OTAN OPERATIONS (NAVAL OPS) vol réseau 9 jan 11 à partir de 13h30

Salle réservée aux discussions sur les avions a caracteres militaires sous FS.

Topic author
Lau
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 279
Inscription : 23 décembre 2010

OTAN OPERATIONS (NAVAL OPS) vol réseau 9 jan 11 à partir de 13h30

#1

Message par Lau »

:hello:Bonjour les NAVAL OPS,


Séance d'appontages intensifs sur le Clém cet aprèm au large de Landi à partir de 13h37 (il me reste 2 mts pour ouvrir le serveur)


Lau

Topic author
Lau
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 279
Inscription : 23 décembre 2010

Exercice OTAN chez les NAVAL OPS

#2

Message par Lau »

Voilà un weekend charges qui ce termine pour les NAVAL OPS avec des exercices OTAN pour la section NAVAL OPS US et le F/A18-E de chez VRS.


La mission à débutes tard dans l'après-midi avec l'horloge FSX synchronises avec l'heure réelle. Au programme, mauvais temps et entrainement aux appontages sur le Clém (de La Royale French Navy). Cependant les choses vont ce gâter au cours de la soirée avec des exercices d'appontages de nuit (réalisme FSX au max et bien sûr détection des accidents).


En revoyant ces photo, on ce demande pourquoi on à envie de faire ce genre de choses inlassablement... C'est le bug ou virus de l'aéronavale!


Avez-vous toujours envie de devenir un NAVAL OPS? Si oui, je vous invite à venir passer la qualification F/A18-E Super Bug d'appontage de nuit sur le Clém.


Tout mes remerciements à Michel de La Royale French Navy pour son tuto appontage qui rend tout ceci possible!


Bonne semaine à tous,


Lau


F/A18-E au parking 1 heure avant le début de l'exercice
Image


Image


La nuit commence à tomber sur le Clém au large de Landivisiau
Image


Image


On distingue encore tout avec le miroir juste derrière, mais ça ne va pas durer...
Image


Image


Image


Image


Image


En haut à droite, on distingue la lumière rouge de la passerelle du Clém + feux de nav sur l'îlot
Image


F/A18-E sur la catapulte avec l'éclairage de la piste derrière
Image


Lumières de formation du F/A18-E (1er point vert allonges à droite), suivie un peut plus bas par le baton de guidage vert fluo du Chien Jaune.
Image


Cockpit du F/A18-E Super Bug la nuit
Image


Passage 100m tribord du PA pour confirmer la position (on aperçoit les deux barres horizontales du miroir et les feux de nav (feux de poupe du Clém sur l'Ilot).
Image
Répondre

Revenir à « FS - Avions Militaires »