là.
@+
Sinon, j'étais sur un ramp start moi aussi, mais je crois que je vais m'arrêter là.
@+
#8
Ca fonctionne un peu comme une dynamo sur un vélo. On peut la mettre en position avant de rouler On me souffle même dans l'oreillette que ca serait plus facile qu'en roulant!
#9
...ou pas ... tu auras peut être plus de mal à démarrer en côte si tu dois aussi entraîner ta dynamo... peut être est il plus facile de la "commuter" une fois que tu es lancé!Barnabe a écrit :Ca fonctionne un peu comme une dynamo sur un vélo. On peut la mettre en position avant de rouler On me souffle même dans l'oreillette que ca serait plus facile qu'en roulant!
Il y a peut être des phénomènes transitoire et il est possible (?) que les transfo (ou autre) utilise du courant batterie pour fonctionner (amorçage quelconque ???) … bref … peut être que l’AC GEN (régulation peu être ?) pompe sur la batterie ce qui expliquerait qu’on ne les commutes qu’avant la mise en route !?!?
#11
Oui niveau avion si les procédures sont telles qu'elles c'est qu'il y a surement une bonne raison. Ma remarque s'appliquait juste a mes tentatives de mise en route de la dynamo en marche sur un véloDeeJay a écrit :...ou pas ... tu auras peut être plus de mal à démarrer en côte si tu dois aussi entraîner ta dynamo... peut être est il plus facile de la "commuter" une fois que tu es lancé!
Il y a peut être des phénomènes transitoire et il est possible (?) que les transfo (ou autre) utilise du courant batterie pour fonctionner (amorçage quelconque ???) … bref … peut être que l’AC GEN (régulation peu être ?) pompe sur la batterie ce qui expliquerait qu’on ne les commutes qu’avant la mise en route !?!?
#12
ok elle me plaît bien cette check liste .
mais une question le '' chauffage du tube pitot'' y doit pas s'allumer au sol ??
ou c est en fonction de la température extérieur .. ?? ou des conditions ?
merci
mais une question le '' chauffage du tube pitot'' y doit pas s'allumer au sol ??
ou c est en fonction de la température extérieur .. ?? ou des conditions ?
merci
#17
non, j'ai rien vu pour les AF.
Un truc, dans la toute première checklist que beaucoup utilisé, une fois les moteurs démarrés, on coupait l'APU gen, puis l'APU, dans ce rampstart tiré du manuel, on n'y touche plus. Est un oubli, ou on doit les laisser en position on, ce qui me semblerait bizarre.
Un truc, dans la toute première checklist que beaucoup utilisé, une fois les moteurs démarrés, on coupait l'APU gen, puis l'APU, dans ce rampstart tiré du manuel, on n'y touche plus. Est un oubli, ou on doit les laisser en position on, ce qui me semblerait bizarre.
-
- Nouvelle Recrue
- Messages : 164
- Inscription : 10 janvier 2004
#19
Pour Stéphane, c'est précisé en page 7 du rampstart ! Au passage, merci Usul pour ce travail
Un âne ne boit que lorsqu'il a soif, mais c'est parce qu'il ne boit que de l'eau!!!
CM ASUS P8P67,Core-I-7 2600K
2x2GoDDR3, GTX560 1GB Windows 7 64 bits, Cougar TIR4
http://www.unbound-frogs.org/
CM ASUS P8P67,Core-I-7 2600K
2x2GoDDR3, GTX560 1GB Windows 7 64 bits, Cougar TIR4
http://www.unbound-frogs.org/