vends airbus A400 jamais utilisé !
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Topic author - Dieu vivant
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vends airbus A400 jamais utilisé !
#1http://www.key.aero/view_news.asp?ID=29 ... n=military
L'Allemagne souhaite se séparer de 13 A400 des 54 qu'elle s'est engagée à utiliser
edit: Remplacé le lien vers le site par le lien vers la page.
L'Allemagne souhaite se séparer de 13 A400 des 54 qu'elle s'est engagée à utiliser
edit: Remplacé le lien vers le site par le lien vers la page.
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#2
trop chère mon fils
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
#4
Petites questions:
Comme on le sait, la répartition de la charge de travail pour ces projets collaboratifs se fait généralement en fonction des commandes des clients de lancement.
Dès lors que les commandes de l'Allemagne fondent comme neige au soleil, est-ce à dire qu'une partie de la charge de travail de l'A400M est transférée en France?
D'autant que c'est pas la première fois que les Allemands font le coup.
Ou alors, pour ne pas perturber la fab', la France a des compensations par ailleurs? (hélico ou autre?)
Ou alors, comme ça marche a tous les coups, les Allemands vont "commander" 450 hélico X3 pour prendre la chaine de fab' puis réduire leur "commande" à 12?
Considère-on en haut lieu que ces considérations mesquines sont bassement matérielles et sont indignes de l'amitié Franco-Allemande?
... ou est-ce négocié en coulisse et on a pas à se faire de soucis?
Comme on le sait, la répartition de la charge de travail pour ces projets collaboratifs se fait généralement en fonction des commandes des clients de lancement.
Dès lors que les commandes de l'Allemagne fondent comme neige au soleil, est-ce à dire qu'une partie de la charge de travail de l'A400M est transférée en France?
D'autant que c'est pas la première fois que les Allemands font le coup.
Ou alors, pour ne pas perturber la fab', la France a des compensations par ailleurs? (hélico ou autre?)
Ou alors, comme ça marche a tous les coups, les Allemands vont "commander" 450 hélico X3 pour prendre la chaine de fab' puis réduire leur "commande" à 12?
Considère-on en haut lieu que ces considérations mesquines sont bassement matérielles et sont indignes de l'amitié Franco-Allemande?
... ou est-ce négocié en coulisse et on a pas à se faire de soucis?
#5
HS : Moi je veux bien en prendre un, ça peut être pratique pour emmener les enfants à l'école !
E4300 @ E6700 2,7Ghz / GA-965P-S3 / 2Go de RAM Crucial PC5300 Dual Channel / Sapphire ATI X1950XT 512Mo / 2 DD Samsung SpinPoint 160Go en SATAII (3Gb/s) / Saitek X52 / TrackIr V4 Pro / Tablette Graphique Trust TB-2100
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#6
sacrément productif Yoda ! parcque ça en fait des enfants à trimballer !lol.:YODA:. a écrit :HS : Moi je veux bien en prendre un, ça peut être pratique pour emmener les enfants à l'école !
Blague à part
l' allemagne souhaite les construire et les vendre ?
Ou bien vendre sa place sur la chaine ?
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
#7
L'Allemagne souhaite acheter les appareils de sorte à ce que le workshare reste inchangé (sinon, bonjour les embrouilles avec l'industrie et les autres clients) mais a l'intention de les revendre ensuite à qui en voudra, de sorte à ne conserver une flotte limitée à 40 appareils.
Ce qu'elle fait de ses avions une fois achetés ne regarde finalement qu'elle.
C'est exactement la meme chose que pour leur premiers Eurofighter revendus à l'Autriche.
Reste à savoir ce qu'attendra le tigre UHT (etre transformé en brique de lait?) et le NH90 quand on reparlera de réduire les commandes.
Au moins dans le cas du tigre, trouver un acheteur potentiel pourrait etre délicat.
Ce qu'elle fait de ses avions une fois achetés ne regarde finalement qu'elle.
C'est exactement la meme chose que pour leur premiers Eurofighter revendus à l'Autriche.
Reste à savoir ce qu'attendra le tigre UHT (etre transformé en brique de lait?) et le NH90 quand on reparlera de réduire les commandes.
Au moins dans le cas du tigre, trouver un acheteur potentiel pourrait etre délicat.
moi j'aime pas les signatures
#8
Disons que l'Allemagne a eu son "workshare" sur une base de 60 avions mais qu'ils n'en prennent finalement que 40. C'est significatif et c'est la différence entre 50-50 et 2/3-1/3 dans le partenariatfockewulf a écrit :L'Allemagne souhaite acheter les appareils de sorte à ce que le workshare reste inchangé (sinon, bonjour les embrouilles avec l'industrie et les autres clients) mais a l'intention de les revendre ensuite à qui en voudra, de sorte à ne conserver une flotte limitée à 40 appareils.
Ce qu'elle fait de ses avions une fois achetés ne regarde finalement qu'elle.
C'est exactement la meme chose que pour leur premiers Eurofighter revendus à l'Autriche.
Reste à savoir ce qu'attendra le tigre UHT (etre transformé en brique de lait?) et le NH90 quand on reparlera de réduire les commandes.
Au moins dans le cas du tigre, trouver un acheteur potentiel pourrait etre délicat.
Quand à cette histoire de revente ça veut dire quoi au juste? Quel les allemand sont en charge de la fabrication ET de la commercialisation?
Tous les avions revendus sont des clients en moins pour Airbus (et les autre partenaires du deal) d'autant qu'ils peuvent se permettre de les dumper en faisant un petit calcul rapide sur tout ce qu'a rapporté le "workshare" en Allemagne (TVA, IS, charg soc', etc....)
Je dis pas que c'est le cas (c'est pour ça que je pose la question...) mais ça fait un petit peut comme si - comme qui dirait - avec toutes les précaution d'usage - on nous prendrais pas un petit peut pour des c... par hasard?
De plus, comme tu dis, on a déjà eu le coup avec le NH90 et le Tigre.
#9
Ah ça le work package industriel franco-allemand au sein d'EADS c'est "amour gloire et beauté" mais bon, c'est le fleuron de l'industrie européenne et remettre en question ce work package c'est un peu mettre le feu à l'UE.
Je pense qu'ils vont recevoir leurs avions, faire 2-3 vols et ensuite les mettre sur la centrale ou le bon coin pour les revendre à une autre arméeQuand à cette histoire de revente ça veut dire quoi au juste? Quel les allemand sont en charge de la fabrication ET de la commercialisation?