Ce témoignage est completement partial, il décrit juste pourquoi ce jeu ne présente que très peu d'intérêt pour moi.
Si vous avez des réactions, n'hésitez pas.
En ce qui me concerne, je ne joue plus à RoF...
Ça m'attriste mais je considère que ce jeu a un peu été gaspillé.
Techniquement, c'est l'un des meilleurs simus auxquels j'ai joué mais la politique de développement m'a dégouté...
A partir de la sortie du camel et du Dr1, ce jeu a changé. Les devs ont vu que les avions ultra faciles plaisaient beaucoup et se vendaient bien mieux donc ils n'ont plus fait que ça... Et vas y que je te modifie le Pfalz XII pour en faire une bête et surtout pour mieux le vendre. Et vas y que je te fait que des avions plats sans intérêts qui tournent sur place et et qui n'ont aucun vice difficile à contourner (Dr1, Camel, EIII, Pup, Triplane...) mais qui se vendent comme des petits pains.
J'ai de temps en temps réessayé de voler mais je me suis tellement emm*rdé (lol) que je jouais 10 minutes et je quittais...
Pour te dire, malgré tous les bugs et le peu de contenu qu'il y avait à l'époque, je suis tout de même nostalgique des tout débuts de ce jeu (j'étais dans les premiers à l'avoir, importé des USA). Lorsqu'on faisait des coop à 16vs16 avec Spad-Se5 vs FokkerDII-Albatros et où le combat aérien était passionnant (contrairement à ces mélées tournoyantes d'aujourd'hui qui ne ressemblent plus à rien...). Je me rappelle les tactiques beaucoup plus poussées que l'on employait, le stress qu'il y avait à voler allemand et à voir la nuée de Spad et Se5 qui se plaçait bien au dessus de nous et commençait à piquer...
RoF est pour moi un IL2 dans lequel il n'y aurait presque plus que des avions de type Spit et La7, tellement en surnombre que voler sur autre chose tiendrait du suicide... bref, un jeu totalement inintéressant... un counter-strike aérien...
Heureusement, IL2, même avec 10 ans de plus est pour moi bien meilleur que ne le sera jamais RoF à moins d'un changement radical de ce dernier.
J'ai un goût amer dans la bouche parce que j'ai beaucoup cru et investit dans ce jeu et que son potentiel considérable a été inexploité, gaspillé...
La partie la plus importante est celle concernant ma nostalgie pour les premières heures de ce jeu...
Si on me proposait de me priver du contenu, de la correction des bugs, etc... contre revenir à cette époque du développement de ce jeu, je signerais sans hésiter...