une école a10c??

Salle dédiée au module DCS : A-10C de Eagle dynamics

Topic author
drylo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

une école a10c??

Message par drylo »

Bonsoir a tous
Je dois l avouer, je suis méchamment larguer!!:sweatdrop
Je m y fais petit a petit, je me débrouille en anglais ( enfin comme je peu), du coup j avance a petit pas... Vraiment tout petit!!
Y a t il un projet d' école façon évac??
Est ce que certains d' entre vous volent déjà ensembles en escadrille???

J aimerais bien progresser, est ce que certains d entre vous se retrouvent pour apprendre, est ce qu' il y aurait une petite place pour moi??:innocent: Et pour d autre??

MinoX
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par MinoX »

Je pense que rien ne se fera côté école avant la sortie même d'une version finale et stable du jeu.
[SIGPIC][/SIGPIC]

Wheelyy69
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Wheelyy69 »

Ceci dit, je volerais bien avec des gens, moi aussi...
Gunnery Sergeant Hartman: How tall are you, private?
Private Cowboy: Sir, five-foot-nine, sir.
Gunnery Sergeant Hartman: Five-foot-nine ! I didn't know they stacked shit that high.
Image
Image

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Flaps »

Nous volons sur A10 régulièrement mais vu que c'est une beta et que les missions sont bien bien bugé nous évitons de faire de missions complexe. On parfais juste nos méthode et on apprends ensemble en multi. Passez faire un tour sur le forum si vous voulez quelques infos et volez avec nous. :)

Image

Image

Ekran
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Ekran »

Moi je veux bien tester un multi. :yes:

ergo
Webmaster
Webmaster

Message par ergo »

Bonjour,

Je reprends ici l'édito de l'EVAC :
Enfin, la bibliothèque de l'école est encore en travaux et de nombreux projets
sont en cours d'étude, tel que la refonte des cursus, l'ouverture du cursus KA-50
et A-10C, la V3 du site...
On devrai vous en dire plus prochainement ;)
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix

Ekran
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Ekran »

COOL ! :cowboy:

Michelange
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Michelange »

Comme l'a spécifié Ergo, le projet est en discution à l'EVAC, maintenant :

- il faudra qu'un membre du staff EVAC vous fasse connaître le point de vu officiel à ce sujet.
- Ce qui est clair pour l'instant, c'est qu'il faut tout mettre en place et que cela demande pas mal de travail (cursus, documentation, missions et surtout apprendre à utiliser l'oiseau)
- Personellement, je ne suis pas dans le coups concernant l'utilisation du simu(j'achetterai sûrement le jeu à sa sortie), donc mes collègues vont se faire un plaisir de vous tenir au courrant.

PS: Il y aurra sans doute besoin d'aide.

Snake (PB0_Foxy)

Message par Snake (PB0_Foxy) »

vous pouvez vous calquer sur le cursus de formation de l'EDC falcon

ce sera une bonne base déjà
http://www.force27.com/c6/edc/general.htm

Après ca n'empêche pas qu'il faudra créer pas mal de docs pour tout ca donc oui ca va demander du monde et du temps !
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer

Beniti
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Beniti »

La base d'un école réside d'abord dans l'existence d'un panier pourvu de maîtres Jedi motivés à former des padawans. Le temps qu'ils se démarquent et q'un EDC ouvre ses portes, je pense que les premiers utilisateurs du simu auront eu le temps de potasser le manuel et d'acquérir assez d'expériences pour se débrouiller de leur propre chef.

Et concernant les vols multi, au bout de 20 jours de manipulation, le ton se rapproche plus de "viens galérer avec moi, je te montrerais comment faire des cicu input error" que de "Task du jour : camp rebelle à nettoyer, stop. T/O 0645 stop. This is not an exercice, stop".

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Flaps »

+1 avec Beniti

Image

Image

ergo
Webmaster
Webmaster

Message par ergo »

On en bien conscient du temps et de l'investissement que ça va demander.

Mais l'EVAC possède une certaine expérience (4ans) sur le sujet ainsi que pas mal de ressource (structure, site internet, connaissance des simus ED etc ...) qui serai dommage de pas profiter.

C'est le simple constat que l'on fait, et l'annonce servira aussi à trouver des gens motiver pour nous aider.

Pas plus tard que ce mois-ci on a sorti un cursus Su25 FC2 ... Je pense que ca démontre assez bien ce que je viens d'expliquer plus haut.

Là le but est : Créer une cellule de réflexion/travail. Et pas d'ouvrir un cursus demain avec à sa tête des instructeurs qui vont apprendre à se familiariser sur le système en même temps que leurs élèves .... Ca on veux pas !

Topic author
drylo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par drylo »

Déjà c est une bonne nouvelles de savoir, qu'un cursus a10c est en projet à l EVAC.
C' est sur que vu le haut niveau de complexité du a10c et le fait que le jeu soit encore une béta, je pense que personne ne s attend à ce qu' une école ouvre ses portes demain, d' ailleurs ma question était : "existe t' il un projet d' école..."
Je crois que parmi les simmeurs qui ont la beta, certains avancent plus vite que d' autre, parce qu' ils sont ultra passionnés, parce qu' ils ont un bon niveau d' anglais, et s en sortent très facilement avec le manuel, il y a aussi ceux qui ont des bases très solides grâce a Falcon, etc...
Moi, je suis plutôt largué, j' avance pas vite, je fais les missions d entrainement: entre la config de mon cougar que je dois retenir, l anglais de la mission, le manuel, j' avoue que c' est hardu!!
Tant mieux!! C' est ce que j' espérais. Cependant je dois pas être le seul...
Je voulais un peu recenser, (pour moi et pour les autres) histoire de voir vers quelles escadrilles se tourner, histoire de savoir s' il y a des gens qui ont un bon niveau déjà, et qui seraient prêt a filer un coup de main online aux novices dans mon genre, histoire de pas galérer seul dans son coin a maitriser la bestiole.

Snake (PB0_Foxy)

pas de soucis pour filer un coup de main !
ce sera cependant dans la mesure de mes connaissance mais si jamais il y a quelque chose que tu ne comprends pas ... Hésites pas ! On fera au mieux pour te répondre
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918

wilbur
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par wilbur »

Bonjour à tous,

j'ai mis un peu de temps à revenir sur la scène (formation pro exige) cependant, je souhaite rebondir sur les demandes d'écoles pour DCS.

Pour ceux qui ne me connaissent pas (beaucoup de gens donc ^^) je suis un des fondateurs de l'EVAC, instructeur sur A-10 et ATC (et accessoirement pilote de vrai cesna, cap 10).

Nous souhaitons ouvrir dans l'école un cursus DCS A-10 (KA-50 également). Pour cela nous avons besoin de gens volontaires avec un peu de dispos, et surtout qui aiment la pédagogie (c'est mieux pour enseigner :) )

Concernant la complexité de l'appareil, je puis vous assurer tout de suite que ce n'est pas un véritable obstacle. L'expérience a parlé depuis le début de l'école, il faut surtout des gens MOTIVES qui ont du TEMPS (ou un peu^^).

En effet, les 2 instructeurs actuels (bientôt 3) sont déjà en train de s'adapter à l'appareil et on revoit les techniques et méthodes (navigation, combat, mania et j'en passe...).

Ma proposition est la suivante, que tous les gens qui sont interessés pour en premier lieu devenir instructeur (mais aussi élèves) me contactent en MP ici ou à l'EVAC. Ensuite, avec une brève réunion TS, nous serons en mesure d'établir une marche à suivre et d'établir des taches pour chacun.

Nous ne sommes pas hostiles à ce qu'une autre école ouvre ses portes, mais je considère franchement que ce serait des efforts gachés étant donné que nous avons uns structure toute prête, et l'expérience qui permet de ne pas faire certaines erreures dans la getsion d'une école. (ok j'avoue ça me prendrait la tête de voir une autre école, mais je ne mordrais pas et resterais très sociable lol )

Sur ce, je n'ai qu'une chose à ajouter, bons vols à toutes et à tous !!!

vive C6
et vive l'EVAC !
Image

Alienware Area M-9750

EVAC : Two More Weeks

ergo
Webmaster
Webmaster

Message par ergo »

Heu m'sieur ?

Tu crois pas qu'on est plutot 4 instructeurs dessus ? (Wil, Max, Batou et moi-même) ?
Même si c'est vrai que Batou et Moi-Même on va pas abandonnée notre poste Su27 de suite, mais bon... ca fait 4.

Et le "Bientot 3" tu pensais à qui ? (je suis curieux)

Allez, zou je file !

Ekran
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Ekran »

Voilà demande de candidature envoyée par MP
:yes:

bmushu
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par bmushu »

Oooooh, la bonne idée!

Foxy, tu peux nous apprendre à envoyer des texto via le datalink? :Jumpy:
[SIGPIC][/SIGPIC]
Pulling up, increasing the pull, increasting the pull and set! Rolling left, Rolling Left, it's a barrel Roll we make!

Snake (PB0_Foxy)

c'est faisable !
j'ai embêter phoenix pendant notre vol avec ca hier lol :Jumpy:

bmushu
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par bmushu »

D'après le fichier audio mis en ligne récemment, je vois que tu maitrises! lol
[SIGPIC][/SIGPIC]
Pulling up, increasing the pull, increasting the pull and set! Rolling left, Rolling Left, it's a barrel Roll we make!

Snake (PB0_Foxy)

pire encore ...
Je me suis amélioré depuis :Jumpy:

wilbur
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par wilbur »

@ Ergo, je pensais à Minox, et, je ne vous avais pas compté volontairement [gnak gnak gnak :P ] (dslé pr la com)

donc je corrige pour tout le monde, 5 instructeurs (lovely !!!!)
Image

Alienware Area M-9750

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou

Message par Ghostrider »

Wilbur j ai bien eu ton mp :)
Ca merite qu on en cause
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

wilbur
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par wilbur »

D'autant plus qu'il y a certains travaux en cours ici (je pense aux traductions des acronymes par exemple) qui méritent bien une belle place en biblio ^^).

Je vois avec les instru de l'école et te propose des RDV TS chez nous :)
Image

Alienware Area M-9750

Marc"Phoenix"

Message par Marc"Phoenix" »

wilbur a écrit :D'autant plus qu'il y a certains travaux en cours ici (je pense aux traductions des acronymes par exemple) qui méritent bien une belle place en biblio ^^).
ça vient ça vient :innocent:;):exit:
Répondre

Revenir à « DCS: A-10C Warthog de Eagle dynamics »