Sur le blog secret défenseCet unique PA embarquera de manière habituelle seulement pas plus de douze avions de combat (fast jets), en conservant la capacité de monter jusqu'à 36. Pourront également embarquer jusqu'à douze hélicoptères de transport (Chinook et Merlin) et huit hélicoptères de combat Apache.
Afin d'être "complètement interopérable" avec les alliés américains et français, en pouvant recevoir des appareils de leurs aéronavales, le PA sera équiper de catapultes et brins d'arrêts. Le projet initial était un PA destinés à mettre en oeuvre des appareils à décollage court et atterrissage vertical (STOVL) dans l'esprit des Harriers.
Les Britanniques renoncent à acquérir la version STOVL (F-35 B) du JSF américain pour n'acquérir que la version aéronavale (F-35 C), moins chère d'environ 25%, de l'appareil, aussi bien pour la Navy que pour la Royal Air Force.
F-35 ... un nouveau coup dur ?
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#1Les britanniques ont décidé de ne fabriquer qu'un seul PA (enfin 2 mais l'autre sera tout de suite "mis en cocon"), avec catapulte et brins d'arrêt !
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#2
impressionnant de se dire que la décision de ne pas construire ce second PA aurait couté plus chère que de continuer le programmeQuid du second porte-avions, le HMS Prince of Wales ? Selon le Daily Telegraph, en général très bien informé sur les affaires militaires, il sera construit pour être être "immédiatement mis en sommeil ou vendu possiblement au Brésil". La décision de ne pas le construire aurait coûté plus cher aux contribuables que celle de poursuivre le programme. Le coût des deux PA est estimé aujourd'hui à six milliards de livres, soit 6,8 milliards d'euros - dont 1,25 milliards de livres ont déjà été engagés.
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#3
Ajoutez la fin du Sentinel R1, la fin du programme Nimrod MRA4, le retrait dix ans plus tôt de la flotte de C-130, le retrait des VC-10 et Tristars pour 2013 et une coupe de 20 000 personnels RAF sur 8 ans.
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#4
ca blague pas en effet
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#5
Pour ne pas faire doublon avec le post de heero
Je confirme que les anglais abandonnent le F-35 B et le harrier qui sera retiré en 2011 (*)
http://www.key.aero/view_news.asp?ID=26 ... n=military
(*) Cela ne concerne les harriers de la RAF peut être car la royal navy dispose aussi de 2 squadrons
Je confirme que les anglais abandonnent le F-35 B et le harrier qui sera retiré en 2011 (*)
http://www.key.aero/view_news.asp?ID=26 ... n=military
(*) Cela ne concerne les harriers de la RAF peut être car la royal navy dispose aussi de 2 squadrons
#6
Tu as une source pour le retrait des Nimrod MRA4?El Doctor a écrit :Ajoutez la fin du Sentinel R1, la fin du programme Nimrod MRA4, le retrait dix ans plus tôt de la flotte de C-130, le retrait des VC-10 et Tristars pour 2013 et une coupe de 20 000 personnels RAF sur 8 ans.
Pour moi ils ont retiré l'actuelle flotte de Nimrod sans attendre la livraison de MRA4 pour faire la soudure. Ce qui les laisse sans PATMAR pendant 2 ans, et c'est effectivement assez violent.
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#7
warbird, ton article m'a fait pensé au maintient des compétences ...
Comment vont faire les Anglais pour maintenir de réels compétence pour leurs aéronavales avec une si grosse coupure entre le retrait et l'arrivée du nouveau PA
9 Ans ca fait quand même pas mal !
Alors il parle bien de ca dans l'article :
Comment vont faire les Anglais pour maintenir de réels compétence pour leurs aéronavales avec une si grosse coupure entre le retrait et l'arrivée du nouveau PA
9 Ans ca fait quand même pas mal !
Alors il parle bien de ca dans l'article :
Mais la navy pourra t'elle maintenir à niveau tout les pilotes anglais ??Navy pilots are expected to be transferred to the US Navy to continue training on F/A-18 Hornets to build up expertise in catapult and arrester wire operations. Harrier operations will cease by April 2011.
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#8
le lien de warbird juste au dessus de ton post en parle :jojo a écrit :Tu as une source pour le retrait des Nimrod MRA4?
Pour moi ils ont retiré l'actuelle flotte de Nimrod sans attendre la livraison de MRA4 pour faire la soudure. Ce qui les laisse sans PATMAR pendant 2 ans, et c'est effectivement assez violent.
Key amongst the announcements was an immediate cancellation of the Nimrod MRA4 and early retirement of the Harrier fleet. Despite billions being spent on the Nimrod and the aircraft being ready for service introduction, it has become perhaps the highest profile victim of the cuts deemed necessary by the Treasury and will affect many aircrew and families at RAF Kinloss in Moray, who now face an uncertain future.
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#9
C'est officiel, ils ont pété un cableo_O Ils réfléchissent uniquement avec le porte-feuille, et plus en terme de capacité. Avoir des sous-marins et plus de PATMAR!
C'est utile par exemple pour couvrir les sorties des SNLE et éviter qu'ils soient pistés dès la sortie du port.
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#10
bah surtout que le projet semblait bien avancé
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#11
Il y a quelques jours une news était sortie annonçant qu'ils commençaient l'entrainement des équipages...
#12
Cet article le confirme (en déplorant les millions dépensées et le fait qu'il soit prêt à entrer en service)
Key amongst the announcements was an immediate cancellation of the Nimrod MRA4 and early retirement of the Harrier fleet. Despite billions being spent on the Nimrod and the aircraft being ready for service introduction, it has become perhaps the highest profile victim of the cuts deemed necessary by the Treasury and will affect many aircrew and families at RAF Kinloss in Moray, who now face an uncertain future.
Et personne ne semble épargné:
the Tornado force will also be reduced by two squadrons and one of the two operating bases, either RAF Lossiemouth in Moray or RAF Marham in Norfolk
Source : http://www.airforcesmonthly.com/news.asp
Key amongst the announcements was an immediate cancellation of the Nimrod MRA4 and early retirement of the Harrier fleet. Despite billions being spent on the Nimrod and the aircraft being ready for service introduction, it has become perhaps the highest profile victim of the cuts deemed necessary by the Treasury and will affect many aircrew and families at RAF Kinloss in Moray, who now face an uncertain future.
Et personne ne semble épargné:
the Tornado force will also be reduced by two squadrons and one of the two operating bases, either RAF Lossiemouth in Moray or RAF Marham in Norfolk
Source : http://www.airforcesmonthly.com/news.asp
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#14
Les pays-bas grande nation maritime a fait la même chose avec ses p-3 orion.GR_2/33_Yop a écrit :En espérant que ça n'inspire pas trop les gens par chez nous!
Il y'en a plus
#15
jojo a écrit :C'est officiel, ils ont pété un cableo_O Ils réfléchissent uniquement avec le porte-feuille, et plus en terme de capacité.
... ou n'y ont peut-etre (justement) pas assez réfléchi en amont. Quoiqu'il en soit, ca va mal chez eux et ils ont besoin de faire des choix difficiles pour espèrer aller mieux, comme toujours dans les situations (véritablement) délicates. Choix difficiles en tout état de cause.
++
"I feel the need... the need for speed..."
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#16
toujours sur les mêmes liens :
Il va leur rester quoi ?In an answer to a question from the Leader of the Opposition, Ed Miliband, the Prime Minister confirmed that the Chinook order announced in December last year has been reduced from 22 aircraft to 12 but that the planned upgrade to the Puma fleet will go ahead.
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#17
Ce n'est pas fini.
D'autre mesures risquent de suivre ...
http://www.key.aero/view_news.asp?ID=26 ... n=military
http://www.flightglobal.com/articles/20 ... imrod.html
D'autre mesures risquent de suivre ...
http://www.key.aero/view_news.asp?ID=26 ... n=military
edit: Malheureusement pour les aviateurs anglais c'est confirmé ici pour les c-130 j du moinsDespite the Harrier being axed entirely, the Tornado force will also be reduced by two squadrons and one of the two operating bases, either RAF Lossiemouth in Moray or RAF Marham in Norfolk, will be surplus to requirements.
The C-130J is now to be retired ten years earlier than originally planned, the new out-of-service date being 2022 as the A400M force is expected to be complete.
Most surprisingly, the Sentinel R1 ASTOR system will be withdrawn “once it is no longer required to support operations in Afghanistan”. Sentinel has only been in service for a few years but is now expected to be replaced by the three RC-135W ‘Rivet Joint’ aircraft expected to enter service in 2015.
http://www.flightglobal.com/articles/20 ... imrod.html
#18
billions = milliards.SEG a écrit :Cet article le confirme (en déplorant les millions dépensées et le fait qu'il soit prêt à entrer en service)
Pourquoi "malheureusement" ? Ca leur permettra de toucher les A-400M. Je pense que c'est un meilleur choix (et si j'ai suivi, pas de grosse rupture capacitaire à ce niveau là)warbird2000 a écrit :edit: Malheureusement pour les aviateurs anglais c'est confirmé ici pour les c-130 j du moins
++
Az'
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#20
euh , tu oublie que les A-400 c'était pour remplacer les C-130 k ( de mémoire 25 en service encore )Azrayen a écrit :billions = milliards.
Pourquoi "malheureusement" ? Ca leur permettra de toucher les A-400M. Je pense que c'est un meilleur choix (et si j'ai suivi, pas de grosse rupture capacitaire à ce niveau là)
++
Az'
Les c-130 j avaient été acheté à raison de 25 exemplaires.
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#22
Encore plus inquiétant
Plus de porte-avion du tout avant une décenie
http://news.yahoo.com/s/afp/20101019/wl ... getdefence
L'ark royal ( classe Invincible ) serait retiré.
Plus de porte-avion du tout avant une décenie
http://news.yahoo.com/s/afp/20101019/wl ... getdefence
L'ark royal ( classe Invincible ) serait retiré.
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#23
ca on en parlait déjà dans le premier lien de ce post warbird.
J'ai même soulevé le problème dans le post 7
http://www.checksix-forums.com/showpost ... ostcount=7
J'ai même soulevé le problème dans le post 7
http://www.checksix-forums.com/showpost ... ostcount=7
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#24
PardonSnake (PB0_Foxy) a écrit :ca on en parlait déjà dans le premier lien de ce post warbird.
J'ai même soulevé le problème dans le post 7
http://www.checksix-forums.com/showpost ... ostcount=7
J'ai bien été relire ton post avant de lire mais n'ai pas été lire le lien.
Mais je pensais qu'ils garderaient les deux invincibles quand même mais sans avions.
Après documentation , l'illustrious serait peut être bien conservé mais comme porte-hélicoptère.
http://en.wikipedia.org/wiki/Invincible ... ft_carrier
A
Ark Royal has taken over as the Flagship and was planned to be decommissioned in 2016, however following the Strategic Defence and Security Review she will be retired in 2010, Illustrious in 2014, as two new, much larger Queen Elizabeth class aircraft carriers are brought into service. They are expected to displace around 65,600 tonnes each - more than three times the displacement of the Invincible class.
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Le F-35 face à de nouveau délais et couts
#25http://www.defense-aerospace.com/articl ... nears.html
Pour la version B cela devient franchement catastrophiqueLockheed Martin Corp.’s F-35 Joint Strike Fighter, the Pentagon’s costliest program, may see more price increases and new schedule delays of as much as three years, two government officials familiar with the matter said.
Slippage in the JSF’s timetable may be as much as one year for the Air Force and Navy versions and two to three years for development of the Marine Corps model capable of short takeoffs and landings, the officials said.